Rebecca Kean – Tome 4

Published by

on

rebecca-kean,-tome-4---ancestral-3455072Titre : Rebecca Kean – Tome 4 : Ancestral

Auteur : Cassandra O’Donnell

Maison d’édition : J’ai lu

Collection : Darklight

Date : 20 Février 2013

Papier : 12.20€

eBook : 9.99€

Résumé :

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Mon avis :

Rebecca sort à peine d’une affaire compliquée qu’un nouveau problème lui tombe sur les bras : une armée du Mortefilis vient d’arriver à Burlington et ils sont bien décidés à décimé le clan de Raphael. Et bien sûr ce dernier est injoignable… Et comme si tout ça ne suffisait pas, la voilà avec une nouvelle enquête qui lui fera risquer sa vie à plus d’une reprise.

Me revoilà avec une chronique qui parle de cette chère Rebecca et je ne m’en lasse pas. Elle est toujours pleine de vie, forte à souhait, entouré d’homme sexy et avec des problèmes jusqu’au cou, si pas plus ! Bref, la recette gagnante pour cette série.

Nous retrouvons Rebecca quasiment au moment où le tome précédent se finissait. C’est-à-dire, juste après l’appel d’Hector qui lui disait que les vampires du Mortefilis étaient présents pour attaquer le clan de Raphael. Nous sommes donc justes avant le début des hostilités qui ne se feront pas attendre. Mais évidemment dans ce tome nous n’avons pas que des combats contre des vampires. Comme à son habitude Rebecca va se retrouver sur une enquête étrange et insolite qui va la forcer à sortir des sentiers battus.

La première chose qui m’a réjouie dans ce tome, en plus de retrouver chaque personnage, c’est d’en apprendre plus sur trois d’entre eux. Et pas des moindres car ils sont très secrets. Baetan, qui reste quand même grandement secret, mais qui nous laisse entre voir certains pans de sa personnalité. Aligarth, le chef des muteurs est plus que présent dans ce tome, vu que l’enquête à un lien avec son clan. Cela nous permet donc d’en savoir un peu plus sur son caractère, mais aussi sur son passé et sur lui en général ce qui est plus qu’intéressant. Et autant dire que si j’aimais déjà bien son personnage, après l’avoir eu ici plus que d’ordinaire, je l’adore encore plus ! Et enfin nous en savons plus sur Tyriam, ce qui n’est pas rien. Le chef des chamans était le plus distant depuis le début de cette saga, mais enfin nous le découvrons plus en détail. Nous en apprenons plus sur le clan des chamans aussi en général et vu ce qui est arrivé dans ce tome, il est sûr que nous les reverront encore par la suite.

Ensuite je dois dire que j’ai adoré voir la bataille en début de tome. Cela nous permet d’avoir de bonnes scènes d’actions avec quasiment tous les personnages importants. J’ai adoré ça, surtout que cela va vraiment impacter le reste de l’histoire. Après j’ai adoré l’enquête, c’est ce que j’aime le plus dans ces livres, car l’auteure arrive toujours à nous surprendre. Mais je ne peux pas trop en dire car elle ne commence pas au tout début du livre et ensuite je ne voudrais pas vous spoiler.

Au final c’est encore un tome grandiose que Cassandra O’Donnell nous donne ici. On pourrait croire qu’en avançant la série s’essouffle, mais il y a toujours de nouveau élément pour nous tenir en haleine. Chaque tome a un petit quelque chose qui le rend aussi bien, voir meilleur, que les précédents. Et au vu de la fin de ce tome quatre, je me dis que ça va encore être pareil pour le tome cinq alors autant dire que j’ai vraiment hâte !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Je vais le tuer ! Je vais tuer ce petit crétin ! Comment a-t-il pu oser la toucher ? Je vais…
— Il ne l’a pas touchée, répliquai-je.
S’il l’avait fait, nous serions en train de déguster ses parties génitales au lieu des délicieux petits cookies qu’elle avait posés sur le coin de son bureau. »

« — Tu peux la laisser regarder la télé, ça l’occupera.
— Sans problème, fit-il en la tournant devant l’écran avant de saisir la télécommande et de mettre la chaîne météo.
— Je peux savoir ce que tu es en train de fabriquer ?
Il haussa les épaules.
— Désolé mon ange mais tu n’es pas la seule à avoir du mal à supporter ses jérémiades avant le premier café du matin, expliqua-t-il.
Je grimaçai.
— Là, tu es un peu dur, tu ne trouves pas ?
Dixit la femme qui transforme sa fille désobéissante en statue…
Puis il soupira.
— Euh, d’accord, allez je vais faire un effort, ajouta-t-il en changeant de chaîne.
— Euh, tu es au courant que Leo ne parle pas espagnol ?
Il eut un large sourire.
— Je sais. »

« — Vous n’êtes pas le monstre sans cœur que tout le monde s’imagine.
J’esquissai un rictus narquois.
— Vraiment?
— Non. Vous êtes coriace, impitoyable même, mais vous essayez de faire ce qui vous semble juste et de protéger les gens que vous avez sous votre responsabilité. J’imagine que c’est dans votre nature…
Non. Ma nature me poussait plutôt à lui sauter à la gorge et à lui faire bouillir lentement ses entrailles jusqu’à ce qu’il se décompose dans d’atroces souffrances. Mais bon, personne n’est parfait…
— On se lance dans la psychologie de bazar, Hector ? fis-je en me levant du fauteuil dans lequel j’étais affalée.
Il sourit.
— De toute évidence… »

3 réponses à « Rebecca Kean – Tome 4 »

  1. Avatar de Moi de la Fantasy 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

    […] Rebecca Kean – Tome 4 […]

    J’aime

  2. Avatar de Bilan Mai 2018 – Les lectures d'Oriane

    […] Rebecca Kean – Tome 4 […]

    J’aime

  3. Avatar de Mois de la Fantasy 2018 – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

    […] Rebecca Kean – Tome 4 […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.