Bilan Mai 2018

Hello~
Le mois de Mai a été riche en lecture, à tel point que je n’ai pas réussi à faire toutes mes chroniques… Donc sur mes 25 livres et BD lues, je ne vais vous parler que de 17 vu qu’il s’agit là du nombre de chroniques que j’ai pu poster le mois dernier.

Commençons tout de suite par le seul livre qui ne m’a pas vraiment plus :
Cookie d’Aurora : L’histoire, qui est malheureusement en fonds, avait tout pour me plaire mais la trop grosse présence de sexe – presque une page sur deux à certains moments – m’a vite lassé.

cookie-1055926

Ensuite il y a les livres qui m’ont intéressé et qui ne sont pas passé loin du coup de cœur :
Ennemis avec bénéfice d’Annika Martin : Une bonne histoire MM rempli de secret et de tension à qui il ne manquait pas grand-chose pour approcher du coup de cœur.
Textos et cie de Geneviève Guilbault : Une bonne histoire jeunesse qui m’a fait passer un bon moment de lecture.
Temps de lune tome 1 de Céline Mancellon : Un premier tome qui nous met dans une bonne ambiance, mais il manquait un petit quelque chose pour atteindre le coup de cœur. Peut-être que la suite que je vais bientôt chroniquer me plaira plus.
Malenfer tome 1 et tome 2 de Cassandra O’Donnell : Sûrement l’auteure que j’ai lue le plus ces derniers temps et notamment durant le mois de Mai. Ces deux premiers tomes de fantasy jeunesse sont plutôt agréable à lire, bien que vraiment très accès pour les plus jeunes.

4

La plus grosse partie du mois qui vient de s’écouler va se trouver ici, dans les coups de cœur :
Rebecca Kean tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5 et tome 6 de Cassandra O’Donnell : Une excellente série qui s’améliore à chaque tome et qui nous mets dans la peau d’une jeune sorcière qui est loin d’avoir une vie calme.
Un grain de poussière d’H. Auriel : Un très bon roman qui nous fait autant sourire que pleurer. C’est une romance que j’ai adoré découvrir et qui continue de me faire adorer cette auteure !
Le Gardien tome 3 de LN. Nikita : La suite tant attendu du Gardien que j’ai dévoré en une nuit, c’est pour dire à quel point j’aime cet univers. Retrouver Adrien et Silas a été un véritable plaisir et je suis d’or et déjà en train d’attendre la suite !
Atalante tome 1, tome 2, tome 3 de Crisse : Une des rares BD que j’aime et que j’ai adoré relire pour le mois de la fantasy. Si vous aimez la mythologie et plus particulièrement les Argonautes je ne peux que vous conseillez cette série ! Et cela vaut aussi si vous êtes curieux de voir ce que cela peut donner, sans forcement être fan de l’univers à la base.

5

J’aurais normalement aussi dû vous parler d’Atalante des tomes 4 à 9 ainsi que des deux tomes du spin-off Atalante l’Odyssée, mais cela viendra le mois prochain vu que je n’ai pas encore fait mes chroniques.
C’est donc ici que je vous laisse, je m’en vais retourner à mes lectures. Portez-vous bien et surtout : lisez bien~
Bye~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s