Bilan Avril 2018

Hello~
Mon bilan d’Avril parlera de treize lectures qui m’ont, dans l’ensemble vraiment bien plu ! Il y a des romans MM, du MF, des romans sans couple et même des mangas. Autant dire que je me suis pas mal diversifié le mois dernier et je compte bien continuer dans cette optique là !

Commençons par les deux seuls livres qui ne m’ont pas plu :
Sur les traces de Lovecraft le tome 1 : Si j’ai trouvé ça très intéressant de découvrir ce genre de lecture, autant dire que ça n’a pas prit avec moi. Et peu importe les mauvaises langues, je retenterai l’expérience un jour, mais il me faudra un roman et non pas un recueil ne nouvelle pour que je puisse vraiment plonger dedans je pense.
Sanguinaire le tome 1 de Shira Anthony : Dommage que je n’ai pas accroché au personnage principal car sinon l’histoire était plutôt originale et l’écriture fluide.

2 et 3.5

Ensuite, il y a les livres qui m’ont plu, mais à qui il manquait un petit quelque chose pour que ce soit parfait :
Royal Cat de Mylène Ormerod : Un petit policier bien sympathique avec un chat mis en avant, autant dire que la recette est aussi bien qu’originale.
VOSTFR d’Élodie Torrente : Une lecture qui parle de sujet très peu présent et qui pourtant est très intéressant et qui touche plus d’une personne.
Un male entendu d’Huguette Conilh : Je sors à nouveau de mes lectures habituelles avec ce livre, mais c’était une très bonne découverte alors je ne regrette pas. Le parcours d’un homme gay durant une époque où il n’était pas facile de se montrer tel que nous sommes vraiment.
Le roi du bourbon d’Avon Gale : Une nouvelle passionnante sur fond de bourbon où nous suivons deux hommes totalement différent qui vont devoir s’appréhender en très peu de temps.

4 ou 4.5

Et pour finir je vais vous parler de mes coups de cœur. Autant dire que pour ce mois d’Avril, ils sont assez nombreux :
Le livre des ombres le tome 1  de Rhianne Aile : Une excellente découverte où nous découvrons deux hommes maudits qui vont apprendre à s’aimer malgré les difficultés mis sur leurs chemins.
Kate Daniels le tome 1 d’Ilona Andrews : Je suis totalement tombé sous le charme de cette série où notre héroïne, Kate, nous entraîne dans une chasse à l’homme le tout dans un monde où la magie et la technologie s’affronte à chaque instant.
Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony : Une romance toute douce qui prend son temps sur un fond de tournage de film et de pirate. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Wesley et Sam.
THIRDS le tome 9.5 en VO de Charlie Cochet : J’ai enfin trouvé le temps de continuer mes lectures en anglais et c’est donc avec une grande joie que j’ai découvert l’enterrement de vie de garçon de Dex qui n’a pas été sans rebondissement !
Final Fantasy Lost Stranger le tome 1 de Itsuki Kameya et Hazuki Minase : Un très bon premier tome qui peut autant être lu par les adeptes de l’univers de Final Fantasy que par les néophytes.
Card Captor Sakura le tome 1 de Clamp : Ça a été un plaisir de retrouver l’univers de Sakura chasseuse de carte dans cette nouvelle édition plusieurs années après avoir découvert l’anime.
One Piece arc 1 d’Eiichiro Oda : J’ai enfin trouvé le temps – et la motivation – de commencer mes avis sur One Piece. Je vais faire ça arc par arc alors j’ai bien sûr parlé du tout début de cette série qui a une place particulière dans mon cœur.

coup de coeur

Et voilà pour mon bilan du mois d’Avril~
Je vous dis à très bientôt pour d’autres chroniques, surtout que ce mois-ci c’est le mois de la Fantasy alors il y a pas mal de chronique qui vont arriver~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s