Demon in the Wood

Published by

on

Titre : Demon in the Wood – Le Secret du Darkling
Auteure : Leigh Bardugo
Dessinatrice : Dani Pendergast
Maison d’édition : Milan
Collection : /
Date : 15 Février 2023
Papier : 18€
eBook : 11.99€

Résumé : Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un simple adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires… Découvrez son histoire.
Une nouvelle facette du GrishaVerse en roman graphique
Le dernier opus du GrishaVerse se concentre sur le passé du mystérieux Darkling. C’est LE personnage qu’on aime détester de la trilogie « Grisha », il captive, et les lecteurs seront ravis de découvrir son histoire… « Demon in the Wood » est le fruit d’une collaboration entre Leigh Bardugo et la talentueuse Dani Pendergast.

Mon avis :

Lors de ma lecture de la saga entière du GrishaVerse, le Darkling m’a beaucoup marqué. C’est le genre d’antagoniste que j’apprécie beaucoup. Il n’est pas juste méchant car il peut l’être. Il a un but, une voix qu’il se trace directement et il n’a pas peur de se salir les mains pour atteindre ses objectifs.

Ici, nous sommes loin du Darkling, car nous nous retrouvons dans le passé de ce dernier. Encore qu’un adolescent ordinaire, il va de village en village avec sa mère, pour pouvoir survivre. En effet, à cette époque-là, les Grisha sont très peu appréciés et toute la protection qu’ils peuvent avoir à travers la seconde armée n’existe pas vue que cette dernière n’a pas encore été créée.

Aleksander, qui se fera appeler Erik dans le nouveau lieu où ils arrivent, va donc faire la connaissance de plusieurs autres personnages. Certains seront amicaux, comme Annika et Sylvi, d’autres beaucoup moins à l’instar de Lev.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le style de ce roman graphique. Les dessins sont faciles à comprendre et le code couleur très bien pensé. J’ai notamment un gros coup de cœur sur les volutes de fumées sombres qui représente les pouvoirs d’Aleksander.

L’histoire nous permet de découvrir un Darkling très différent, bien plus jeune et encore inexpérimenté. C’est simplement un adolescent Grisha qui espère trouver un lieu sûr pour les siens. Et en ça, j’ai trouvé le livre très intéressant car ça nous permet de comprendre comment on a pu passer du jeune Aleksander quelque peu naïf au Darkling manipulateur et meurtrier. Et, comme elle nous le dit dans la trilogie d’origine, Baghra n’y est pas pour rien.

En dehors de ça, cependant… Je dois dire que le livre n’apporte pas grand-chose. Il est beau, il m’a fait passer un très bon moment de lecture, mais il n’est pas obligatoire pour autant. Ce qui s’y passe n’est raconté nulle part ailleurs, donc c’est un bonus appréciable, mais ne pas le lire ne fait pas perdre beaucoup, je pense. Malgré tout, en tant que fan du personnage, je ne regrette pas mon achat surtout que l’objet livre et vraiment sublime !

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.