Malenfer – Tome 2

Published by

on

malenfer,-tome-2---la-source-magique-588909Titre : Malenfer – Tome 2 : La source magique

Auteur : Cassandra O’Donnell

Maison d’édition : Flammarion Jeunesse

Collection : /

Date : 1 Avril 2015

Papier : 10€

eBook : 7.99€

Résumé :

Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme…

Mon avis :

Gabriel et Zoé ont accepté que Batavius, le sorcier de Gazmoria, vive chez eux. Et cela n’est pas plus mal car le jour du Ténérit de Gabriel approche et il a besoin d’approche à maîtriser ses pouvoirs. Et si cela est loin d’être facile, ce qu’il devra passer comme épreuve est encore pire…

Le premier tome, bien qu’un peu trop jeunesse pour moi, m’avais quand même plu sur plusieurs points. Et en priorité je peux citer la plume de l’auteure et l’univers. De plus, j’aime beaucoup les personnages qui ne manquent jamais de me plaire ou de me faire sourire. Alors me revoici dans l’univers de Malenfer où cette fois la forêt du même nom à une place importante.

Nous en apprenons un peu plus ici sur Gabriel et Zoé, ainsi que sur leurs magies. Ils se dévoilent et nous laissent entrevoir leurs futures puissances. J’ai bien aimé ce tome, même plus que le premier. Peut-être parce que nous n’avons plus la découverte de l’univers, mais qu’au contraire nous sommes directement plongé dans l’histoire. Et avec la magie qui est au centre de ce tome, c’est un régal !

Ma grande surprise de ce tome va à Thomas. Avec Morgane et Ézéchiel, il est l’ami de Gabriel et de Zoé. Mais dans le premier tome, en dehors d’un gamin énervant, râleur et peureux, je n’ai rien retenu de lui. Dans ce tome cela change grandement. Il nous montre une facette de lui que je n’aurais pas cru découvrir. Et si cela reste assez mignon et enfantin je dois dire que j’ai plus que hâte de voir où cela va le mener. Évidemment je ne peux pas trop en dire, car ça serait dommage de vous dévoiler cet aspect de sa personnalité. Mais si vous avez déjà lu le roman, alors vous devez savoir de quoi je parle.

En tout cas Malenfer continue de me surprendre et en bien. Ça n’est pas un coup de cœur, car il n’y a pas de grosse surprise, ni de gros chamboulement dans l’histoire. On a ici une trame jeunesse sympathique, qui se laisse lire et qui peut plaire autant au plus jeune, qu’au plus âgés. C’est pour cette raison que j’ai hâte de commencer ma lecture du tome trois.

Ma note : 4/5

Citations :

« Les elfes haïssaient les nains et réciproquement, les walligows craignaient les sorcières, les loups-garous tuaient les trolls, les sorcières tuaient les loups-garous et les trolls détestaient tout le monde.
Bref, c’était un joyeux capharnaüm. »

« — C’est drôle, je crois que son parfum change selon les gens, remarqua Zoé d’un ton admiratif.
— Tu plaisantes ? Demanda Gabriel en haussant les sourcils.
— Non. Regarde, pour toi elle sent la rose, ton parfum préféré ; pour Morgane, le caramel, son odeur préférée ; la saucisse grillée pour Ézéchiel parce qu’il adore manger des…
— … ça va, ça va, je crois qu’on a compris, l’interrompit Morgane.
— Comment peut-elle… enfin, je veux dire, c’est vraiment bizarre, grimaça Ézéchiel.
Zoé haussa les épaules.
— Pas tant que ça. Après tout, elle a été créée par les sorcières.
Morgane lui sourit. Oui, Zoé avait raison, cette merveilleuse plante était magique. Magique et merveilleuse. »

3 réponses à « Malenfer – Tome 2 »

  1. Avatar de Moi de la Fantasy 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane
  2. Avatar de Bilan Mai 2018 – Les lectures d'Oriane

    […] Malenfer – Tome 2 […]

    J’aime

  3. Avatar de Mois de la Fantasy 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

    […] Malenfer – Tome 2 […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.