Adorable démone (Service Presse)

Published by

on

Titre : Adorable démone
Auteure : Michelle Lam
Maison d’édition : Jungle
Date : 18 Avril 2024
Papier : 17.95€
eBook : 9.99€

Résumé : ​Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre foyer et trouver votre voie ?
Martyrisée par les autres démons, Meesh, douze ans, trouve du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse Nouna, et en admirant les exploits de son héroïne, une fée si différente d’elle.
Quand un désastre frappe le mont Magma et menace l’existence des démons, Meesh part chercher de l’aide à Plumeria. Mais au royaume des fées, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait…
Meesh entame alors un long voyage pour sauver les siens.

Meesh est une démone au cœur tendre, qui aime les fleurs, ce qui est mignon ou encore la série télé de Princesse Nouna, une fée qui sauve le monde. C’est une petite fille touchante, différente des autres et qui subit des moqueries presque à longueur de temps. J’ai été très touché par ce personnage, qui grandit et évolue au fil du tome.

L’histoire est assez simple, alors qu’un problème survient au Mont Magma, la plupart des démons sont changés en pierre sauf Meesh qui a le temps de s’enfuir. Pour trouver de l’aide, elle se tourne vers les fées qu’elle adule, mais qui sont finalement bien différentes de ce qu’elle avait imaginé.

C’est une BD qui nous montre qu’être différent ce n’est pas mal, au contraire. Que parfois, les griefs du passé ne sont pas ce qui caractérise le présent. Ou encore que ce que nous sommes n’est pas gravé dans le marbre. Un beau condensé de message important !

J’ai juste été surprise de voir que l’intrigue n’était pas finie à la fin de cette BD. En effet, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un tome 1, ce n’est indiqué nulle part à ma connaissance. Dommage, j’espérais connaître le fin mot de l’histoire, mais au vu de la fin, il me faudra attendre la suite.

« Allons, être différent n’est vraiment pas si grave. Au contraire, même, j’apprécie d’être unique. Peut-être qu’un jour, tu seras de cet avis, toi aussi. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.