Damanta – Intégrale (Service Press)

damanta---l-integrale-872846.jpgTitre : Damanta – Intégrale

Auteur : Céline Guffroy

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date : 18 Janvier 2017

Papier : 25€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

« L’amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible ! »
Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère.
Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule.
Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.
Quelques années plus tard, la providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs.
Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir… ou se détruire ?

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nigel a vu sa vie basculée quand il n’était encore qu’un enfant, alors que ses parents ont péri dans les flammes et que le corps de son frère jumeau n’a jamais été retrouvé. Le temps a passé, mais c’est une douleur qui ne s’efface pas. Et comme si la vie n’avait pas déjà été assez cruelle avec lui, voilà que se trouve sur son chemin Michelle et Mélanie. Dès lors la vie de Nigel, et celle de ses sœurs, va bien changer… Mais entre rencontres, malédiction, magie, créature surnaturelle et famille : qui sait comment tout cela va se terminer ?!

Je connaissais déjà Céline via Gabriel, son autre livre qui était quant à lui du MM. J’avais été conquise par son histoire et sa plume, alors ce fut un plaisir de plonger à nouveau dans un de ses romans ! Et une chose et sûr : je continuerai à suivre son travail !

Nous sommes donc en compagnie de la famille O’Connor, et principalement de Nigel. Je dois avouer que l’un des personnages qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est l’une de ses sœurs : Shana ! Cette fille est géniale, et j’adore son caractère ! Après j’aime aussi beaucoup Logan, pour son franc parlé et sa façon d’être (quoi qu’un peu trop macho peut-être ? Mais ça le rend attachant avec le temps). Impossible de parler de cette histoire, sans parler de Michelle ! Mon Dieu ce personnage est sûrement celui que j’ai le moins aimé… j’ai eu envie, durant chaque page où elle apparaît, de la secouer ou de lui donner des claques ! Il est rare que je n’aime pas autant un personnage, mais il faut bien que cela arrive de temps en temps !

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai surtout aimé le tome deux (l’intégrale regroupe les deux tomes). Le premier tome est plus du Young Adult, or j’ai de plus en plus de mal avec ce genre. Mais à partir du tome deux, nous faisons un bon dans le temps alors les personnages sont plus âgés.

Si je devais parler des points qui m’ont le plus intéressé, je parlerai tout de suite de l’univers fantastique. Céline nous parle de différent type de créature, comme les vampires, les loups garou ou encore les sorciers ! Nous apprenons à connaître chaque race, sans oublier les humains, bien évidemment ! J’ai adoré la diversité des personnages présents dans le livre. J’ai aussi beaucoup apprécié les liens entre les personnages, qui ne sont pas tous dévoilés en début de roman. Jusqu’à la fin nous en apprenons sur certains personnages, et c’est toujours un plaisir de trouver des livres capables de me surprendre !

Il y a quand même des points négatifs, du moins pour moi. Je parlerai surtout de certains détails, comme le fait que parfois les relations entre les personnages ont l’air d’avancer trop vite. Ce n’est pas tout rose pour eux, loin de là, et pourtant ils trouvent presque tous l’amour et tombent amoureux assez vite d’ailleurs. C’est dommage, j’aurais adoré que pour certain couple ça dure plus longtemps, qu’on les voit donc plus pour mieux les connaître que renforcer leurs sentiments.

Au final je dirais que je ressors de cette lecture assez conquise, même si c’est moins fort qu’avec Gabriel. Mais j’adore toujours autant la plume de l’auteur, et j’ai très hâte de découvrir d’autre histoire d’elle !

Ma note : 3.5/5

Citations :

« — Putain, Jack ! s’écria-t-il en venant à la rencontre du nouveau venu d’un pas furieux. Qu’est-ce que tu fous ici ?
L’interpellé sourit effrontément à son hôte en haussant un sourcil amusé à la question.
— J’m’en grille une, ça s’voit pas ?
— Tu as déclenché mon alarme, espèce d’abruti !
Jack Spark haussa les épaules. Apparemment, la colère de Ka’al l’amusait. Ses yeux noisette pétillaient de malice derrière l’écran de mèches brunes qui dissimulaient son regard.
— Au moins, ça prouve que tes détecteurs d’intrusion elfiques marchent bien, ricana-t-il. Tu devrais être content.
Le sorcier aux cheveux longs le foudroya de son regard noir.
— Crétin, va ! Qu’est-ce que tu viens faire chez moi ?
Jack se leva en jetant sa cigarette dans le sable, qu’il écrasa du pied.
— J’ai pas l’droit d’rendre visite à mon vieux pote Ka’al ?
Ce dernier ne put réprimer un léger rire aux propos de son interlocuteur.
— Quand le chef des Faucheurs vient me voir en personne, je doute que ce soit pour prendre de mes nouvelles, cracha-t-il, dédaigneux. »

« Un détail attira soudain l’attention du jumeau de Nigel : les montants des portiques étaient entaillés de niches dans lesquelles se trouvaient plusieurs crânes encloués. Les anciens Celtes, persuadés que la tête coupée d’un guerrier ennemi conservait une part de sa force vitale, avaient été de grands chasseurs de têtes, les exhibant ainsi sur les portes et les murs afin d’attester leur puissance et leur supériorité sur l’ennemi.
Original comme déco… marmonna Logan, railleur. On n’habille jamais assez les portes avec des crânes…
Shana lui lança un regard amusé. Visiblement, son humour était apprécié par sa petite sœur. »

« Comment peux-tu me demander de me terrer comme un lapin alors que la femme que j’aime risquera sa vie au même moment?
C’est justement pour…
Cette fois, la benjamine des O’Conor s’interrompit d’elle-même en réalisant ce que son compagnon venait de dire.
Qu’est-ce que tu as dit? hoqueta-t-elle, les yeux ronds. La femme que tu…
Donovan réalisa en même temps que son interlocutrice les mots qu’il venait de proférer : des mots qui étaient tout droit sortis de son cœur avant même que son cerveau ne les comprenne. Il ne chercha pas à se rattraper ; de toute façon, il comptait bien avouer ses sentiments un jour ou l’autre à la jeune femme. Il aurait préféré que le moment soit plus romantique, mais après tout, maintenant ou un autre jour…
Bien sûr, ils s’étaient autrefois avoué qu’ils se plaisaient, mais dire « je t’aime » était différent ; c’était des mots d’une grand importance, supérieure à une simple attirance.
La femme que j’aime, répéta-t-il avant de prendre ses mains entre les siennes et de river son regard au sien. C’est toi, Shana O’Conor. Je t’aime. »

Publicités

Une réflexion sur “Damanta – Intégrale (Service Press)

  1. Ping : Bilan Mars 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s