L’Horoscope Amoureux – Tome 2 (Service Press)

Published by

on

l-horoscope-amoureux-tome-2-scorpio-hates-virgo-1102165Titre : L’Horoscope Amoureux – Tome 2 : Scorpio Hates Virgo

Auteur : Anyta Sunday

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 12 Septembre 2018

Papier : 16€

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de cœur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable.
Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ?
Personne, c’est bien ça.
Enfin… à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester.
Même Callaghan Glover. Son ennemi juré.
Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré.
Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée.
Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Perseus Freedman, alias Percy, et Callaghan Glover, alias Cal, sont ce qu’on appelle des ennemis jurés. Mais quand Percy décide de vendre la maison de sa tante, et donc de quitter leur petit coin tranquille, tout le monde va se mettre en quatre pour le motiver à rester. Surtout ce cher Callaghan.

C’est la première fois que je commence une série par le tome deux. Il faut l’avouer, ce n’est pas fréquent de faire ça. Mais j’avais l’occasion de lire ce tome avant le premier vu qu’il s’agit d’un service press et vu que chaque tome est indépendant j’ai voulu tenter l’expérience. Je dois le dire : le fait de ne pas avoir lu le tome 1 ne gêne pas du tout sa lecture, pour ma part j’ai totalement accroché à ce tome sans connaître les protagonistes du premier tome.

Nous découvrons donc Percy qui a perdu sa tante il y a peu de temps. Habiter dans sa maison devient de plus en plus difficile, c’est pour cela qu’il décide de la mettre en vente. Sauf que ces voisins ont d’autres projets pour lui. Et c’est ainsi qu’une partie de Sherlock Gnome va commencer. Le but du jeu ? Découvrir qui se cache derrière chaque pseudo de Gnome. Pour cela il va falloir comprendre le sens de chaque cadeau et de chaque sous-entendu.

Je dois dire que je suis tombé sous le charme de l’histoire dès le début du livre. Percy m’a conquise rapidement et Cal a suivi tout aussi vite. Ces deux garçons que tout oppose sont adorables. Surtout Cal et sa passion pour les dinosaures et son amour pour sa famille. J’ai adoré suivre leur aventure, la façon dont ils se rapprochent, les non dits entre eux, leur pseudo rivalité qui évolue au fil des pages et découvrir le lien qui unie tout les voisins. À travers les pages j’ai vraiment eu envie de vivre à Cul-de-Sac. Déjà parce que le nom m’a fait rire et qu’au fond ça à un côté très cool, mais aussi parce qu’il y a un véritable esprit dans cet endroit. Tout le monde est là pour les autres, personne n’est mis de côté pour une raison ou pour une autre : bref un lieu génial.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre ce sont les répliques entre Cal et Percy. Ils ont tous les deux de l’esprit et ils sont près à tout pour alimenter au mieux leurs joutes verbales. C’est très drôle car même s’ils se disent ennemis jurés, ont sens qu’ils s’amusent à travers ses moments-là. Ce qui nous fait obligatoirement sourire à chaque fois.

Au final, j’avais peur de commencer cette série par le tome deux, mais je suis ravie d’avoir tenté le coup. En plus ça m’a donné envie de lire le tome un maintenant que je connais l’univers et ces personnages. Perseus et Callaghan m’ont vraiment charmé et j’espère qu’ils charmeront encore bien d’autre personne après moi.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Callaghan, dit Percy en affichant un sourire ennuyé.
— Perseus.
— La cavalerie débarque. Elle se pointe juste à temps.
— C’est tout moi, le complexe du héros.
Ils se jaugèrent l’un l’autre, comme ils le faisaient chaque été, ou à chaque Thanksgiving, ou à chaque Noël depuis que Percy avait emménagé chez sa tante. Perseus contre Callaghan.
Cal leva le sourcil droit, celui avec une petite encoche en plein milieu qui donnait l’impression qu’il se moquait perpétuellement de lui.
Percy montra le dictionnaire que Cal plaquait contre son torse.
— Tu comptais chercher la définition de « tête de nœud », c’est ça ?
— La plume est plus forte que l’épée, rétorqua Cal en tapotant du pouce la tranche dorée. En particulier s’il s’agit d’un livre de mille pages et que tu sais bien viser.
Percy s’éloigna du capot, réduisant brusquement l’espace qui les séparait.
— Tu sais bien viser ?
— Parfaitement même, si ça peut me permettre de te sauver.
Percy renâcla face à ce sarcasme, ouvrit la Jeep, et en sortit un carton rempli de vêtements. »

« — Alors, va habiter chez Percy. Il a de l’espace, et c’est juste de l’autre côté de la rue.
Percy se raidit.
Cal retira son bras du cou de sa sœur, puis sortit son portefeuille de sa poche.
— Je le ferais si c’était une option, mais Percy s’en va.
Il déposa un billet sur l’addition et se leva.
— Alors ça reste ainsi.
— En plus, on se sauterait à la gorge en moins d’une heure, ajouta Percy en faisant de même, retournant sur un territoire plus familier.
C’est-à-dire, littéralement et métaphoriquement, l’un opposé à l’autre.
Cal dévoila ses dents dans un sourire et regarda droit dans les yeux de Percy.
— Je suis certain que nous nous entre-tuerions avec des mots.
Percy mit ses mains devant sa bouche comme pour imiter un murmure.
— Chose à laquelle tu n’es toujours pas parvenu.
— Fais-moi confiance, j’y travaille. »

Une réponse à « L’Horoscope Amoureux – Tome 2 (Service Press) »

  1. Avatar de Bilan Septembre 2018 – Les lectures d'Oriane

    […] L’Horoscope Amoureux – Tome 2 (Service Press) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.