French Read A Thon Christmas Édition [Bilan – Validé]

Hello !

Cela fait quelques jours que le French Read A Thon Christmas Édition s’est terminé, alors… qu’est-ce que ça a donné ?
Eh bien, même si je n’en étais pas vraiment convaincu j’ai réussi à terminé le challenge. Avec les fêtes, et tout ce qui va avec, j’ai bien cru que ça ne serait pas possible. Et pourtant…

Sur les sept livres que j’avais choisis, j’ai donc lu :
Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent -> Les 100 – Tomes 1 de Kass Morgan
Une histoire qui a lieu l’hiver -> Noël Métamorphosé de S.M Gerhard
Un livre choisi au hasard dans ta PAL -> Promise – Tome 1 d’Ally Condie
Un livre dont tu ne connais absolument rien à l’histoire -> Le dernier jardin – Tome 1 de Lauren DeStefano

Alors, bilan de ces quatre lectures :
Eh bien, j’ai été de surprise en surprise, car je ne m’attendais pas du tout à ça au final.
J’avais une image négative des 100 à cause de l’épisode 1 de la série, qui m’avait assez rebuté… mais, au final, c’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman. Je compte d’ailleurs me commencer la suite aussi tôt que possible.
Pour Noël Métamorphosé, je connaissais déjà l’univers, donc sans surprise c’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié.
Par contre pour Promise et Le dernier jardin… Grosse déception… J’ai trouvé les deux très lents, sans véritable action, et ça s’est terriblement chiant pour moi… Après je peux quand même comprendre que ces deux livres marchent bien, car les histoires sont originales et intéressantes. Mais le manque d’action dans ces premiers tomes est juste impossible pour moi, alors j’hésite toujours quant au fait de continuer un jour pour savoir la fin…

J’ai aussi eu le temps de lire le premier chapitre de The Book of Ivy, mais rien de plus, donc j’en parlerais une fois ma lecture fini~

En tout cas pour une première participation au French Read A Thon, je suis très heureuse d’avoir réussi à lire les quatre livres requis pour la validation du challenge. C’était mon but, et je me doutais bien que je ne pourrais pas en lire plus vue que j’avais des choses de prévus cette semaine-là. (J’avais déjà un doute sur le fait d’en lire quatre, alors plus…)

Les autres livres que j’avais prévue pour ce challenge resteront dans ma PAL pendant encore un peu de temps, mais nul doute qu’ils ressortiront bien assez vite~

15590913_1493853807315627_934057305652985820_o

Une réflexion sur “French Read A Thon Christmas Édition [Bilan – Validé]

  1. Ping : Bilan Décembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

