Thieves’ Gambit – Tome 1 (Audiobook – Service Presse)

Published by

on

Titre : Thieves’ Gambit – Tome 1 : Voler à tout perdre
Auteure : Kayvion Lewis
Maison d’édition : Pocket Jeunesse & Lizzie (audiobook)
Date : 1 Février 2024
Papier : 18.90€
eBook : 13.99€

L’intrigue nous plonge très vite dans l’histoire. On découvre Ross, une jeune fille qui vit dans une famille très connue de voleurs. Sauf que Ross… elle voudrait bien vivre une vie normale, au moins pendant un temps. Elle met donc tout en œuvre pour partir, sauf que rien ne se passe comme prévu… Sa mère se fait enlever et pour pouvoir la sauver, la jeune fille va devoir repousser son départ et prendre part à une compétition entre voleurs.

Ross est un personnage que j’ai assez bien aimé. C’est une jeune fille qui est perdue entre ce que sa mère et sa tante (quelque peu parano) lui ont toujours appris et ce qu’elle découvre d’elle-même. Résultat, elle cherche à s’émanciper, tout en restant quand même fidèle à certains principes familiaux.

Elle va devoir participer à un tournoi, qui se joue entre plusieurs voleurs de son âge à peu près et où la récompense se trouve être un vœu. Et si Ross est prête à tout pour le sien, à savoir sauver sa mère, les autres concurrents ne sont pas en reste.

J’ai trouvé le tout bien amené. Cependant, cela reste un livre jeunesse, donc il y a beaucoup de choses qui m’ont fait un peu lever les yeux aux ciels. Notamment en matière de crédibilité (je veux dire… ce sont tous des enfants, donc certains faits sont… peu crédibles). Après, j’ai passé un bon moment d’écoute et je suis curieuse de savoir la suite, malgré une fin très prévisible que j’avais anticipée dès le début.

« Parfois on pressent qu’une catastrophe est sur le point de se produire et on ne peut rien faire pour l’empêcher. Il ne reste alors qu’à contempler le désastre. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.