Love and hope – Tome 1 (Service Press)

Published by

on

love-and-hope-tome-1-megan-1145164Titre : Love and hope – Tome 1 : Megan

Auteur : Julie Dauge

Maison d’édition : Nisha Éditions

Collection : /

Date : 13 Décembre 2018 (ebook) / 14 Mars 2019 (papier)

Papier : 16.99€

eBook : 5.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.
Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !
Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?
Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.
Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Megan vient de déménager et quand la rentrée commence elle est loin d’être rassuré. Elle ne se sent pas à l’aise entourée d’autant de personne, mais elle prend sûr elle. Du moins, jusqu’au moment où elle rencontre Tirell. Elle n’a aucune idée de qui il est, mais elle sait tout de suite qu’il lui tape sur les nerfs. Or, elle va devoir apprendre à l’accepter car elle se retrouve à devoir écrire une romance érotique avec lui pour l’un de ces cours. Cela ne va pas être de tout repos.

Ce qui m’a attiré au premier coup d’œil, c’est la couverture. Ou plus exactement, les yeux de la fille que je trouve totalement hypnotique. Et maintenant que j’ai lu le livre, je peux sourire en me disant que Tirell fait plusieurs citations dans le même sens. En tout cas, c’est vraiment ce qui m’a donné envie d’en savoir plus. Et à la lecture du résumé j’ai su qu’il fallait que je lise ce livre absolument !

Nous découvrons Megan, qui n’a pas toujours eu une vie facile et qui est plutôt du genre solitaire. Elle reprend un peu sa vie de zéro en déménagent, mais sans changer son comportement. Elle veut le moins de contact possible avec les autres et passer inaperçu. En soit, ça aurait pu être possible si elle n’avait pas croisé la route de Tirell. Lui, c’est le footballeur le plus populaire de l’université, alors il est loin d’être quelqu’un de discret. Et il va être plus qu’intéresser par Megan dès qu’il va la rencontrer. Ce qu’il prenait au début pour un challenge pourrait d’ailleurs bien se changer en quelque chose de plus profond. Mais avec Megan, c’est loin d’être facile.

Honnêtement, cette chronique pourrait être très rapide. En effet, j’ai tout aimé dans ce roman, de la première à la dernière page. Mais je vais quand même développer tout ça. Pour commencer, j’ai adoré l’écriture de l’auteure. Julie Dauge à une plume fluide, qui m’a fait enchaîner les pages sans m’en rendre compte et à une vitesse folle. En plus elle fait des chapitres assez court, ce qui me plaît beaucoup. Et je ne parle même pas du fait que nous ayons le point de vue de Megan mais aussi celui de Tirell. C’est un énorme point bonus qui m’a fait apprécier ma lecture encore plus !

Ensuite, j’ai apprécié la manière dont elle aborde les différents sujets dans son livre. Certes c’est une histoire romantique entre Megan et Tirell, mais il y a bien plus que ça. Notamment à travers le comportement de Tirell qui évolue au fil du temps, mais surtout par rapport à Megan. Dès le début du livre, nous comprenons qui lui ait arrivé quelque chose d’assez important et de grave dans sa vie. Tout dans sa façon d’être nous le prouve mais, tout comme Tirell, il faut être patient pour avoir le fin mot de l’histoire. Durant ma lecture du résumé, j’avais une petite idée de ce qui avait pu lui arriver, cependant j’avoue mettre légèrement trompé. Mais dans tous les cas, le sujet et dur et l’auteure nous fait traverser une myriade d’émotions.

D’ailleurs, ça, c’est un autre point que j’ai aimé dans ce livre. Les émotions. J’ai pleuré durant ma lecture, à plus d’une reprise. Mais j’ai aussi ri pas mal de fois. J’ai eu peur, j’ai prié, j’ai espéré, je me suis mise en colère, … Je suis vraiment passé par toutes les émotions possibles et ce que j’en retire c’est un attachement sans fin envers les personnages. Que ce soit Megan, Tirell, Berkley, Sheldon, Micah, Ether, etc. Évidemment il y a des exceptions comme Alexa ou d’autre personnage, mais dans l’ensemble je suis surtout heureuse de les avoir découverts.

C’est donc sans surprise que ce livre a été un énorme coup de cœur à mes yeux ! Je n’ai qu’une seule hâte : que la suite sorte pour pouvoir retrouver tout ce beau monde. Surtout que le tome 2 est sur Ether et il y a pas mal de mystère qui l’entoure. En plus je pense pouvoir deviner qui sera son partenaire et autant dire que j’ai hâte de voir comment ils vont faire pour être à deux !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Figurez-vous que oui. Je voudrais avoir le plus d’informations possibles sur la fille qui vient de quitter votre bureau.
Avec un claquement de langue, madame Findlay me répondit :
— Tsss, il n’est pas question que je te donne la moindre information sur cette fille. Si tu en veux, tu es un grand garçon, je suis certaine que tu peux aller le lui demander.
Ouais, sauf que je risquais d’y laisser mes couilles en cours de route. Or j’avais beau être intrigué par cette fille, je tenais trop à mon service trois pièces pour le mettre en danger.
Faisant ma tête d’enfant de cœur, je la suppliai :
— Allez, madame Findlay, s’il vous plaiiiiiiiiiit.
— Non, non et non.
Voyant mon air misérable, elle eut un soupir et je sus que je venais de gagner la partie.
— Il se peut que j’aie besoin d’un nouveau stylo et que je doive m’absenter durant deux minutes pas une de plus en oubliant de verrouiller mon ordinateur qui est resté sur le dossier de la personne précédente.
Comprenant où elle voulait en venir, je lui répondis avec un sourire éblouissant :
— Je pense en effet que le stylo que vous avez là est vraiment défaillant et qu’il vous en faut absolument un nouveau.
Avec un clin d’œil, elle s’éloigna. »

« Megan me mettait le cerveau complètement à l’envers. Or, plus je la côtoyais et plus je me disais que cette volonté de rester loin de moi n’était pas une lubie de sa part ou une tentative pour se faire désirer ou même parce qu’elle ne pouvait pas me saquer. Non, je commençais à me dire qu’elle avait vraiment besoin de limiter nos échanges et cela me faisait chier.
Pourquoi ? Parce que de mon côté, je voulais être aussi souvent que possible avec elle et je ne voulais pas réfléchir au pourquoi du comment de ce besoin. Cependant, je ne voulais pas pour autant la mettre dans une situation inconfortable. Bref, j’étais déchiré entre mes désirs et les siens qui, du coup, devenaient les miens. Autrement dit, c’était le vrai bazar dans ma tête. »

« Je sentis l’étreinte de ses bras se raffermir, puis elle me dit :
— Si tu savais comme je t’aime. Tu es le petit-copain parfait.
Pour plaisanter, je lui dis :
— Compte sur moi pour te rappeler ces mots lors de notre prochaine dispute. »

Une réponse à « Love and hope – Tome 1 (Service Press) »

  1. Avatar de Bilan Décembre 2018 – Les lectures d'Oriane

    […] Love and hope – Tome 1 (Service Press) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.