Celeste Eagan mène l’enquête – Tome 1

celeste-eagan-mene-l-enquete,-tome-1---suspecte-malgre-elle-981550Titre : Celeste Eagan mène l’enquête – Tome 1 : Suspecte malgré elle

Auteur : Emery Harper

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Infinity / Cosy Mystery

Date : 11 Octobre 2017

Papier : 18€

eBook : 5.99€

Résumé :

Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

Mon avis :

Celeste à une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Elle élève sa fille, à son meilleur ami toujours là pour elle, elle a aussi son travail de professeur d’art dramatique qu’elle adore et une vie sentimentale proche du néant depuis sont divorce. Et tout cela lui va très bien. Du moins… Jusqu’à ce qu’elle découvre son patron pendu dans son bureau. Et si cela ressemble à un suicide, Celeste va vite comprendre qu’il y a bien plus derrière cette histoire. Mais comment prouver qu’elle n’a rien à voir dans cette histoire quand les preuves s’accumulent ? Et encore plus quand l’inspecteur Muldoon, aussi sexy que travailleur, est dans le parage ?

J’adore les enquêtes et le résumé me faisait un peu penser à Adrien English alors je ne pouvais pas ne pas craquer. Même si j’ai pris du temps et je regrette amèrement maintenant. Car si j’avais un peu peur de ne pas adhérer vu que j’ai du mal avec les MF, au final j’ai dévoré ce livre quasiment d’une traite. Et quand vraiment je devais arrêter, c’était pour m’y replonger à la première occasion.

Celeste est une femme qui ne mâche pas ses mots et qu’il n’a donc pas peur de montrer son point de vue. Si cela a de bons côtés, dans une enquête et face à un inspecteur de police ce n’est pas toujours positif. Mais parfois pour prouver son innocence il faut y aller franchement. Et c’est pour cela que Celeste ne recule devant aucun stratagème pour avoir des réponses, au grand dam de ses proches et de Muldoon.

L’enquête démarre quand Chad Jones se fait assassiner, mais comme souvent dans les livres c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Et un bon nombre de personnages se succèdent dans ce livre pour notre plus grand plaisir. Je retiendrais surtout certains noms comme Celeste, Shaw, Paige ou encore Kellen. Pour Celeste et Paige, je m’étonne moi-même. J’ai tendance à ne pas apprécier les filles dans les livres, mais ces deux-là casse les codes. Paige car c’est une enfant très intelligente et perspicace. Celeste car c’est une femme qui dit ce qu’elle pense, qui va au-delà du danger et qui à un fort caractère. Ça change des filles sans intérêt qui ne savent même pas dire trois mots à la suite. Pour Shaw j’adore le lien qu’il a avec Celeste. Dès le début on sent qu’il y a une attraction entre eux, mais cela va prendre du temps à se développer, surtout à cause de lui. Et enfin vient Kellen, sûrement mon coup de cœur avec Shaw. C’est un journaliste et il est très bien informer en toute circonstance. On ne le voit pas assez à mon goût, alors j’espère de tout cœur que son personnage aura plus d’importance dans la suite !

Au final je dirais juste que ce livre est génial. Nous avons une enquête bien menée, un ennemi difficile à trouver, une bonne dose d’humour et une romance intéressante. Et surtout, ce qui est un point important pour moi : une femme forte comme personnage principal ! Avec tout ça, ma lecture ne pouvait qu’être qu’un coup de cœur !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Ça te dit de te joindre à nous ? demanda-t-il avec un clin d’œil.
Je plaquai mes mains sur mes hanches de taille 44.
— Et perdre tout ça ? Je passe mon tour.
J’aurais aimé affirmer qu’il s’agissait des vestiges de mes kilos de grossesse, mais vu que Paige avait dépassé les deux chiffres près d’un an plus tôt, les glaces Ben & Jerry’s étaient les seules coupables. Elles, et un – ou deux – délice divin extra-large, bien gras, sans soja, au moka et au chocolat, tous les matins. »

« — Je ne m’attendais pas à ce que vous l’ameniez ici. Mais je suis curieuse de savoir où se trouve ma fille.
Colin déglutit avec peine.
— Chez ma mère.
J’aurais dû m’en douter. Il n’y avait pas tant d’Eagan que ça qui sauteraient sur l’occasion de garder Paige pendant un après-midi. Colin, bien sûr, l’avait emmenée chez la seule Eagan qui ne pouvait pas me supporter – cette bonne femme avait organisé une fête le jour où notre divorce avait été prononcé. J’avais reçu un faire-part du genre « tu n’es pas invitée, mais… ». Quelle femme charmante. »

« — L’inspecteur Bush va vous demander un compte-rendu de ce qui s’est passé avant et après que vous avez découvert la bombe.
— Quoi ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement vous parler à vous ?
— Nous avons besoin de quelqu’un qui peut être objectif.
Il m’apprécie. Le rouge me monta aux joues.
— Vous ne pouvez pas l’être ?
Je me demandais quel était le délai convenable pour proposer un rencard à quelqu’un après avoir failli être réduit en morceaux à cause d’une bombe ? Argh. Je n’avais pas le droit de penser à ma vie amoureuse sans intérêt et au fait que Muldoon pouvait rattraper beaucoup de retard dans ce domaine.
— Non. (Il frotta son bandage.) Pas quand j’ai fait partie du sauvetage.
Et, avec ces mots, il venait de me claquer la porte au nez. »

« — Que je comprenne quoi ?
Muldoon tendit le bras pour caresser ma joue.
— Que je suis tout aussi perdu que toi. Ma mâchoire dut se décrocher en entendant ces mots. Mais je n’en fus pas certaine, parce que mon cerveau fonctionnait au ralenti à cet instant précis.
— Mon instinct me dit que tu étais juste au mauvais endroit au mauvais moment, mais les preuves t’impliquent jusqu’au cou. (Il haussa un sourcil.) Ce qui signifie que je n’ai pas d’autre choix que de rester en retrait tant que cette affaire ne sera pas résolue. Et je dois réfréner l’envie de t’embrasser chaque fois que tu es à portée de main, mais Seigneur, j’en crève tellement d’envie.
J’eus de la peine à déglutir. Je ne savais pas du tout quoi dire – ce qui ne m’arrivait presque jamais. »

Publicités

Une réflexion sur “Celeste Eagan mène l’enquête – Tome 1

  1. Ping : Bilan Février 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s