Entre ses griffes – Tome 3

285693-346e4785a57d42e5a9f96755a6f7c312Titre : Entre ses griffes – Tome 3 : De crocs et de griffes

Auteur : Aurore Doignies

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 18 Novembre 2016

Papier : 18€

eBook : 5.99€

/!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler les tomes précédents /!\

Résumé :

Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

Mon avis :

Aniki commence à aller mieux depuis son agression qui a eu lieu dans le tome précédent. Mais il n’en peut plus d’être enfermé, et alors qu’il trouve enfin une excuse pour sortir voilà que sa vie est à nouveau menacée… Heureusement pour lui, Nikandr était présent et est bien décidé à assuré sa protection. Et c’est encore plus le cas quand il comprend que l’agresseur d’Aniki est aussi la personne que recherchent son amie Reana et le FBI : un tueur à gage thérianthrope qui serait lié à Klaus, le père d’Aniki qui est un homme sans pitié et cruel.

Mon Dieu qu’est-ce que j’attendais ce tome ! J’ai adoré les deux premiers tomes avec Kyren et Cameron, ça c’est certain ! Mais j’avais très hâte de découvrir l’histoire d’autre personnage, dont Nikandr qui a été mon coup de cœur du tome deux ! J’avais adoré découvrir son lien de parenté avec Kyren, mais il est très mystérieux en ne parlant que peu de lui. Mais grâce à ça les révélations sur sa vie dans ce tome ont permis de m’étonner, surtout en ce qui concerne… sa mère !

Nous retrouvons donc Nikandr qui s’est installé en ville et qui a décidé de protéger envers et contre tous Aniki. Dans le tome précédent au vu des réactions de Nikandr, il était logique de deviner qu’Aniki était son âme-sœur. Rester donc de voir ce qu’en penser Aniki, surtout que ce dernier était quand même bien amoureux de Kyren… Et qu’au vu de ce qu’à vécu sa mère, il est logique qu’il n’est pas une très grande envie de connaître ce genre d’amour et de lien. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne va pas être facile pour eux deux ! Oh non loin de là même… Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s’ouvrir sur leur passé respectif, et surtout ils vont devoir accepter le lien qui les unit.

Il m’est aussi impossible de parler de ce livre sans citer Jacek et Delsean ! Jacek est là depuis le tome un, et depuis j’ai envie d’en savoir plus sur lui. Au vu de sa relation, et surtout de son passé assez flou. Et bien j’ai été servie, et heureusement pour moi j’avais un paquet de mouchoirs à porter de main car les larmes ont coulé à flots ! Je suis encore plus attaché à ce personnage maintenant, et c’est pour cette raison que j’attends de pied ferme le tome quatre ! Et puis il y a Delsean… Un nouveau personnage apparu dans ce tome, et qui a su me toucher en plein cœur dès ses premières apparitions. Et tout le long du livre, jusqu’à la fin, j’ai prié pour ce personnage. Car je me doutais que tout était possible pour lui, et cela me faisait dévorer les pages à une vitesse dingue pour savoir ce qui aller se passer.

Évidemment il n’y a pas qu’eux dans ce troisième tome d’Entre ses griffes, mais il serait trop long de parler de chaque personnage. Car ils y ont tous une place, que ce soit Jérémy, Wolfram, Cameron, Kyren, Loukian, Darell, Mark, etc.

Et puis il y a la fin… Une fin que j’ai redoutée à cause des messages que j’avais vu passer sur Facebook… Une fin qui est cruelle pour mon petit cœur sensible… Une fin qui me fait redouter et en même temps qui fait que je me languis de savoir la suite !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citation :

« Il sortait dans le couloir lorsqu’il tomba nez à nez avec Nikandr. Entièrement nu. Il en avala presque sa salive de travers alors qu’il prenait note en un coup d’œil de toute l’attractivité du corps de l’autre homme.
— Oh ! fit Nikandr après avoir à peine tressailli. Bonjour.
— B-Bonjour, bredouilla-t-il en sentant un flot de sang lui monter aux joues.
— Désolé pour ça, s’amusa Nikandr sans chercher à dissimuler sa nudité bien que son invité paraisse avoir du mal à trouver où poser les yeux. J’ai l’habitude d’être seul, ici…
— Il n’y a… euh… pas de mal, répondit Aniki après s’être éclairci la gorge. J’ai juste… été surpris. »

« — Je te protégerai, répondit-il en l’attirant contre lui.
Était-ce à cause de son cauchemar, des souvenirs qui l’avaient secoué ou à cause de la force tranquille qui émanait de Nikandr, il n’aurait su le dire. Toujours est-il qu’il ne protesta pas et se blottit dans la chaleur réconfortante de son compagnon en fermant les yeux. Comme Nikandr restait silencieux, se contentant de le tenir dans ses bras pour lui donner une sensation de sécurité – ce à quoi il parvenait très bien – il finit par s’assoupir, bercé par les calmes battements de son cœur.
— Si j’ai mon mot à dire là-dessus, il ne t’arrivera plus aucun mal, murmura Nikandr en appuyant son menton sur le haut du crâne d’Aniki.
Veiller sur les plus jeunes, sur les plus fragiles avait toujours été spontané pour lui. Qu’Aniki soit son âme sœur ne faisait qu’accentuer son instinct protecteur. Le défendre, s’assurer de son bien-être, le choyer était ce qu’il souhaitait. »

Publicités

Une réflexion sur “Entre ses griffes – Tome 3

  1. Ping : Bilan Novembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s