Bilan Janvier 2018

Hello~

Ce premier mois de l’année 2018 a été synonyme de lecture varié pour ma part. Roman, comics et même manga sont passé entre mes mains. J’ai du coup fait de très belles découvertes et, j’en suis heureuse, il n’y a pas eu de déception !

Commençons avec les livres qui m’ont plus, mais qui auraient pu être un poil mieux :
Shazam de Geoff Johns / Gary Frank : Une très bonne origine story d’un personnage que je ne connaissais pas. C’est une bonne découverte, mais comme souvent avec les comics j’aurais aimé que ça soit plus long.
Alderamin on the sky tome 1 de Taiki Kawakami / Bokuto Uno / Sou Sanba / Ryutetsu : Un très bon premier tome qui mêle mystère, amitié et surprise. Une très bonne entrée en scène pour ce manga.
Les tribulations de Brandt et Donnelly tome 1 de Xavier Mayne : Un premier tome intéressant qui interverti scène hot et enquête policière.

4 sur 5

Ensuite il y a les livres qui ont approché de près le coup de cœur, mais il manquait un tout petit quelque chose :
Miss Marvel tome 1 et tome 2 de G. Willow Wilson / Adrian Alphona / Jacob Wyatt : Une véritable surprise pour ces deux premiers tomes ! Dommage que le dessin ne m’ait pas totalement plu, sinon c’était un coup de cœur assuré pour cette histoire qui pourtant ne m’intéressait pas plus que ça au départ.
Adrien English tome 5.5 de Josh Lanyon : Une magnifique nouvelle qui nous permet de retrouver Adrien et Jake, malheureusement comme pour n’importe quelle nouvelle c’est trop court…
Aquaman tome 1 et tome 2 de Geoff Johns / Ivan Reis / Joe Prado : Un très bon début de série pour un super-héros que je ne connaissais que très peu. On y découvre un héros qui a besoin de faire ses preuves et qui regorge beaucoup plus de mystère que ce que l’on pourrait croire !

4 et demi sur 5

Voilà enfin mes coups de cœur, au nombre de trois pour ce mois-ci :
L’esprit de l’hiver d’Indra Vaughn : Une histoire parfaite pour l’hiver, qui montre qu’un amour peu surpassé beaucoup de choses !
Whyborne & Griffon tome 1 et tome 1.5 de Jordan L. Hawk : Une magnifique série qui nous plonge dans le quotidien de deux hommes qui vont se retrouver confronter à la magie noire ! Une véritable pépite !

5 sur 5

Voilà c’est tout pour mon mois de Janvier et je vous retrouve très vite pour de nouvelles chroniques~

lire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s