Adrien English – Tome 5.5

adrien-english,-tome-5.5---un-soir-de-noel-979005Titre : Adrien English – Tome 5.5 : Un soir de Noël

Auteur : Josh Lanyon

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Mystère

Date : 20 Décembre 2017

Papier : /

eBook : 2.99€

Résumé :

Que Dieu vous vienne en aide, Gentlemen.
Rentrant chez lui plus tôt que prévu après avoir passé les fêtes de Noël dans cette bonne vieille Angleterre, Adrien English – parfois détective amateur – découvre de nouveaux faits inquiétants à la librairie De Cape et d’Épée… De plus, une vieille connaissance vient lui demander son aide pour retrouver son petit ami disparu.
Heureusement, Adrien connaît un très bon détective privé…

Mon avis :

Adrien, qui a bien du mal à laisser son travail de côté trop longtemps, repart à sa librairie très vite après les fêtes. C’est à cause de cela qu’il va tomber sur Kevin, une vieille connaissance, qui a besoin de son aide. Son petit ami à disparu et il est sûr de savoir qui à faire ça. Malheureusement de lui-même il tourne en rond dans ses recherches. Fort heureusement pour lui Adrien est en très bon terme avec un détective privé.

C’est un véritable bonheur de retrouver Adrien et Jake, même si c’est juste pour une nouvelle sur le thème des fêtes de fin d’année. J’étais totalement tombé sous le charme d’Adrien lors des cinq tomes de la saga, alors je ne pouvais pas passer à côté de ce tome-ci.

Adrien se retrouve à nouveau mêlé à une affaire qui semble simple de prime abord. Du moins jusqu’à ce qu’il partage ce qu’il sait avec Jake et que ce dernier lui amène ce qu’il a appris. Là ça commence à ce compliqué, mais c’est aussi pour ça qu’on les adore. Par contre vu qu’il s’agit d’une nouvelle, et donc que c’est assez court, je ne parlerai pas plus de l’enquête. Ça serait dommage que je vous spoil, surtout que si vous avez aimé Adrien durant tous les autres tomes vous ne serez pas déçu ici non plus !

Ce que j’ai le plus aimé dans cette nouvelle, c’est de voir la relation Adrien/Jake. C’est ce qui m’avait le plus frustré dans les cinq autres tomes : ne pas les voir plus ensemble. Alors là, les voir amoureux, vivant ensemble durant toute la nouvelle c’est juste adorable !

Au final le seul point négatif de ce tome, c’est que c’est trop court ! On n’a jamais assez d’Adrien, alors être arrivé à la fin si vite m’a rendu triste. Car cette fois c’est vraiment la fin, il n’y aura plus d’autre suite… Mais je me rassure en me disant que je pourrais toujours relire toute la série pour retrouver cet univers si génial !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« C’était difficile à dire, et c’était une théorie que j’avais l’intention de beaucoup tester au cours des quarante prochaines années, mais je ne croyais pas être capable de jamais me lasser d’embrasser Jake.
Même ce genre de baisers rapides et superficiels… enfin, il avait commencé rapide et superficiel. Mais son goût : ce mélange étrangement érotique de café et de bonbons à la menthe ; son odeur : un mélange tout aussi étrangement érotique de valise en cuir et d’après-rasage Le Mâle ; et le poids chaud de sa main sur mon épaule, m’attirant près de lui, plus près encore…
À contrecœur, nos lèvres se séparèrent.
— Bon sang, tu m’as manqué, dit-il en souriant, sans me quitter du regard.
— Pareil.
— Je me suis habitué à passer toutes mes journées avec toi.
— Si seulement ça payait mieux, dis-je à regret. »

« — Je t’ai déjà dit que je t’aimais ? demanda-t-il.
Je souris, écartant ses cheveux de son front. C’était un beau visage. Il y avait de la force et de la discipline en lui, mais aussi de la gentillesse et du caractère. Cependant, ce n’était pas le visage d’un saint. Sa mâchoire était trop têtue. La courbe de sa bouche était trop passionnée, trop sensuelle.
— Une fois ou deux.
— Je t’aime. Je t’aimerai jusqu’au jour de ma mort. Et même après. S’il y a un après.
Cela me sembla étrangement sombre.
— Je sais, répondis-je doucement. C’est la même chose pour moi.
Je penchai la tête et l’embrassai. Je pus sentir la bière et les épices chaudes quand il pressa sa langue contre la mienne, joueuse et sexy. »

Publicités

Une réflexion sur “Adrien English – Tome 5.5

  1. Ping : Bilan Janvier 2018 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s