Rapprochement (Service Press)

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_124763Titre : Rapprochement

Auteur : Vincent Lepage

Maison d’édition : Edilivre

Collection : Classique

Date : 10 Novembre 2016

Papier : 8€

eBook : 1.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Un entraînement de VTT qui tourne court à cause de la météo, une idée surprenant qui provoque un accident sans gravité, et voilà Dimitri et Ange coincés seuls dans leur lycée, sur une île battue par la tempête.

Tous les ingrédients sont réunis pour provoquer… un certain rapprochement…

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Vincent pour ce Service Press et pour sa confiance.

Ange et Dimitri font partis de la même équipe de VTT, et alors qu’ils s’entraînaient avant de repartir chez eux, ils prennent une décision qui va changer le cours de leur soirée. Alors au lieu de faire comme tous les autres élèves et de prendre le bateau qui les ramènera chez eux, ils vont se retrouver seuls sur l’île, totalement trempé et blessé pour l’un d’eux. Bien heureusement cette soirée s’annonce bien mieux pour eux, que ce que cela laisse penser.

C’est toujours un grand plaisir de lire une histoire de Vincent, je ne pense pas pouvoir me lasser de sa plume un jour, tant elle me plaît. C’est donc avec plaisir que j’ai lu cette nouvelle, et comme à chaque fois quand un texte vient de lui : je ne suis pas déçu !

Comme toujours il est difficile de parler d’une nouvelle, car il est bien trop simple de trop en dire. Et là aussi encore une fois j’aurais adoré que l’histoire soit bien plus longue. Cela aurait permis de s’attacher encore plus aux personnages. Peut-être aussi d’en découvrir davantage d’autres dont on ne fait que parler comme Sarah ou Axel. Mais malgré cela, cette nouvelle est une bouffée d’air frais, qui fait vraiment du bien au moral et que je ne peux que conseiller.

Ma note : 4/5

Citation :

« – Dis, Angie ?
– Quoi ?
– Quand tu auras fini de mater mon cul, tu n’oublieras pas de me savonner le dos, hein ?
– Urusai
– Ça veut dire quoi ?
– Quelque chose comme « ferme-la ».
Il laissa passer quelques secondes avant de poser une question :
– C’est du japonais ?
– Affirmatif, mon lieutenant.
– Tu parles japonais ?
– Ouais, trois ou quatre mots, comme ça… À force de regarder des animes, j’ai eu envie de connaître le vocabulaire de base…
– Et « ferme-la », ça fait partie du vocabulaire de base ?
– Oui. Comme kusoyarô.
– Et ça veut dire ?
– « Connard ».
– Ah, je vois, tu te venges.
– Non, Monsieur, je ne me venge pas. Je me défends.
– Ben voyons ! Et je…
– Et tu as un cul d’enfer… »

Une réflexion sur “Rapprochement (Service Press)

  1. Ping : Bilan Novembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

