Bilan Juillet 2018

Published by

on

Hello~
Le mois de Juillet a été signe de canicule et pour quelqu’un comme moi qui supporte (très) mal les fortes chaleurs autant dire que les lectures se sont fait rare… Résultat, seuls six livres ont été lu dont un manga et deux services press. Après le nombre de livres importe peu et au vu du temps, je suis assez fière d’avoir trouvé autant de temps pour lire~

Pour commencer je vais parler du livre qui ne m’a pas vraiment convaincu :
Le pâtissier de mes rêves de Takafumi Nanatsuki : Une histoire assez simple qui m’aurait sûrement conquise en manga, mais en roman j’ai trouvé le tout un peu trop lent et trop niais…

le-p-tissier-de-mes-r-ves-1064976

Ensuite il y a un livre qui m’a plu, mais qui n’a pas été jusqu’au coup de cœur :
Le Tatouage de F.V. Estyer, Reru, AurElisa Mathilde, Célia Deiana et Soyilana : Cinq nouvelles autour d’un seul et même thème autant dire que cela m’a intrigué. Certaines sont d’ailleurs devenu des coups de cœur, mais vu que d’autre ne m’ont pas totalement transporté j’ai diminué un peu ma note. Cependant ça reste un très beau recueil que je conseille à beaucoup de gens.

le-tatouage---recueil-1067454

Et pour finir, mes coups de cœur qui sont au nombre de quatre pour ce mois de Juillet :
Kate Daniels le tome 2 d’Ilona Andrews : Une suite aussi bonne que le premier tome. Kate m’a de nouveau conquise et j’espère pouvoir bientôt plonger dans la suite de cette série.
Moriarty le tome 1 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi : Un premier tome pour cette série de manga qui s’annonce génial. J’ai été totalement conquise par les personnages, l’univers et le dessin. J’espère que la suite sortira très vite surtout que le personnage de Sherlock Holmes sera cette fois au rendez-vous !
The Mortal Instruments le tome 1 et le tome 2 de Cassandra Clare : Les deux premiers tomes d’une saga qui a déjà conquis mon cœur et qui va très certainement faire partie de mes coups de cœur pendant très longtemps. Les aventures de Clary, Jace et de tous les autres personnages sont palpitante, intéressante et surtout très prenante ! Quand j’écris ces lignes d’ailleurs je me prépare à écrire ma chronique pour le tome suivant que j’ai enfin pu finir qui est dans la lignée des deux premiers !

coup de coeur juillet

Voilà c’est tout pour ce mois de Juillet~
Et s’il n’y a que peu de lecture, il y a beaucoup de cœur et c’est ce qui m’importe le plus. J’aime lire, mais j’aime surtout tomber amoureuse d’univers livresques et de personnages divers et variés~

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.