Bilan Mars 2017

Hello~

Le mois de Mars s’est terminé, alors évidemment il est l’heure du bilan~ !
Je pense que je peux dire que ce mois de Mars était à placer sous le signe du Service Press, car j’en ai quand même fait six sur onze lectures ! Je n’en avais jamais fait autant en un mois, et j’en ai encore un en cours en plus !
Mais trêve de bavardage, parlons plutôt de mes lectures~ !

Je n’ai vraiment eu qu’une déception ce mois-ci, mais n’empêche que j’ai eu du mal avec d’autres livres. Attention ce sont de bon livre quand même, c’est juste que moi je les ai moins apprécié :
Tu as brûlé mon cœur de Chris Verhoest : Ce n’est pas un tome que j’ai détesté, mais j’ai passé beaucoup de temps durant ma lecture à ne pas apprécier l’un des deux personnages principaux, ce qui est dommage…
Tout ce que nous ferions pour toi de Chris Verhoest : Un tome intéressant où nous suivons un trio, mais j’ai trouvé qu’il manquait quand même un petit quelque chose pour que ce soit mieux.
Emory de Chris Verhoest : les autres tomes que j’ai lus de cet auteur été bien, mais plus les tomes avançaient et moins j’étais captivé… Et ce tome là le prouve encore plus, car je n’ai vraiment pas accroché. C’est dommage car les thèmes étaient vraiment intéressants, mais j’ai trouvé qu’il y avait eu trop de facilité sur certains passages.
À la croisée des destins de Valentin Rousseaux : Un premier tome que je lis de cet auteur qui a vraiment tout pour marcher, mais je suis passé à côté de cette lecture à cause de son côté Young Adult.

Ensuite parlons des livres que j’ai beaucoup plus aimés. Ce ne sont pas des coups de cœur, mais pour certain ça ne s’est vraiment pas joué de beaucoup~ :
Mords-moi si tu peux de M.R. Stevens : Un condensé d’humour, de vampire et de loup pour mon plus grand plaisir. Il s’agit clairement de la lecture qui m’a le plus fait rire durant ce mois de Mars ! J’attends maintenant avec impatience la suite.
Takane & Hana, tome 1 à 5 de Yuki Shiwasu : Un très bon manga que j’ai découvert le mois dernier. Une très bonne découverte qui me donne très envie de découvrir la suite des aventures d’Hana et de Takane ce mois-ci.
Damanta, l’intégrale de Céline Guffroy : J’adore toujours autant la plume de l’auteure, et comme je l’ai dis j’ai beaucoup plus aimé le tome 2 au tome 1. Une bonne lecture en tout cas qui m’aura fait voyager !

Le meilleur pour la fin comme on dit, alors voici mes coups de cœur~ :
Inspecteur Peyton, CID, tome 2 d’Isabelle Wenta : Un deuxième tome à la hauteur du premier qui avait aussi été un coup de cœur. J’ai vraiment hâte de retourner au côté de Lawrence et Gabriel pour la suite !
A Matter of Life and Death de The Sniper : Premier WebComic dont je parle sur mon blog. Une découverte que je dois à la page Lecture Yaoi sur Facebook et qui est rapidement devenue un coup de cœur au vu de son originalité et de son dessin sublime !
Le Prince Soldati, tome 1 de Charlie Cochet : Un magnifique premier tome qui nous fait voyager et rencontrer des métamorphes tigres. Comme toujours la plume de Charlie Cochet et magnifique !
THIRDS, tome 5 de Charlie Cochet en Version Original : Ma deuxième lecture en VO, je suis toujours aussi fière de moi, et j’espère trouver le temps durant ce mois d’Avril pour continuer sur ma lancé et lire le tome 6, car THIRDS me donne toujours envie de savoir la suite !

Et voilà, on se retrouve dès demain normalement pour une nouvelle chronique~
D’ici là, comme toujours, bonne journée et bonne lecture~

Livres-2

Laisser un commentaire

