La faiseuse de rois – Tome 1 (Service Presse) / Kingmaker Chronicles – Book 1

Published by

on

Titre : La faiseuse de rois – Tome 1 : Promesse de feu
Titre VO : Kingmaker Chronicles – Book 1 : A Promise of Fire
Auteure : Amanda Bouchet
Maison d’édition : Éditions Bookmark
Date : 14 Mars 2022
Papier : 23€
eBook : 7.99€

Résumé : Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront…
Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.
Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.

Cat n’est pas une jeune femme comme les autres, pourtant elle fait de son mieux pour donner le change. Vivant dans l’anonymat autant que possible, dans un cirque itinérant, sa rencontre avec un chef de guerre va l’obliger à se rapprocher de son ancienne vie.

J’ai beaucoup aimé Cat dès les premières pages, mais à force de ma lecture elle m’a un peu fait lever les yeux au ciel. Je comprends que sa situation (à savoir, le fait d’être kidnappée) n’est pas bonne et que ça la mette à fleur de peau, mais… le répéter à tout bout de champ m’a un peu ennuyé. En-dehors de ça, j’ai beaucoup aimé la suivre.

Griffin, de son côté, est un véritable amour ! Alors, oui, c’est lui qui enlève Cat, donc ce n’est pas un saint. C’est aussi un chef de guerre craint par beaucoup et à raison. Mais à côté de ça, c’est surtout un homme qui prend soin de ses proches envers et contre tous et j’ai adoré ça !

L’intrigue se passe dans un monde où la mythologie grecque n’a rien d’un mythe. Ainsi, nous entendons souvent parler de créature mythologique, de Dieux ou de lieu lié à tout ça. Et c’était juste génial ! J’adore ce genre d’ambiance !

La seule chose qui m’a choqué, c’est la fin. D’habitude, dans une saga (et encore plus dans la fantasy) il y a un cliffhanger absolument insoutenable à la fin du tome pour me motiver à continuer et… pas ici. Enfin, évidemment, il y a des questions qui restent en suspens, mais pas de fin frustrante pour autant. Malgré tout, je suis curieuse de découvrir la suite !

« — Et alors ?
— Et alors, je ne peux pas te protéger si tu ne me dis pas la vérité ! lâche-t-il en me grognant réellement dessus – et d’une voix forte. Je veux te protéger, Cat.
Je cligne des yeux. Je veux. Pas « j’ai besoin ». Le mot me percute violemment, comme une dague essayant de percer le nœud serré de muscles qui bat bien trop rapidement dans ma poitrine. »

« — On ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut.
— Visiblement, grogne-t-il.
Je lui jette un coup d’œil en fronçant les sourcils. Ce n’est pas qu’il ait tort, je suis sarcastique, renfrognée et évasive, mais il est toujours de mauvaise humeur après que j’ai passé du temps avec Carver. Ou Flynn. Ou Kato.
Est-ce qu’il est jaloux ? C’est ridicule. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.