Bilan Mars 2019

Hello~
Le mois de Mars a été un excellent mois pour ce qui est de la lecture ! Pas parce que j’ai lu beaucoup, mais parce que chacun des livres que j’ai eu entre les mains m’a plus à un point inimaginable !

Commençons avec les deux qui ne sont pas des coups de cœur, mais qui ne sont vraiment pas passé loin :
La malédiction des dieux, tome 1 de Jaymin Eve et Jane Washington : J’ai commencé ce livre en sachant uniquement qu’il s’agissait d’un harem inversé. Je m’attendais donc à une bonne histoire, qui me ferait passer un bon moment, mais sans plus. Et au final je me suis retrouvé au centre d’une histoire qui m’a captivé et avec des personnages fabuleux ! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite.
Maudit Cupidon, tome 1 de Lauren Palphreyman : Un premier tome enchanteur, qui n’a eu que très peu de point négatif à mon sens. Revisiter le mythe des cupidons était très intéressant et original et j’ai hâte encore une fois de lire la suite !

4 ou 4.5

Puis, après ces deux très bonnes lectures, voici mes trois coups de cœur du mois :
Love and hope, tome 4 de Julie Dauge : Le quatrième et dernier tome de cette saga que j’ai adoré du début à la fin ! Julie à vraiment une plume magistrale et finir sur un MM ne pouvait que me faire plaisir !
Leonora Kean, tome 1 de Cassandra O’Donnell : Le premier tome centré sur la fille de Rebecca Kean ! Autant dire qu’après mon coup de cœur pour la saga de sa mère (et la suite arrive en fin d’année !! ♥) j’attendais avec impatience celle sur Leo et je suis comblé ! L’auteure à su faire un premier tome vraiment bon et qui annonce la suite avec brio !
La Passe-miroir, tome 1 de Christelle Dabos : Je suis incapable de trouver les mots justes pour parler rapidement de cette saga. Avant la fin du tome 1, je savais déjà que ces livres allaient rentrer dans mon top 5. Plus encore, je suis devenue tellement fan de cette saga que j’en suis au point d’être obligé de ralentir ma lecture du tome 3 car je sais que la suite (et fin…) ne va pas arriver cette année. Je prolonge ma lecture autant que possible dans l’espoir (en vain, je le crains…) que l’attente sera ensuite plus simple. Et je pense bien que c’est la première fois que je réagis ainsi.

coup de coeur

Voici donc pour mon mois de Mars. Je n’étais pas (une fois encore) très présente mais quand je vois la qualité des lectures que j’ai pu lire, cela me va. Ce blog est là, non pas pour que je vous abreuve sans fin de chronique, mais pour vous montrer à quel pont j’aime lire. Et c’est avec des mois comme ça que je me rends compte que ma vie serait vraiment très triste sans la lecture !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s