Dark Maji – Tome 1 (Service Presse)

Published by

on

Titre : Dark Maji – Tome 1 : La Fortune sourit aux acharnés
Titre VO : Dark Maji – Book 1 : Fortune favors the cruel
Auteure : Kel Carpenter
Maison d’édition : Bookmark
Date : 27 Mars 2024
Papier : 19.99€ / 27.99€ (relié)
eBook : 7.99€

Résumé : « La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. »
Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre.
Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’exigeant. Quand il rencontre Quinn, il reconnaît en elle la Maji qu’il recherche depuis si longtemps. Il sait que son pouvoir immense est capable du meilleur comme du pire. Qu’avec elle à ses côtés, il pourra enfin obtenir ce qu’il désire.
Elle pourrait l’aider à atteindre son but… ou le détruire.
Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle ferait les deux à la fois.
Les demoiselles en détresse, c’est terminé. Découvrez un monde sombre et cruel où nos anti-héros sont prêts à tous les sacrifices pour atteindre leur but.

On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre sur sa couverture et cette fois j’aurai dû suivre ce conseil…

Nous sommes dans une dark fantasy et autant j’aime la fantasy de tout mon cœur, autant le côté dark n’est peut-être pas fait pour moi…

Quinn est un personnage très dur, féroce et assez meurtrier, ce n’est pas un personnage que j’ai aimé suivre simplement, car je l’ai trouvé assez antipathique… Pour autant, c’est aussi un personnage très crédible, car elle a vécu des horreurs en tant qu’esclave et elle refuse de retomber là-dedans, au point de tuer s’il le faut.

Lazarus de son côté… c’est encore pire. En temps normal, j’aime les personnages masculins « grey », mais ici… il a franchit la ligne et il est du côté « dark » comme le nom de la saga l’indique. Ce qui fait qu’il est manipulateur, dangereux et que je n’ai pas vraiment réussi à lui trouver une qualité…

Pour autant, ce n’était pas une mauvaise lecture ! Ma note est due au fait que je n’ai accroché à aucun des deux protagonistes et que je ne continuerais pas la série… Mais à côté de ça, l’univers est très intéressant et il a son lot de mystère. L’ambiance est sans doute ce qui m’a le plus plu, avec la plume de l’auteure.

Je ne le recommande donc pas à tout le monde. Au vu de ce premier tome, j’imagine sans mal ce que la suite peut donner et ça risque d’être encore plus violent et plus sombre. Ce n’est donc pas une lecture à mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez la dark fantasy vous y trouverez sans doute votre compte alors foncé !

« Thorne se leva à nouveau de son siège et s’avança.
— Tu es intéressante, n’est-ce pas ? Et tu n’es manifestement pas de Norcasta.
Il tendit les doigts pour attraper une mèche de ses cheveux. Sa main n’était qu’à quelques centimètres des fils argentés lorsqu’une main sombre et bronzée vint enserrer son poignet.
Quinn cligna des yeux, surprise, détournant son regard de Thorne vers Lazarus, qui envahissait son espace.
— Ma vassale n’aime pas être touchée, Thorne.
À côté de Lazarus, Draeven resta bouche bée un instant avant de redevenir impassible.
— Protecteur, hummm ?
Thorne ne sembla pas offensé et retira sa main de la prise de Lazarus.
— Ce n’est pas moi qu’il protège, monsieur, lâcha Quinn avec un petit sourire. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.