A to Z Bookish Survey !

Hello~ !

Petit tag aujourd’hui en attendant le challenge FRRAT~

Il s’agit du tag « A to Z Bookish Survey ». J’ai découvert ce tag sur un chaîne YouTube (celle de NiNe, voici la vidéo) et j’ai trouvé le contexte intéressant alors me voici pour le faire~

Points importants à préciser :
1. Certain livre dont je parle n’ont pas encore de chronique, c’est normal cela viendra avec le temps. Sachant que mon blog étant assez récent je n’ai pas pu faire la chronique des livres que j’ai lus il y a longtemps, ou en tout cas avant sa création.
2. Les livres dont je parle et dont j’ai fait la chronique auront un lien que je mettrais directement sur le nom du livre, de l’auteur ou encore de la série ~

Pour le tag, alors il s’agit de quelque chose d’assez simple. Il va donc y avoir toutes les lettres de l’alphabet, et chaque lettre va ce rapport à un mot, qui lui même va donner lieu à une question. Cela sera sûrement plus simple à comprendre avec le tag directement, donc…
Place au tag :

A pour « Auteur » : Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Il s’agit d’Amber Kell car j’ai lu les dix premiers tomes de la Meute de La Lune. Mais bon, à force cela va changer. Car même si je compte continuer la Meute de la Lune un de ces jours, je me fais sur le côté les Charley Davidson qui ont déjà neuf tomes en France, ou encore d’autre série qui sont tout aussi (voir plus) longue.

B pour « Best » : La meilleure « suite » de série.

Souvent les suites sont moins bonnes que le premier tome, mais il y a bien eu des exceptions dans mes lectures. Il y a plusieurs tomes qui me viennent à l’esprit, mais je dirais quand même le tome 3 des Loups de Riverdance sur le personnage de Logan d’HV Gavriel ! J’avais totalement adoré le tome 1, beaucoup apprécier le tome 2, mais alors le tome 3 je l’ai juste trouvé encore meilleur !

C pour « Current » : Lecture en cours.

Alors pour ma lecture en court, il s’agit de Charley Davidson le tome 3 de Darynda Jones ! Mais bon, nous sommes dimanches, et demain commence le French Read A Thon alors je vais devoir couper ma lecture pour me mettre dans mon challenge~

D pour « Drink » : La boisson qui accompagne tes lectures.

Alors je bois assez peu dans la journée, donc cela vaut aussi pour quand je lis. Mais sinon je dirais un Fanta pour l’été, et un bon chocolat chaud pour l’hiver~

E pour « E-book » : E-books ou romans papier ?

Entre les deux mon cœur chavire je dirais. J’adore avoir les livres en papier, avoir une bibliothèque bien fournis, qu’ensuite je peu décorer. Mais… Mon budget étant ce qu’il est, au final j’ai beaucoup plus d’eBook que de roman papier.

F pour « Fictif » : Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

Une question assez simple dans un sens, car vu que j’ai vingt ans le lycée n’est pas encore très loin et donc la tranche d’âge aussi. Et en même temps j’ai l’impression que c’est une question piège tant la réponse ne vient pas… Mais je dirais Cam de la série Damné de Lauren Kate.

G pour « Glad » : Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

Charley Davidson tome 1, de Darynda Jones. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car j’avais arrêté de lire du MF depuis plus d’un an, et en voyant le résumé de celui-là j’ai eu envie de replonger. J’ai hésité pendant un moment, avant de finalement craquer. Et je ne regrette absolument pas, car maintenant je suis fan de la série !

H pour « Hidden » : Un roman que tu considères comme un joyau caché.

Cette question parait compliqué, mais vu que je lis beaucoup de MM au final presque toutes mes lectures de l’année qui s’est écoulée sont des joyaux cachés ! Mais pour n’en citer qu’un je dirais la série Entre ses griffes d’Aurore Doignies. Cette série est juste géniale, il y a une romance, du rire, des moments tristes, et surtout beaucoup d’amour !

I pour « Important » : Un moment important dans ta vie de lectrice.

Je dirais qu’il y en a deux, qui sont très récents : quand j’ai décidé de créer mon blog, et quand j’ai fait la page Facebook qui va de paire avec. J’ai toujours adoré parler de lecture, mais étant d’un naturel timide je n’avais jamais franchi le cap. Alors j’ai tenté ma chance sur Wattpad, mais ce n’était pas suffisant surtout aux vues des nombreux bugs qu’il y a. Alors j’ai fait mon blog, et j’en suis très heureuse.

J pour « Juste » : Le roman que tu viens juste de finir.

Starless Sky – Encore d’Isabelle Wenta. Donc le recueil de trois nouvelles qui conclut la série Starless Sky, que j’ai eu la chance de lire en Service Press. Une très bonne série !

K pour « Kind » : Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Je ne pense pas qu’il y ait un genre en particulier que je ne lirais jamais, même si certain comme les romans historiques, de science-fiction ou d’horreur ne sont pas les titres que je vais choisir en priorité. Mais cela dit j’en ai déjà lu, et j’en relirais encore, donc ce n’est pas un « jamais ».

L pour « Long » : Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

Alors là je n’en ai aucune idée ! Surtout qu’avec les eBooks ce n’est pas facile à déterminé. MAIS (Car il y a toujours un « mais »), je pense que je vais bientôt lire les deux plus gros livres à ma connaissance (en papier donc) car je vais participer à la lecture commune des deux tomes de La Passe-Miroir. Donc pour vous donner une idée, le tome 1 fait 518  et le tome 2 en fait 550. Et je peux vous dire que les deux posés sur mon bureau : ça se voit !

M pour « Major » : Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).

Eh bien je ne vois pas trop quoi répondre à cette question… Je peux juste dire qu’à chaque fois que je finis un livre de Lily Haime j’ai vraiment du mal à sortir des livres tellement cela est prenant. Mais j’arrive toujours à commencer un nouveau livre vers le lendemain ou le surlendemain, donc… peut-on vraiment parler de « book hangover » ? À vous de juger~

N pour « Nombre » : Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Alors je possède deux bibliothèques de taille normales, et deux plus petites. Il m’en faudrait sans doute plus, car elles sont remplies à ras bord, mais je n’ai pas vraiment la place, ni l’argent pour le moment, alors je m’arrange comme je peux.

O pour « One » : Un roman que tu as lu plusieurs fois.

Il y en a assez peu, car une fois que j’ai lu le livre j’ai du mal à le lire une seconde fois. Mais quand j’étais plus jeune j’ai lu au moins une dizaine de fois le livre Attrape Rêve de Xavier-Laurent Petit.

P pour « Préféré » : Ton endroit préféré pour lire.

Sans hésiter : mon lit !

Q pour « Quote » : Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

Il y en a beaucoup, mais celle-là est juste magnifique : « — Toi, tu es un « pour la vie ». »
Cela vient du premier tome Déploie Tes Ailes de Rose Darcy. Je trouve vraiment cette phrase très belle, surtout quand beaucoup des romans, se concentrent surtout sur les relations dans le sens sexuel, là c’est juste une magnifique marque d’amour~ !

R pour « Regret » : Un regret de Lecteur.

Étant fan de la série Vampire Diaries j’ai voulu essayer de lire Journal d’un Vampire de L.J. Smith, et… Eh bien je n’ai jamais dépassé la moitié du livre… Après c’est sûrement car je m’attendais trop à ce que cela ressemble à la série (ce qui n’est pas le cas !). Mais qui sait, peut-être que je retenterais l’aventure un jour.

S pour « Série » : Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

J’ai appris il y a peu de temps que le dernier tome des Gardiens de l’Éternité (tome 12) d’Alexandra Ivy était sorti, alors il s’agit de cette série. J’en suis au tome 4, et même si je pense reprendre la suite un jour, ce n’est pas pour tout de suite.

T pour « Trois » : Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Alors ma réponse n’étonnera pas les gens qui me connaissent en dehors du blog, voici mes trois séries favorites :
THIRDS de Charlie Cochet
Ty & Zane d’Abigail Roux et Madeleine Urban
Les loups de Riverdance d’HV Gavriel
Alors il n’y a que du MM, mais n’ayant lu que ça pendant une longue période c’est logique. Il y a cependant des séries MF que j’apprécie, mais pour le moment aucune ne détrône THIRDS, Ty & Zane ou Les loups de Riverdance.

U pour « Unapologetic » : Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

Le genre MM ! J’adore lire des histoires qui mettent en scène deux hommes qui vont finir ensemble, et je n’en aurais jamais honte ! Après tout l’amour n’a pas de genre, donc je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte un jour de toute façon.

V pour « Very » : Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Le tome quatre de THIRDS de Charlie Cochet, sans hésitation, et pour la preuve de mon impatience : j’ai acheté le tome en VO alors que mon niveau d’anglais laisse à désiré, ma seule excuse est donc que cela ne peut que mettre bénéfique.

W pour « Worst » : Ta pire habitude livresque.

Je parle toute seule… Que ce soit pour m’en prendre verbalement aux personnages comme s’il pouvait m’entendre, ou tout simplement parce que je spécule sur la suite de l’histoire. Bizarre ? Peut-être, mais c’est instinctif~

X pour « X » : Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

Il s’agit du livre Après l’effort de Madeleine Urban et Abigail Roux.

Y pour « Your » : Ton dernier livre acheté.

Il s’agit du livre que j’ai acheté hier : j’ai eu la chance de trouver, à moindre prix, les tomes 1 et 2 de la Communauté du Sud (c’est  un tome double) de Charlaine Harris.

Z pour « ZzZ » : Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Il s’agit ici de Lux, le premier tome, de Jennifer L. Armentrout. J’étais tellement à fond dans l’histoire que je n’ai pas vu le temps passé, il a vraiment fallu que quelque chose me fasse sortir de ma lecture pour que je me rende compte que la soirée était passée et la nuit déjà entamée.

28a7d85ea936b7dbed7ba5eac8e78dcb_large

Laisser un commentaire

