Bilan Décembre 2016

Hello~

Le mois de Janvier a commencé il y a quelques jours, et avec lui une nouvelle année. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut déjà dire au revoir à Décembre. Après tout il faut encore que je fasse un petit bilan de ce mois-là~

Au niveau lecture, j’ai lu onze livres, j’en ai aussi chroniqué un douzième que j’avais lu il y a un petit moment et en plus j’ai faits mon premier Coin Manga. Ce n’est pas rien je dirais. Mais voyons ce que cela donne en détail~ :

Pour mes coups de cœur de Décembre, la liste va être courte car seul deux livres rentrent dans cette catégorie :
Déploie tes ailes – Tome 3.5 de Rose Darcy : Une série que j’affectionne tout particulièrement. Ça fait partie de mes livres « chouchou » que je pourrais relire encore et encore sans m’en lasser.
Les 100 – Tome 1 de Kass Morgan : là c’est une vraie surprise, je ne m’y attendais pas, mais le coup de cœur est total. Maintenant j’espère juste que la suite va être à la hauteur, et je le saurais très bientôt~

 

Malgré le fait que je n’ai que deux coups de cœur, il y a quand même d’autres livres que j’ai beaucoup appréciés :
Charley Davidson – Tome 1 et 2 de Darynda Jones : Un très bon début de série, il me tarde d’ailleurs de connaître la suite des aventures de Charley, surtout que la fin du tome 2 m’a quand même fait verser quelques larmes.
Lux – Tome 1 de Jennifer L. Armentrout : encore une très belle découverte, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’avais même quelques appréhensions, mais au final j’ai passé un très bon moment~
Apprends-moi de ton silence de LN. Nikita : Un Service Press tout en douceur, remplie d’amour et de pâtisserie, que demander de plus ?~
Starless Sky – Encore d’Isabelle Wenta : Trois nouvelles se retrouvent dans ce tome supplémentaire de la série Starless, que j’ai aussi eu la chance de lire en Service Press, et tout comme pour la série de base, c’est toujours un plaisir de retrouver cet univers~
Noël Métamorphosé de SM. Gerhard : Une très belle nouvelle sur le thème de Noël, qui montre qu’il ne faut jamais baisser les bras quand on veut vraiment quelque chose. Surtout si ce quelque chose rime avec l’Amour.
Once Upon A Time d’Odette Beane : Grande fane de la série, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Une bonne lecture, mais qui n’enrichit en rien à l’univers, car il reprend vraiment (presque à 100%) la première saison. Seule la fin change.
Devil’s Kiss – Tome 1 de Sarwat Chadda : Un livre que j’ai lu il y a quelques années, mais que j’avais beaucoup apprécié.
Bleach – Tome 1 à 74 de Tite Kubo : Le premier manga dont je parle sur mon blog, et en plus je parle de la série dans son ensemble (donc de tous les tomes sortis au Japon). Une série que j’aurais mis longtemps à commencé, mais que j’ai été incapable d’arrêter une fois en cours~

 

Malheureusement Décembre a aussi rimé avec déception… Chose rare, mais il faut bien que cela arrive parfois… :
Promise – Tome 1 d’Ally Condie : Un tome qui avait beaucoup de promesse, mais cela n’a pas marché avec moi…
Le dernier jardin – Tome 1 de Lauren DeStefano : Tout comme avec Promise, beaucoup de promesse, mais le tout n’a pas pris du tout avec moi…

Voilà c’est tout pour le mois de Décembre~
Je peux cependant rajouter que j’ai participer au French Read A Thon Christmas Édition, et que je l’ai réussi~ Si vous voulez en savoir plus voici l’article original, ainsi que mon bilan du challenge~

book-wallpaper-14

Laisser un commentaire

