Une touche de magie – Tome 1 (Service Presse) / Leveling Up – Book 1

Published by

on

Titre : Une touche de magie – Tome 1 : Manoir magique & petits tracas
Titre VO : Leveling Up – Book 1 : Magical Midlife Madness
Auteure : K.F. Breene
Maison d’édition : Bookmark
Date : 15 Avril 2024
Papier : 19€
eBook : 7.99€

Résumé : Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ?
Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end.
Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m’occuper d’une maison séculaire qui m’a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d’avis.
C’est probablement la décision la plus folle que j’aie jamais prise, mais ce n’est que provisoire. Juste le temps de remettre de l’ordre dans ma vie.
Du moins, c’était le plan… avant que je découvre la vraie nature de cette maison.

Jessie n’est pas le genre de protagoniste que l’on a souvent dans les livres, car elle a 40 ans. Et je dois dire que c’est ce qui m’a motivé à lire cette histoire !

C’est une femme qui a déjà du vécu et qui décide de reprendre sa vie en main suite à son divorce et au départ de son fils. C’est un personnage que j’ai apprécié, car ce n’est pas une jeune fille frêle et sans défense.

Il y a plusieurs personnages qui gravitent autour d’elle et de la maison où elle va maintenant vivre. J’ai été très intrigué par eux, car là aussi, ils sortent du cadre habituel. Entre le vieux majordome un peu étrange, la voisine dérangée, le jardinier suspect et le beau barman que tout le monde semble traiter comme un chef, on ressent un vent de fraîcheur.

Même au niveau des créatures surnaturelles il y a de nombreuses choses qu’on ne voit pas ailleurs. Alors, certes, il y a un vampire qui reste assez classique, mais à côté, on a des gargouilles ou encore des métamorphes qui ne sont pas des loups ou des félins !

C’était donc une très bonne découverte pour ma part. Pas parfaite, car parfois, j’ai trouvé que Jessie avait des réactions qui ne collent pas avec son âge, mais ça m’a fait du bien de lire une histoire qui change un peu de ce que l’on connaît habituellement !

« Je mordillai ma lèvre inférieure.
— Et si l’on n’est pas sûr de… ce que l’on est ?
— Tu es sûre de toi, affirma Austin.
Même si les autres étaient juste là, il semblait avoir prononcé ces mots pour moi seule.
— Tu sais qui tu es et tu sais ce que tu veux, auquel cas tu ne te tiendrais pas ici, à essayer de troquer ta place que la plupart des êtres magiques tueraient pour avoir. J’ignore ce qui t’est arrivé par le passé pour que tu doutes, mais peut-être était-ce pour le mieux. Cela a fait ce que tu es. Dès que je t’ai rencontrée, j’ai pu constater que tu avais les yeux grands ouverts. Tu étais prête à accueillir la vie. Tout ce dont tu as besoin désormais est de trouver ton assurance et tu seras irrésistible. »

2 réponses à « Une touche de magie – Tome 1 (Service Presse) / Leveling Up – Book 1 »

  1. Avatar de Ma Lecturothèque

    Ca a l’air très sympa ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Oriane

      Ça l’est ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.