Le Prince Soldati – Tome 1

soldati-hearts,-tome-1---le-prince-soldati-886809Titre : Le Prince Soldati – Tome 1

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date : 8 Février 2017

Papier : 13€

eBook : 3.99€

Résumé :

Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre garou qu’il préférerait plutôt étrangler.
Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amenés à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés… s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie…

Mon avis :

Riley mène une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Jusqu’au jour où il se retrouve obligé de fuir des démons qui en veulent à sa vie. Pourquoi ? Car il est destiné à Khalon, le Roi Soldati, et que la mort de Riley pourrait être plus que bénéfique pour les démons. Khalon va alors devoir protéger cet humain tout en essayant de comprendre comment il a pu se retrouver lié à un être aussi faible. Cependant la route vers la vérité, et vers le retour à la normal pour Riley est loin d’être sans danger…

À travers la série THIRDS, je suis totalement tombé sous le charme de la plume de Charlie Cochet ! Ce n’est pas un secret, je le dis à qui veux l’entendre. Alors évidemment quand j’ai vu qu’un nouveau livre d’elle sortait, et qu’en plus j’avais l’occasion d’avoir la version papier au Salon du Livre : je n’ai pas hésité. Me voilà rentré, et sans surprise il s’agit d’une de mes premières lectures de mes achats de Livre Paris !

Dès la première page j’avais déjà remarqué quelque chose : j’allais rire tout au long du roman ! Riley est drôle au possible, et il est bien rare que ces apparitions n’ont pas fait naitre chez moi un sourire, voir plus. Il m’a beaucoup fait penser à Dex, l’un des héros de THIRDS. Et avec lui nous avons Khalon, un roi plus qu’énervé d’être lié à un simple humain et qui aime donc décharger sa colère sur ce dernier. Pas de bol pour lui, Riley n’a pas sa langue dans sa poche et va s’amuser à le rembarrer encore et encore, ce qui va simplement énerver encore plus Khalon. Pour ma part, je trouve que leur relation commence plus que bien ! Évidemment il n’y a pas qu’eux comme personnage, et je me suis beaucoup attaché à Rayner ! J’adorerai voir, dans le futur, un tome sur lui et un autre personnage en particulier : cela serait plus qu’intéressant !

Pour ce qui est de l’histoire, j’avoue avoir été surprise à plusieurs moments ! Alors il y a des détails évidents, comme dans chaque livre, mais il reste quand même quelques éléments… surprenant ! J’ai adoré suivre leurs aventures, mêlées à d’action et d’une bonne touche d’humour. Un livre que je relirais sûrement avec plaisir, et donc je vais attendre la suite avec beaucoup d’attention !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Qui serait le prochain à se faire massacrer ?
Riley examina sa proie, les yeux plissés et rivés sur sa première victime potentielle, avant de porter son regard sur la suivante. Il devait choisir. Ou bien… Le devait-il vraiment ? Ses lèvres s’étirèrent en un sourire malicieux. Qui avait dit qu’il ne pourrait les avoir tous les deux ?
— Désolé, les gars. On dirait que votre chance s’arrête ici.
Riley enfourna le morceau de gâteau au citron dans sa bouche, gémissant de ravissement lorsque le glaçage fondit sur sa langue. Bon Dieu, c’était carrément bon ! »

« — Pitié, ne me tuez pas.
L’homme ouvrit de grands yeux.
— Tu me vois ?
Merde.
— Euh, non. J’ai rien vu du tout.
Riley se leva et maintint une main levée devant lui. Deux hommes tout aussi musclés, ainsi qu’une Wonder Woman, rejoignirent leur ami. Ils s’étaient transformés, eux aussi. C’était dingue. Riley recula lentement.
— Je, euh, je vais me faire ausculter à l’hôpital pour, euh, pour savoir pourquoi je ne peux pas vous voir. Excusez-moi. »

« – Café.
– Riley…
– Café.
Au bout d’un moment, Khalon apprendrait. Quoiqu’en y réfléchissant bien…
– Espèce d’insolent petit…
– Nan, soupira Riley. Café.
Khalon abattit son poing sur la table, faisant cliqueter la vaisselle.
– Arrête de dire ça !
– D’accord. Quand j’aurai mon… Attends voir…
Khalon lui adressa un regard impressionnant qui signifiait « N’y pense même pas ».
Oh, j’y pense bien.
– Café.
Riley put quasiment voir la vapeur s’échapper des oreilles de Khalon. Sans déconner. Tout ce qu’il voulait, c’était du café. Était-ce trop demander ? »

2 réflexions sur “Le Prince Soldati – Tome 1

  1. Ping : Bilan Mars 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

