Le Gardien – Tome 3 (Service Press)

32897506_1054686028021611_5852920069343936512_nTitre : Le Gardien – Tome 3 : Cyclone

Auteur : LN. Nikita

Maison d’édition : L’ivre-Book

Collection : La Romance

Date : 26 Mai 2018

Papier : 9€

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête.
Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les choses, je le crains.

Mon avis :

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L’ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.

Entre le retour de Silas et sa dispute avec Graham, Adrian est loin d’être au meilleur de sa forme. En plus de cela le voilà obligé de suivre Kae, le fils de Silas, car ce dernier s’accommode très mal chez les humains et un nouveau démon arrive en ville avec de sombres nouvelles. Tout Gardien qu’il est Adrian ne dirait sûrement pas non à une vie tranquille, mais cela semble bel et bien impossible.

Depuis ma lecture du premier tome du Gardien je suis tombé amoureuse de cette série ! Mais vraiment littéralement amoureuse, au point de le dire : cette série fait clairement partie de mes favorites. J’aime autant la plume de l’auteure, que l’univers, les personnages, l’humour et chaque détail qui façonne cette histoire. C’est donc sans surprise que je me suis rué sur ce titre dès que je l’ai eu. Ce qui fait que j’ai passé une magnifique nuit blanche en compagnie d’Adrian, de Silas, de Kae et de tous les autres personnages.

La fin du tome deux nous apportait pas mal de question et de frustration. En effet, Silas était revenu, mais il n’était pas seul. Avec lui se trouvait Kae, un petit garçon de dix ans qui était en plus de cela son fils. Comme si ça disparition n’avait pas suffit à détruire petit à petit Adrian… Et dans le même temps, sa dispute avec Graham n’a pas aidé car cela le rend encore plus mal. C’est dans cette atmosphère que nous retrouvons tous ces personnages que j’aime plus que tout.

Comme pour les deux tomes précédents, ici nous apprenons à découvrir et à comprendre un des éléments d’Adrian. Au vu du titre il est simple de deviner que nous allons parler du vent. J’aime vraiment comment l’auteure nous présente les éléments comme si c’était vraiment des êtres vivants. C’est fait de façon naturelle à travers Adrian. Et autant dire que son air n’a pas le meilleur caractère au monde.

En dehors de l’air nous découvrons deux autres personnages qui sont plus qu’important. Masha et Kae. Si je ne peux pas vraiment parler du premier à cause des spoils que cela pourrait engendrer, je souhaite vraiment parler de Kae. Ce petit garçon est mon coup de cœur de ce tome. C’est un démon alors autant dire que son enfance ne ressemble à aucune autre, donc bien sûr au niveau de son adaptation chez nous c’est difficile. Mais ça ne m’a pas empêché de le trouver adorable et surtout attachant. Si j’aimais déjà beaucoup son père, Silas, je dois dire que ce petit à réussi à trouver une place dans mon cœur.

Je pourrais de ce livre pendant un long moment, mais j’aurais trop peur de trop en dire. En tout cas si vous aviez aimé les premiers tomes, n’hésitez pas à aller acheter celui-ci. Promis vous ne serez pas déçu ! Cette suite est vraiment très bien réalisée et je n’aurais pas pu rêver mieux. Ah si : j’aurais pu espérer avoir déjà le tome quatre car l’attente va être des plus dures !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Je voudrais prendre rendez-vous. Je lâchai une petite exclamation moqueuse.
— Eh bien, admettre qu’on a un problème est le premier pas vers la guérison, mais je te rappelle que je ne travaille qu’avec des enfants. Si tu veux, je peux te conseiller plusieurs de mes confrères qui sont spécialisés dans la gestion des comportements agressifs chez l’adulte.
— Je ne suis pas agressif, Adrian.
Je levai un sourcil moqueur dans sa direction. La dernière fois que je l’avais vu, il menaçait mon ami loup, la pointe de son épée posée sur sa jugulaire. Il dut percevoir mon scepticisme, car il soupira.
— Ce n’est pas pour moi, c’est pour Kae.
Kae. Lorsque Silas était réapparu dans ma vie après trois mois de silence, j’avais découvert qu’il avait un fils âgé de neuf ou dix ans. Celui-ci semblait être cent pour cent démon, mais je doutais qu’il ait pu pousser autant en à peine trois mois. Le constat avait été douloureux, comme tout ce qui concernait son père.
— Kae m’a l’air d’un enfant très bien dans sa peau. La seule fois où je l’ai vu, il m’a aimablement proposé de tuer l’un de mes meilleurs amis.
— C’est bien ça, le problème, souffla-t-il en passant une main dans ses cheveux. »

« — Tout ça, c’est ma faute, se lamenta-t-elle. À force de fréquenter des non-humains, je trouve les hommes fades.
— Comment ça ?
— Tu savais que les vampires échangeaient leur sang avec leur partenaire ? Ça leur permet de ressentir leurs émotions et, une fois qu’ils sont ainsi liés, c’est comme si leurs âmes étaient connectées. Les djinns peuvent percevoir leur compagne dans le ventre de leur mère et veillent sur elle pendant toute son enfance, patientant le temps qu’il faut pour la revendiquer et s’unir à elle pour l’éternité. Les loups protègent férocement leur femelle, ils sont possessifs et passionnés. La vie ordinaire sera toujours terne quand tu connais tout cela.
Elle me regarda, ses yeux brillants me suppliant de la comprendre. Je glissai ma main sur sa joue, caressant sa tempe du bout des doigts. La vie ordinaire n’était pas faite pour cette femme extraordinaire, elle méritait infiniment plus.
— Tu ne veux pas du professeur ennuyeux, lui affirmai-je.
— Non, me répondit-elle dans un murmure.
— Qu’est-ce que tu souhaites, dans ce cas ?
Je tenais absolument à le lui faire verbaliser.
— Je veux être unique, souffla-t-elle, ses yeux plongés dans les miens. Je veux être son plus beau trésor, je veux aimer à la folie et qu’il me voie, qu’il me voie vraiment. »

Publicités

2 réflexions sur “Le Gardien – Tome 3 (Service Press)

  1. Ping : Moi de la Fantasy 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : Bilan Mai 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s