Rebecca Kean – Tome 2

Published by

on

rebecca-kean,-tome-2---pacte-de-sang-187840Titre : Rebecca Kean –  Tome 2 : Pacte de sang

Auteur : Cassandra O’Donnell

Maison d’édition : J’ai lu

Collection : Darklight

Date : 15 Juin 2011

Papier : 12.50€

eBook : 9.99€

Résumé :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.

Mon avis :

Michael est sur le point d’arriver à Burlington et avec lui s’amène un sacré paquet d’ennui. Déjà parce que Rebecca n’est pas enchanté de revoir son ex qui souhaite la récupérer, mais aussi parce que ce dernier n’a aucune idée qu’il a une fille. Donc Rebecca doit tout faire pour la lui cacher. Et comme ci tout cela ne suffisait pas, une série de meurtres étrange a lieu chez les loups, on tente de tuer Rebecca et le nombre de vampires qui se trouve en ville est encore plus important qu’avant vu qu’une délégation du Mortefilis arrive en ville en même temps que Michael et sa clique. Rebecca qui manque déjà de sommeil risque de devoir garder les yeux ouverts encore plus qu’avant.

Je continue dans ma lancée, car à peine ai-je eu fini le tome un de Rebecca Kean que je m’étais lancé dans le tome deux. Et autant dire que le tome trois a d’ors et déjà été commencé à l’heure qu’il est. En tout cas c’est avec une grande joie que j’ai commencé ce tome deux, surtout qu’il annonçait quelque chose que je voulais absolument : l’arrivé de Michael, l’ex de Rebecca et le père de Leonora ! Ce vampire vieux de mille ans m’intriguait fortement dans le premier tome, alors je suis ravie d’avoir pu le rencontrer aussi vite dans la série !

Rebecca est maintenant officiellement l’Assayim et avec ça un bon nombre de charges lui retombe dessus. Comme s’il elle avait eu le temps de s’ennuyer avant… Mais ce qui l’inquiète le plus, en plus du Mortefilis qui se trouve chez Raphael, c’est l’arrivée prochaine de Michael. Autant dire qu’elle n’est pas du tout ravie de l’arrivée de son ex et qu’elle va le faire comprendre à qui veut l’entendre, lui le premier. Je trouve ça vraiment fascinant la manière dont Cassandra O’Donnell nous fait découvrir ces histoires. Elle nous donne toujours des petites informations à droite et à gauche, mais jamais assez pour que nous comprenions toute l’histoire à l’avance. Et j’adore ça ! Ça pousse ma curiosité au maximum et en même temps ça m’a fait lire un livre de presque six cents page en à peine deux après-midi. Oui, on peut dire que je suis accro, sans mauvais jeux de mots malgré le nombre de vampire présent dans ce tome.

En plus de Michael, ce que j’ai adoré dans ce tome c’est en apprendre un peu plus sur différent personnages que nous connaissons déjà du premier tome. Comme Rebecca, Raphael ou encore Bruce. Ce dernier est toujours un gros coup de cœur pour moi, alors en apprendre un peu plus sur lui, son passé et sa meute d’origines m’ont vraiment fait plaisir. J’ai hâte d’en savoir autant sur Raphael, même si je me doute que pour lui les réponses vont se faire attendre. De son côté Rebecca continue de me surprendre, en bien, et c’est avec beaucoup de plaisir que j’accueille chaque nouvel élément de sa vie très complexe. Je rajouterai aussi un très bon point au personnage de Clarence que j’ai hâte de voir plus souvent car pour le moment nous n’en savons pas beaucoup sur lui, mais il me plaît déjà ! Et en plus cerise sur le gâteau : Mark n’est quasiment pas présent dans ce tome. Le semi-démon n’a pas fait l’unanimité avec moi, alors son absence ne m’a pas trop dérangé. Et si j’ai hâte de voir ce qui va se passer avec lui dans la suite, je ne suis pas pressé qu’il revienne.

Pour finir, je suis vraiment admirative du travail de l’auteure. L’enquête est plus que bien tourné et l’univers continue de ce développé sous nos yeux à chaque instant. Dans ce tome nous découvrons encore de nouvelles choses, de nouveaux noms et même une nouvelle sous-race.

On dit souvent que les suites ne valent jamais le premier tome, surtout quand ce dernier est un véritable coup de cœur. Et bien Cassandra O’Donnell nous montre ici que c’est faux. Cette suite est aussi bien, voir presque meilleure que le début de la saga et pourtant la barre était placé haute. Et quelque chose me dit que les prochains tomes iront dans la même lignée ! Cela me donne encore plus envie de continuer ma lecture !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Elle est insupportable quand elle me materne comme ça, fis-je en fixant Linus. J’espère que tu n’as pas l’intention d’en faire autant.
— Ah ça, y a peu d’chance ! Veiller sur vous, c’est comme couver un nid d’serpents à sonnettes. On finit forcément par s’faire mordre le cul et par en crever. Enfin, sans vouloir vous offenser, dit-il, en souriant. »

« — Vous connaissez la violettine excendra ? me demanda-t-elle cette fois, sans animosité.
— Entre autres choses.
— Pourtant vous n’êtes pas potioneuse.
— Non madame.
Son regard était de plus en plus perçant.
— Savez-vous la fabriquer ?
— Oui madame.
Tom avait desserré ses bras autour d’elle.
— Qui vous a appris ?
Mes professeurs de potiologie, deux folles. Elles nous empoisonnaient parfois, histoire de tester nos connaissances. Les moins bonnes élèves finissaient toujours par en crever. C’est sûr que ça stimulait l’apprentissage. »

« – Tu avais déjà pris la décision de le tuer, pas vrai?
– Oui.
– Même si ça déclenche une guerre?
– Oui.
– Même si ça te fait perdre Raphael?
– Oui.
– Même si ça te coûte la vie?
– Oui.
Il me scruta longuement et dit en soupirant :
-Tu as déjà envisagé une thérapie? »

3 réponses à « Rebecca Kean – Tome 2 »

  1. Avatar de Moi de la Fantasy 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

    […] Rebecca Kean – Tome 2 […]

    J’aime

  2. Avatar de Bilan Mai 2018 – Les lectures d'Oriane

    […] Rebecca Kean – Tome 2 […]

    J’aime

  3. Avatar de Mois de la Fantasy 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

    […] Rebecca Kean – Tome 2 […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.