La Meute Harbor – Tome 1 (Service Press)

la-meute-harbor,-l-int-grale-saison-1-1071975Titre : La Meute Harbor – Tome 1

Auteur : Audrey S.G.

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 4 Juin 2018

Papier : 23.74€

eBook : 6.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain.
Jusqu’à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s’établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga.
Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda.
À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n’a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent.
Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu’elle n’imaginait même pas.
Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Audrey S.G. pour ce Service Press et pour sa confiance.

Héléna et son père Sean viennent d’arriver dans la ville de Bar Harbor. Ayant un père écrivain qui voyage beaucoup, Héléna n’a jamais été très entouré, mais jusqu’à maintenant ça ne l’a pas dérangé. Alors quand son père lui explique que pour la première fois elle ne va pas prendre des cours à domicile, Héléna est loin d’être contente. Cependant cette nouvelle expérience va lui permettre de faire des rencontres étonnantes, qui changeront sa vie à tout jamais.

Après avoir commencé ce livre, je me dis que je devrais sûrement faire plus attention aux résumés de mes lectures. Car la base de l’histoire est très ressemblante à Temps de Lune que j’ai fini il y a quelques jours, ce qui est dommage. Si j’avais su, j’aurais espacé un peu plus ses deux lectures pour ne pas avoir ce sentiment de « déjà vu ». Fort heureusement, une fois la base posée, les deux histoires n’ont rien en commun.

Nous découvrons le personnage d’Héléna, qui va pour la première fois vraiment aller en cours. Autant dire qu’elle est loin d’être prête, mais elle n’a pas le choix. Et c’est au lycée qu’elle va faire la rencontre de Valentin, le garçon le plus populaire qui ne va clairement pas faire attention à lui. Du moins c’est ce qu’elle pense, mais la réalité va être toute autre. Dès lors, elle va se retrouver plonger dans un univers qui la dépasse et où pourtant, elle a sa place et son rôle à jouer.

Je vais commencer par mon point négatif, avant d’aller vers ce que j’ai apprécié. Au vu du titre, je me suis bien douté qu’il était question de loup et effectivement Valentin est un parfait exemple du loup garou. Et comme souvent avec ce genre d’histoire, il y a un lien qui unit les deux héros qui font qu’ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ce que j’aime avec ça, c’est que nous sommes sûrs que nos héros finiront ensemble et qu’il leur sera dur de lutter contre cette attirance. Sauf que là… Il n’y a aucune lutte. En quelques chapitres le couple est formé, et même si malgré ça le nombre de problèmes et dangers ne change pas, j’ai trouvé ça dommage. Héléna ne connaît rien du monde surnaturel et pourtant elle va accepter ce lien qui l’unit à Valentin en un claquement de doigts. Je sais bien que les coups de foudre son possible, mais ça m’a quand même sorti de l’histoire. J’aurais aimé qu’elle résiste un peu, pas qu’elle tombe tout de suite dans ses bras…

Malgré ça, et le fait que le début ne m’ait donc pas totalement plus à cause de ça, je ne peux pas dire que l’histoire est mauvaise. Il y a pas mal d’action, de surprise notamment avec Héléna et le méchant de l’histoire. L’auteure arrive à nous faire découvrir des choses petit à petit pour nous tenir en haleine suffisamment longtemps, jusqu’au dénouement final. Et même là, elle nous met une fin frustrante qui amène directement à la suite. Autant dire qu’Héléna, Valentin et leurs amis n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs ! Si vous aimez les histoires où lycans et autres créatures surnaturelles se côtoie, je suis sûre que ce livre peu vous plaire.

Ma note : 3.5/5

Citation :

« Soudain j’explose et m’en prends à mon père.
— Non mais ça ne va pas ! Qu’est-ce qui t’a pris d’accepter cette invitation pour moi ?
— Héléna, calme-toi enfin ce n’est pas si grave.
— Pas si grave, répété-je hors de moi. Tu m’as pratiquement jetée dans ses bras. On ne sait rien de lui, ça pourrait être un psychopathe en quête de sa prochaine victime.
— Tu ne crois pas que tu exagères un peu là, souffle mon père.
— Absolument pas, tu lis les journaux parfois ?
— Ne sois pas aussi insolente je te prie. Ici nous sommes à Bar Harbor dans le Maine pas à Chicago, New York ou encore Los Angeles. De plus, tu crois vraiment que les psychopathes, comme tu dis, demande la permission aux pères de leurs futures victimes avant de les attaquer.
Je dois dire que là, il marque un point. »

Publicités

Une réflexion sur “La Meute Harbor – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Juin 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s