Les 100 – Tome 2

les-100-tome-2-21e-jour-516859Titre : Les 100 – Tome 2 : 21e Jour

Auteur : Kass Morgan

Maison d’édition : Robert Laffont

Collection : R

Date : 16 Octobre 2014

Papier : 17.90€

eBook : 12.99€

Résumé :

5e Jour
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…

Mon avis :

Clarke, Bellamy et Wells sont toujours sur Terre. Menacé par un ennemi dont ils ne savent strictement rien… Glass de son côté fait tout pour trouver un moyen de survivre, mais la situation sur la Colonie est critique… Peu importe qu’ils se trouvent dans l’espace ou sur Terre, leurs vies sont menacées de toute part. Mais dans ce chaos ambiant, ils trouveront peut-être des alliés inattendus, mais ils risquent aussi d’être victimes de trahison cruelle et surprenante…

Après le coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome, j’avais un peu peur de me lancer dans cette suite. Souvent les suites sont moins réussies (attention : pas toujours ! Mais souvent…). Mais j’avais bien trop envie de savoir la suite pour attendre plus longtemps ! Alors je me suis lancé, et je ne regrette pas le moins du monde !

Nous re voici donc sur Terre, et à bord de la Colonie avec Glass, à devoir démêler le vrai du faux. Qui ment ? Qui dit vrai ? Qui va trahir l’autre ? Qui va tomber amoureux ? Qui va mourir ? Bref, tant de questions, et si peu de réponses ! Non, je vous charrie, les réponses vont arriver au fil des pages. Et c’est ce qui nous fait toujours continuer ce tome, car dès qu’une interrogation est finie, une autre arrive. Il est très difficile d’arrêter sa lecture en cours de route pour cette raison d’ailleurs !

Je ne peux pas parler de ce tome sans parler de LA révélation qu’il y a eu à la fin du tome ! Évidemment je ne dirais pas quelle est la révélation dont je parle, mais… c’était juste… épique ! Je ne m’y étais pas du tout attendu, et c’est juste dingue ! Souvent les révélations sont prévisibles, ou si on réfléchit bien nous pouvons les trouver ou alors c’est tellement logique que nous ne sommes qu’en partie surpris à la fin. Mais là, pour moi en tout cas, la surprise était totale ! Si d’autre avait deviné en avance, franchement je veux bien savoir comment, car je ne vois pas comment c’était possible ! En tout cas j’ai hâte de voir comment les relations vont évoluer et surtout comment certains personnages vont réagir par rapport à ça ! Surtout avec ce qui va se passer dans le prochain tome, car c’est totalement dit dans ce tome là : mais je vous laisse la surprise, assez prévisible je vous l’accorde, si vous n’avez pas encore lu ce tome.

Donc pour ce tome, c’est encore une réussite ! Nous en apprenons toujours plus sur chacun des héros grâce à leur point de vue et aux flash-back. Nous continuons à nous attacher à eux, peut-être pas à tous, mais au moins à un (pour ma part il s’agit de Bellamy depuis le premier tome). Une lecture encore totalement réussie et qui me donne envie de plonger dans le tome trois, le plus vite possible !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« – Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même. 
– Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t’éviter pour autant.
– Je ne m’inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.
– Qu’est ce que tu sous-entends ?
En guise d’explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d’eau et la lui balance à la figure en riant.
– Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!
– T’aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.
Clarke craint un instant de l’avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide.
Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu’il arbore en s’attaquant aux boutons de son pantalon. Il le jette sans sembler se soucier que ce soit le seul qu’il possède. Ses longues jambes musclées ont une blancheur laiteuse sous son boxer gris. Clarke sent le rouge lui monter aux joues, mais elle ne détourne pas le regard. »

«Toujours ruisselant de sa baignade, il l’enveloppe dans ses bras et leurs épidermes fusionnent. L’espace d’un délicieux instant, le monde autour d’eux cesse d’exister. Il ne reste plus que Bellamy, la chaleur de son souffle, la douceur de ses lèvres. Sa main lui caresse le dos, elle se fraye un chemin jusqu’à la chute de ses reins, faisant prendre conscience à Clarke qu’ils sont presque nus et trempés jusqu’à la moelle.
Une brise froide se lève alors, elle fait bruisser les feuillages et vient danser sur la nuque de Clarke. Elle est parcourue d’un frisson et Bellamy décolle lentement ses lèvres tout en lui frottant vigoureusement le dos.
– Tu dois être transie! 

– Tu portes encore moins de vêtements que moi, lui fait-elle remarquer avec un sourire en coin.
Il remonte sa main le long du bras de Clarke, puis fait claquer la bretelle de son soutien-gorge.
– On peut facilement arranger ça, si ça te gêne, lui lance-t-il sur un ton taquin. »

Une réflexion sur “Les 100 – Tome 2

  1. Ping : Bilan Janvier 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

