Maudit Cupidon – Tome 1 (Service Press)

Published by

on

maudit-cupidon-tome-1-1156383Titre : Maudit Cupidon – Tome 1

Auteur : Lauren Palphreyman

Maison d’édition : Hachette

Collection : /

Date : 06 Février 2019

Papier : 18€

eBook : 12.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !
D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Lila ne supporte plus d’être harcelé par l’Agence Cupidon. Cependant elle est loin de se douter que s’ils veulent absolument la rencontrer c’est parce qu’elle est l’âme-sœur du Cupidon originel. Sauf qu’il y a un problème : les cupidons n’ont pas le droit d’avoir d’âme sœur et encore moins le Cupidon originel. Lila va donc devoir tout faire pour repousser ce garçon qui va prendre une certaine place dans sa vie de tous les jours.

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans la lecture, mais l’amour, les mythes et le fantastique sont sûrement en tête de liste. Alors évidemment une histoire d’âme-sœur avec Cupidon lui-même et si en plus la romance semble interdite pour plusieurs raisons mystérieuses : j’en suis !

Nous découvrons donc Lila, une jeune fille plutôt banale qui va découvrir qu’elle est l’âme-sœur de Cupidon. Après avoir compris qu’elle ne doit surtout pas sortir avec lui, elle va faire sa connaissance et comprendre petit à petit les risques qu’elle encoure dans cette histoire. Je me suis assez rapidement attaché à Lila qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Avec elle nous découvrons donc Cupidon ainsi que Cal, son jeune frère. Les deux hommes vont devoir être discret car en dehors de Lila, personne ne doit savoir ce qu’ils sont. Et autant dire qu’ils ont chacun un but bien précis : Cupidon souhaite en apprendre plus sur Lila. Et Cal va tout faire pour que son frère se tienne loin de la jeune fille. Les deux m’ont bien plu et j’aurais vraiment aimé en découvrir plus sur Cal qui a été le plus mystérieux des trois durant le roman.

Pour ce qui est de l’histoire, une grande partie de l’intrigue se joue du mystère qui tourne autour du potentiel couple entre les héros. En effet, on sait tout de suite qu’ils ne doivent pas être ensemble sinon ce sera catastrophique, mais… Pourquoi ? Il faut attendre un certain moment avant de l’apprendre et autant nous motive à avancer de plus en plus dans l’intrigue. Malgré tout, il y a plus d’un rebondissement que j’ai trouvé prévisible et j’ai même levé les yeux aux ciels à plus d’une reprise en voyant que les héros ne réfléchissaient pas assez. En effet, à plusieurs reprises, les héros cherchent à comprendre tel ou tel mystère. Les réponses sont évidentes, mais ils n’y songent pas avant d’avoir vraiment la réponse sous les yeux. C’est dommage et ça m’a fait un peu décrocher de l’histoire.

Par contre un détail que j’ai adoré, c’est qu’il n’y a pas que le mythe des cupidons qui sont revisité ici. En effet d’autre légendes se glisse à travers les pages et si je n’en citerai aucun ici, je les ai tout trouvé très intéressant bien que peu exploiter. J’espère vraiment retrouver tout ce beau monde dans la suite !

Au final, j’ai passé un bon moment de lecture avec Maudit Cupidon, mais ça aurait pu être un peu mieux je pense. Le rythme est bien, la plume aussi, mais les réactions des personnages m’ont vraiment fait grincer des dents à certaines reprises. Et j’ai trouvé que plusieurs éléments n’étaient pas assez exploités, mais ensuite j’ai découvert qu’il y avait encore au moins deux volumes alors je me dis que ça doit être un choix de l’auteure. J’ai donc hâte de lire la suite pour voir si le tome 2 arrive à surpasser ce premier tome !

Ma note : 4/5

Citations :

« — Pour la première fois de l’histoire des cupidons, on lui a trouvé une âme sœur. Il ne devrait même pas être dans le système. Il ne devrait pas avoir d’âme sœur. C’est trop dangereux. Et s’il l’apprend…
Cal s’interrompt sans me quitter des yeux.
— Mademoiselle Black, il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. C’est l’original. Le plus puissant d’entre nous. C’est… Cupidon en personne. Et vous êtes… son âme sœur, conclut-il avec le plus grand sérieux.
Nous gardons tous les deux le silence un instant. Puis j’éclate de rire, c’est plus fort que moi. Cal me fixe de son regard froid et impénétrable jusqu’à ce que je me reprenne.
— Vous voulez dire que mon âme sœur est… Cupidon ? Cupidon ?! Le petit gars avec des ailes, un arc et des flèches ?
Je me demande tout à coup si je ne suis pas tombée sur une caméra cachée. Je jette un regard derrière la paroi de verre du bureau, m’attendant à repérer une équipe de tournage. Je ne vois que le flot de costumes blancs et la statue au fond de l’arche. »

« Il se dirige d’un pas furieux vers les écrans. Cupidon et moi échangeons un regard. Il hausse les épaules.
— Ne compte pas sur moi pour t’expliquer, me chuchote-t-il. Le fonctionnement de l’esprit de mon frère est un mystère pour moi aussi… »

Une réponse à « Maudit Cupidon – Tome 1 (Service Press) »

  1. Avatar de Bilan Mars 2019 – Les lectures d'Oriane

    […] Maudit Cupidon – Tome 1 (Service Press) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.