Bilan Septembre 2018

Hello~
Le mois de Septembre a été assez peu riche en lecture pour ma part. La raison est simple, trop plongée dans les The Mortal Instruments je n’ai eu que peu envie de me mettre dans d’autres lectures. Or pour continuer les The Mortal Instruments avec la saga Renaissance, je dois d’abord lire une dizaine de nouvelles en anglais et vu que ce n’est pas mon fort ça me prend du temps…

Dans tous les cas, je n’ai eu qu’une lecture qui n’était pas un coup de cœur, mais ce n’est pas passé loin :
Courtiser le mauvais frère de Clare London : Une romance adorable créé sur un mensonge et une tonne de quiproquo ça ne pouvait que m’intéresser et ça n’a pas manqué. Honnêtement si la fin avait été un tout petit peu plus détaillé, je pense que j’aurais eu un coup de foudre monumental pour ce livre !

courtiser-le-mauvais-frere-1101120

Viennent ensuite les coups de cœur, au nombre de trois :
The Mortal Instruments tome 6 de Cassandra Clare : La fin des aventures de Clary, Jace et leurs amis m’a tout autant charmé (voir plus encore) que les autres tomes. Je continue de plonger corps et âme dans cet univers dont j’espère bien ne jamais sortir !
Les Chroniques de Bane de Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan et Maureen Johnson : Si j’aime les The Mortal Instruments c’est grâce aux nombreux personnages et il y en a deux qui sorte du lot pour moi : Alec Lightwood et Magnus Bane. Ce dernier est mis en valeur dans ce recueil de nouvelle et j’ai adoré. Toute les nouvelles ne sont pas au même level, mais il y en a tellement que j’ai aimé, que sans surprise j’ai eu un coup de cœur. Seul bémol : la onzième nouvelle n’est disponible que dans le format papier, soit dans la version anglaise uniquement…
L’Horoscope Amoureux tome 2 de Anyta Sunday : Entre deux tomes de The Mortal Instruments j’ai tenté plusieurs lectures et je n’en ai fini aucune par manque d’intérêt pour les livres. Malgré tout, grosse surprise avec l’Horoscope amoureux qui m’a plongé dans une romance aussi drôle qu’intéressante. Les personnages ont su me charmer et j’aurais aimé que le livre dure encore pendant plusieurs chapitres !

coup de coeur Sept

Comme je l’ai dit, Septembre n’a pas été très florissant en termes de lecture et je doute qu’Octobre soit différent. La saga de Cassandra Clare refuse de sortir de mon esprit et si certain livre arrive quand même à m’en faire décoller, j’y reviens aussitôt. En soit, je suis devenu une fan définitivement de cette série, alors même que je n’ai pas encore tout lu, d’ailleurs je vais de ce pas essayer de continuer ma traduction de Tales from the Shadowhunter Academy ♥
À bientôt~

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s