Amours et mots croisés

Published by

on

amours-et-mots-croises-866080Titre : Amours et mots croisés

Auteur : Eli Easton

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 25 Décembre 2016

Papier : /

eBook : 2.99€

Résumé :

Luke Schumaker est designer de jeux vidéos, et travaille de chez lui. Tous les jours, il va promener son chien dans le bois d’à côté, sans se douter qu’un admirateur secret l’observe.
L’admirateur est Alex Shaw, et lui aussi travaille de chez lui, à créer des mots croisés et des jeux de logique. Les options d’Alex sont limitées : il est trop timide pour approcher Luke, et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Sa solution ? Glisser des messages secrets pour Luke dans les mots croisés qu’il écrit pour le journal local.
Quand Luke les déchiffre, c’est le début d’une histoire d’amour, mais ils vont devoir faire face à de plus grands casse-têtes, comme la sœur envahissante d’Alex ou l’implication réelle que demande une relation avec un handicapé moteur. Et surtout, le plus grand casse-tête de tous : comment savoir si leur amour est réel ?

Mon avis :

Luke est sûr d’une chose : il n’est pas censé recevoir le journal chez lui le matin. Or en voilà un devant sa porte. Alors qu’il décide de le garder et de s’occuper l’esprit avec les mots croisés il découvre un détail… Intriguant ! Sans trop savoir comment ni pourquoi, Luke se rend compte que les mots croisés, ou en tout cas les messages qu’ils délivrent, lui sont adressés. Mais… Qui pourrait faire ce genre de chose ? Luke est bien décidé à le savoir. Et qui sait… Cela pourrait peut-être découler sur quelque chose de plus fort encore.

Ces derniers temps je n’ai plus une minute à moi, alors lire une petite nouvelle est exactement ce dont j’avais besoin. En plus de cela j’ai découvert la plus d’Eli Easton il n’y a pas longtemps grâce au livre Le prétendant volé que j’avais vraiment beaucoup aimé.

Ici pas de vol de prétendant, mais une romance des plus adorable. Alex créé des mots croisés et autres jeux de logique et il va s’en servir pour communiquer avec Luke. Alex est un jeune homme en fauteuil roulant alors cela lui semble une bonne idée. Et quand il se rend compte que Luke joue le jeu et cherche à savoir qui il est, c’est génial. Mais bon, vous vous en doutez même si c’est une nouvelle et qu’elle est classée en romance, tout n’est pas tout rose.

J’ai beaucoup aimé la deuxième partie de cette nouvelle. Une fois que Luke commence à se poser des questions par rapport à Alex et lui. C’était vraiment intéressant car les livres qui parle de handicap sont, au final, assez rares et donc les questions que les gens peuvent se poser vis-à-vis de ça aussi. Ici nous avons donc un Luke qui va beaucoup réfléchir. Peut-être trop, peut-être pas assez, ça se sera à vous de juger. Moi j’ai trouvé que c’était bien pour une nouvelle.

Le seul détail négatif que je mettrais à cette histoire au final, c’est justement le côté nouvelle. J’aurais adoré que cela dure plus longtemps. Pour pouvoir encore plus m’attacher à Alex et à Luke. Mais aussi pour avoir un plus gros développement de leur histoire. Etc. Mais en dehors de ça, c’est une très belle histoire, adorable à souhait et qui se laisse lire très rapidement qui plus est.

Ma note : 4/5

Citations :

« Luke sentit son cœur s’accélérer. Il l’emporta à l’intérieur.
I Horizontal – Créateur _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
10 Vertical – De mains et de vilains _ _ _ _
XI Horizontal – Manie la hache _ _ _ _ _ _ _ _
20 Vertical – Comme les blés _ _ _ _ _
XXI Horizontal – Surnom affectueux ou ironique _ _ _ _ _ _
32 Vertical – Salutations _ _ _ _ _ _ _
[concepteur jeux bûcheron blond mignon bonjour]
Ok, « mignon » ne faisait peut-être pas partie du message caché, mais Luke était blond et mignon, zut.
Il frissonna, comme si un souffle venait de se poser sur sa nuque. Il n’y avait aucun doute, le message était pour lui. Qui en était l’auteur ? » »

« Alex rougit. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose – peut-être, avec un peu de chance, pour répondre à son flirt –, mais il avait l’air trop timide pour dire quoi que ce soit du genre. Ou quoi que ce soit de manière générale.
— Bon, ben, bonne nuit, alors, lança Luke en se levant et en sortant son téléphone. S’envoyer des sms sera sûrement plus rapide que des messages dans des mots croisés. Mais pas aussi amusant, j’admets. C’est quoi ton numéro ?
Alex le lui donna sans hésitation. Luke l’enregistra et envoya un message. De l’autre côté de la pièce, un téléphone vibra.
— Et voilà, maintenant on est quasiment fiancés.
— Tu fais bien confiance à ton stalker.
— Oh, mais mon stalker est intelligent. Il aurait eu mon numéro de toute façon.
Luke décida de tenter la chance et ajouta :
— Et puis, il est plutôt mignon.
Le sourire d’Alex disparut et il fronça les sourcils, confus.
— Tu… ne devrais pas me taquiner comme ça, Luke.
— Je te taquine pas, souffla Luke. Bonne nuit, Alex. »

Une réponse à « Amours et mots croisés »

  1. Avatar de Bilan Juin 2017 – Les lectures d'Oriane

    […] Amours et mots croisés […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.