Devil’s Kiss – Tome 2

Published by

on

devil-s-kiss-tome-2-dark-kiss-1839122Titre : Devil’s Kiss – Tome 2 : Dark Kiss

Auteur : Sarwat Chadda

Maison d’édition : Pocket jeunesse

Collection : /

Date : 5 Juillet 2012

Papier : 17.15€

eBook : 12.99€

/!\ Certain détail du résumé ou de mon avis peuvent spoiler le tome 1 /!\

Résumé :

À quinze ans,
Billie est chevalier des Templiers.
Comme son père.

Encore attristée par la mort de Kay, son ami d’enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d’étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l’est. Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l’humanité entière sera terrassée.
Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu’en Russie. Et gagner la confiance d’Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets…

Mon avis :

Nous retrouvons Billie qui a du mal à se remettre de la mort de Kay, son ami d’enfance mort lors du premier tome. Mais une nouvelle mission, qui va la conduire en Russie où elle fera la connaissance, entre autres, d’Ivan, va peut-être l’aider à retrouver goût à la vie !

Encore une fois c’était avec un grand plaisir que j’avais plongé dans ce tome. Retrouver Billie a été un vrai plaisir, car vraiment des héroïnes comme elle, il ne faudrait des dizaines et des dizaines d’autres. Elle est forte, mature malgré ses quinze ans et attachante. Ce n’est pas une adolescente de quinze ans qui attend que tout lui soit donné sur un plateau. Non ici nous avons une fille débrouillarde. Et ça, vraiment, parfois je trouve que ça manque dans la littérature.

Nous redécouvrons donc Billie dans un nouvel environnement et aussi entouré de nouvelles personnes. Et pas n’importe qui vue qu’il y a quand même Ivan. Je vous laisse en découvrir plus sur lui durant votre lecture, mais il reste un personnage important. Tout comme Vasilisa, une petite fille que Billie va devoir protéger car son destin est plus que dangereux.

Il y a quand même un détail qui m’a… gêné ? Non ce n’est pas vraiment le bon mot. Mais en tout cas il y a un détail du livre que je n’arrive pas à classer comme étant « bon » ou « mauvais ». Il s’agit de la fin ! C’est une fin ouverte, qui laisse présager un potentiel tome trois, et pourtant rien n’a été annoncé. Et même si tout est toujours possible, au vu du fait que plus sept ans nous séparent de la sortie de ce tome en Amérique, l’espoir n’est plus vraiment possible… C’est dommage cette série avait un grand potentiel, et cela aurait été génial d’approfondir encore un peu toute la mythologie autour de cette histoire ainsi que les relations entre les personnages.

Ma note : 4/5

Citations :

« — Intelligente mais moche c’est ça ?
— Je n’ai jamais dit « moche ». Je trouve que tu as un physique intéressant …
— Mais tu sais la perfection, on s’en lasse vite, déclara Ivan. Moi j’aime les filles un peu cabossées …
— Cabossées ? C’est comme ça que tu me vois ? Merci du compliment ! »

« — Billie ? fit Ivan en frappant à sa porte.
Sa chemise blanche n’était fermée que par un bouton. Il titubait légèrement, une bouteille à la main. Billie, qui l’avait toujours vu tiré à quatre épingles, ne s’en offusqua pas: il lui aurait de fait l’effet même effondré dans le caniveau….
— Bah alors quoi, c’est pas la fête? bredouilla-t-il. Tu ne célèbres pas notre grande victoire sur les loups-garous?
— Je ne vois pas ce qu’il y à fêter, dit-elle en reculant pour le laisser entrer. Tu es soûl, Ivan!
— Non, je suis russe. »

Une réponse à « Devil’s Kiss – Tome 2 »

  1. Avatar de Bilan Janvier 2017 – Les lectures d'Oriane

    […] Devil’s Kiss – Tome 2 […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.