Devil’s Kiss – Tome 1

devil-s-kiss-tome-1-devil-s-kiss-269337Titre : Devil’s Kiss

Auteur : Sarwat Chadda

Maison d’édition : Pocket jeunesse

Collection : /

Date : 3 Novembre 2011

Papier : 16.90€

eBook : 12.99€

Résumé :

Un ange déchu.
Une héroïne sans reproche.
Un baiser démoniaque.

A quinze ans, Billie est loin d’être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s’endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n’en a quasiment pas.
Billie est chevalier de l’ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus.
Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille… Mais elle devra faire un sacrifice qu’aucun autre Templier n’a accompli avant elle…

Mon avis :

Billie est une jeune fille qui partage son quotidien entre ses cours et l’ordre des Templier. Et cela est loin d’être facile, et surtout ça n’aide pas non plus à ce faire des amis. Il faut l’avouer, elle n’aime pas sa vie telle quelle est, tout ce qu’elle voudrait c’est être normal. Comme toutes les autres filles autour d’elle. Loin de ses obligations de templier. Et entre sa rencontre avec le beau Mike et le retour de son meilleur ami Kay, il va falloir qu’elle fasse des choix.

On découvre dans ce livre une histoire remplie de Templier, bien évidemment, mais aussi d’anges et de démons. Évidemment ce ne sont pas les seuls thèmes du livre, on y parle aussi d’amour, de famille, de choix ou encore de sacrifice. Bon, cependant j’avoue que la romance n’est que peu présente, et c’est dommage car le résumé nous donner une autre image du livre. Mais ce détail ne m’a en rien empêché d’apprécier grandement ma lecture.

Au fil des pages on s’attache aux personnages, et je dois avouer que mon coup de cœur va (contre toute attente de ma part) envers Kay ! Pourtant dès le début je pensais que je serais bien plus intéressé par le personnage de Mike, mais pas du tout au final. Kay est bien plus intéressant, et j’aurais adoré le voir encore plus durant l’histoire.

Après pour l’histoire, ça peut paraître un peu classique. Il y a des passages de la trame qui sont prévisibles, après je ne sais pas si c’est parce que j’ai lu beaucoup de roman dans le même genre, ou juste car c’est cliché. La seule chose qui m’a vraiment surprise, c’est un élément que je ne dirais pas car si vous n’avez pas lu le livre ça serait vous spoiler. Tout ce que je dirais c’est, qu’émotive comme je suis, j’ai versé mes larmes à la fin du livre. Mais en tout cas même si l’histoire est sur certain point prévisible, moi ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire.

Ma note : 4/5

Citations :

« Heureusement, Kay venait de la rejoindre.
– ça va aller, murmura-t-il, sans qu’elle pût dire s’il s’adressait à elle ou à lui-même.
– Kay, l’éternel optimiste, sourit-elle.
– Oui, on peut dire ça, admit-il. Si tu pouvais voir avec mes yeux, ne serait-ce qu’une minute, Billie… Alors tu ne baisserais jamais les bras. »

« Un couple passa devant eux, main dans la main.
– Qu’est ce que tu vois, là, Billie? demanda-t-il en lui effleurant le bras. Il vient de la demander en mariage. Elle a dit oui. Ça se voit grâce à la lumière. Il est ravi, mais il a peur. Ils s’aimeront, ils vivront, et ils mourront, comme toute chose en ce bas monde. Mais n’est-ce pas suffisant? L’amour ne mérite-t-il pas qu’on meure pour lui? »

« – Qu’est ce que l’Enfer, SanGreal ? demanda-t-il en ouvrant grand les bras. Les pleurs d’un enfant qui meurt de faim, le pardon que l’on se voit refuser, la trahison d’un homme envers son épouse…. L’Enfer, c’est tout ça à la fois. »

Publicités

2 réflexions sur “Devil’s Kiss – Tome 1

  1. Ping : Bilan Décembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s