Les loups de Riverdance – Tome 3

les-loups-de-riverdance,-tome-3---logan-830788.jpgTitre : Les loups de Riverdance – Tome 3 : Logan

Auteur : HV Gavriel

Maison d’édition : Milady

Collection : /

Date : 18 Novembre 2016

Papier : 7.90€

eBook : 5.99€

Résumé :

/!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler les tomes précédents /!\

Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s’intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?

Mon avis :

Léo et Zacharie sont sur le point de s’unir, et c’est dans ce décor que nous découvrons, plus en détail que dans le tome précédent, le personnage de Logan. Logan, un loup qui a un passé de solitaire, mais qui a su trouver une meute où il voulait rester en la meute de Riverdance. Mais surtout Logan qui ne cesse de penser à l’intrigant – et sexy ! – Dimitri, un vampire et le capitaine de la reine Catherine. Une passion interdite et qui ne mèneront jamais à rien : il le sait. Mais entre le savoir, et réussir à tenir ses positions, surtout quand on se retrouve à fréquenter de plus en plus souvent l’objet de nos fantasmes, c’est différent. Et c’est encore pire quand en toile de fond, il y a une intrigue politique des plus épineuses et qui va être dangereuse pour nos héros.

Quiconque me connaît un minimum sait que Les loups de Riverdance fait partie de mes séries favorites. Et ce tome-là ne change rien, bien au contraire. Car si j’ai plus qu’adoré le tome un, adoré le tome deux, je dois avouer que ce tome trois est mon favori. Et pourtant Dieu sait que j’aime Marcus et le couple qu’il forme avec Lucas, mais Logan et Dimitri ont pris une place encore plus importante. (Et évidemment j’avais aussi totalement adoré Léo et Zach, mais un peu moins que ce cher Marcus et Lucas).

Comme je viens de le dire, je suis totalement tombé sous le charme de ce loup et de son vampire. Logan avec ses doutes, sa force, son passé, et aussi son côté protecteur. Et bien sûr Dimitri, ce vampire si secret qui va pourtant se dévoiler petit à petit à notre regard et surtout à celui de Logan. Ils ont tous les deux tout ce qu’il faut pour me plaire séparément, alors ensemble je ne peux que trouver le résultat génial ! Et ici dans ce livre point de romance au premier coup d’œil, mais une histoire qui se créer sur la durée et qui va surtout devoir passer avant toute chose par la confiance. Mais évidemment avec l’amour rien n’est jamais simple, surtout quand c’est en rapport avec un loup et vampire ensemble.

Comme toujours, la plume d’HV Gavriel m’a autant fait rire que fondre en larmes (surtout les larmes en fait, et je remercie – ou pas – mon côté empathique pour cela). Et comme pour les deux autres tomes c’est triste de me dire que je vais devoir laisser tout ce petit monde pour un long moment. Car en plus de Logan, Dimitri, et des anciens héros, on y revoit aussi bien d’autres personnages déjà croisés dans précèdent tomes et nous en découvrons aussi de nouveau. J’ai aimé particulièrement le personnage de Sean qui, je l’espère, sera encore plus développé à l’avenir car j’aimerais vraiment savoir ce qui va se passer pour lui.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Il m’embrasse avec dureté, comme pour me punir, avant de souffler contre mes lèvres :
— Est-ce que c’est le seul moyen de te faire taire ?
— Pas le seul mais un de ceux que je préfère.
— Je reconnais que ça n’est pas déplaisant. Faisons une trêve, petit loup.
— Une trêve ?
— Juste du sexe et de la luxure. Pas de mots blessants, pas de crocs aiguisés plantés dans nos gorges. Ni loup ni vampire cette nuit, juste deux hommes.
— Juste deux hommes, je murmure en signe d’assentiment, absurdement heureux tout d’un coup. »

« — Alors, tu me fais visiter ton royaume ?
— Mmm… Trois quarts d’heure, c’est bien trop court pour ce que j’avais à l’idée !
— Garde tes idées dans ton pantalon et montre-moi juste les lieux, je dis en riant et en secouant la tête.
— Tss, quel gâchis ! conclut-il, la mine faussement triste, avant de m’adresser un sourire éblouissant qui me laisse les genoux flageolants et de m’entraîner à sa suite dans le palais. »

« Il détache sa ceinture de sécurité et attrape un petit carnet dans la poche intérieure de son blouson. Et une paire de lunettes qu’il glisse sur son nez, tandis qu’il allume le plafonnier.
— Quoi, fait-il, l’air impatient.
— Tu portes des lunettes ? je dis, maudissant la stupeur dans ma voix. Je me fais l’effet d’un louveteau sans manières, face au regard qu’il me jette au dessus des verres.
— Oui. Et ?
— Non, non. Rien.
— Dis-le, je sens que ça te chatouille !
— Ça… hum, je me racle la gorge, avant de reprendre, ça te va bien. Très bien même.
Ouais, j’avais aucune idée que des lunettes pouvaient rendre un gars encore plus sexy. J’avais aucune idée que des putains de lunettes pouvaient me foutre la trique ! »

Publicités

3 réflexions sur “Les loups de Riverdance – Tome 3

  1. Ping : Bilan Novembre 2016 – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : A to Z Bookish Survey ! – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s