Space Battle Lunchtime – Tome 1 (Masse Critique)

Couverture-SBL1-1

Titre : Space Battle Lunchtime – Tome 1 : Lumière, Caméra, Miamction !

Coin BD basé sur : 1 Tome

Série : En cours

Auteur : Natalie Riess

Maison d’édition : Kinaye

Collection : Fresh Kids

Prix d’un tome : 13.5€

SERVICE PRESS

Résumé du tome 1 : Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens ! ) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.
Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Penny va devoir tout donner. Est-elle prête à affronter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique ou s’est-elle surestimée ?

Mon avis :

Je souhaite vivement remercier Babelio et les éditions Kinaye qui, grâce à la Masse Critique, m’ont permis de découvrir ce livre.

  • L’histoire : Peony est une terrienne tout à fait normale, qui va se retrouver au centre d’une histoire qui la dépasse. Elle va se retrouver à participer à une émission de télévision intergalactique sur le thème de la cuisine. Et si c’est son domaine, les ingrédients eux lui sont inconnus, tout comme les ustensiles. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va se décourager !
    Quand on m’a proposé cette masse de critique, j’ai tout de suite été attiré par la couverture. Entre les couleurs et le dessin, j’ai été conquise ! Le résumé a fini de me convaincre, alors je suis très heureuse de pouvoir en parler maintenant.
    Dans cette BD nous nous retrouvons avec Peony, une jeune terrienne qui va participer à un show télé d’une très grande envergure. Perdue au milieu de  plein d’aliens, elle va devoir trouver sa place et peut-être même gagner le trophée. J’ai vraiment adoré l’histoire. Elle est originale, rafraîchissante et drôle. À ma connaissance, il n’y a pas d’autres histoires comme ça. Et ce qui est bien, quand il est question d’aliens et de nourriture extraterrestre, c’est que tout est possible. La seule limite c’est l’imagination de l’auteur et là, on voit tout de suite qu’il y en a beaucoup !

9782357990029_001

  • Les personnages : Commençons par Peony. J’ai bien aimé son personnage. Elle ne se laisse pas abattre, arrive à se faire des amis et à s’intégrer à ce nouvel environnement. Évidemment elle ne prend pas ses marques du premier coup, mais on sent qu’elle veut vraiment réussir à faire de son mieux. Je me suis donc attaché à elle rapidement !
    Ensuite, il y a les autres chefs présents pour la compétition. Commençons avec Neptunia, qui est ma favorite ! Elle est très mystérieuse, renfermé et elle n’aime pas les caméras. Mais je suis sûre qu’elle peu devenir une amie importante pour Peony. Ensuite il y a le chef Melonhead. Lui, je ne l’apprécie pas. Dès le début, sa tête ne m’a pas plu et au fil des pages ce sentiment s’est renforcé. Mais il faut bien qu’il y ait ce genre de personnage pour pimenter l’histoire !
    Le chef Jacques m’a surprise au début. Il se trouve dans un robot qui a l’air d’avoir vécu pas mal d’années. On ne le voit pas beaucoup, mais il a l’air d’être un très bon cuisinier. Passons à Owline. Physiquement, c’est celle que je trouvais la plus adorable. Au niveau du caractère, comparé à d’autre participant, elle était plutôt discrète et j’aurais vraiment aimé la voir un peu plus. Pour finir il y a le chef Meatabax. Je n’ai pas grand-chose à dire de lui, d’une il n’a rien de très intéressant physiquement et en plus il est très peu présent dans l’histoire…

9782357990029_002

  • Point fort : L’originalité. Que ce soit du point de vu du scénario ou du dessin, je trouve cette BD originale. Les dessins sortent de l’ordinaire, je suis sûre que si je voyais passer un dessin de l’auteure sans savoir qu’il est d’elle, je le reconnaîtrais tout de suite. Car elle a un style bien à elle et qui marche vraiment bien. Et puis l’histoire, comme je l’ai déjà dit, est vraiment intéressante et elle sort de l’ordinaire. Faire une compétition culinaire avec une terrestre et des aliens, il fallait y penser !

9782357990029_004

  • Point faible : Eh bien, je n’ai pas grand-chose à dire ici, pour ne pas dire que je n’ai rien du tout. Certes le format est court, mais c’est une BD c’est normal. Et en dehors du fait que je l’ai lu très vite, je n’ai rien à dire.

9782357990029_003

  • Avis global : C’est un premier tome vraiment très bien. Au vu de l’histoire, il est normal que l’histoire ne soit qu’en deux tomes. Plus, ça aurait pu être lassant. Alors que là, j’ai vraiment hâte de connaître la suite et le gagnant de ce show !

Note : 4/5

53576345_326943821340067_5347666382999781376_n

4 réflexions sur “Space Battle Lunchtime – Tome 1 (Masse Critique)

  1. Ping : Bilan Avril 2019 – Les lectures d'Oriane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s