Hot Mustang and co…

hot-mustang-and-co--942865Titre : Hot Mustang and co…

Auteur : N.M. Mass

Maison d’édition : Textes Gais

Collection : /

Date : 16 Juin 2017

Papier : /

eBook : 4.99€

Résumé :

Anthéas se dévoue corps et âme à ses quatre enfants et à son travail de professeur. Cet homme discret que rien ne perturbe a des habitudes bien installées. Il est droit, voire un peu rigide : il ne déroge jamais à la loi. Sa petite vie tranquille est ponctuée par les rires de sa progéniture.
Arrive Dan, son nouveau voisin. C’est un biker, un vrai : Harley, cuirs, tatouages. Extraverti, célibataire et… agent de sécurité spécialisé, sa vie se résume à ses motos, ses potes et son travail.
Ce macho arrogant va, inconsciemment ou pas, révolutionner la vie bien rangée du petit professeur timide et solitaire.

Mon avis :

Anthéas est un professeur Français qui, depuis le départ de sa femme, ne vit principalement que pour ses enfants : Liù, Xuan, Bao et Thien. Dantikos de son côté lui est agent de sécurité spécialisé et surtout c’est un biker. Ils viennent presque de deux mondes différents et pourtant ils vont finir par se rencontrer. Cela arrive quand Dan déménage juste à côté de chez Anthéas. Dès lors, la vie d’Anthéas et de ses enfants va changer en présence du biker. Mais… Il se pourrait bien que celle de Dan change aussi beaucoup plus qu’il ne l’aurait cru.

Quand j’ai lu le résumé, la première chose que je me suis dite c’est « il me faut ce livre ! ». Ensuite j’ai réfléchi à mon budget, j’ai pesé le pour et le contre et au final comme vous vous en doutez j’ai craqué ! C’est mal, je le sais, mais au vu du roman je ne regrette absolument pas !

Nous nous trouvons en présence de deux personnages totalement opposés. D’abord nous avons Anthéas, professeur, père et c’est un homme qui a vécu des choses qui l’ont changé. Depuis quelques mois maintenant il a des tocs et dans sa vie de tous les jours ce n’est pas facile. En face, nous avons Dantikos. Un biker, totalement amoureux de ses motos et qui a un métier à risque. Honnêtement, il faut le dire, deux personnages aussi opposés n’étaient pas faits pour se rencontrer. C’est vrai, ils n’ont rien en commun. Et pourtant, le hasard ou le destin – au choix – fait bien les choses.

Commencer ce livre, ça a été facile. Devoir faire des pauses au milieu de mes lectures une torture. Mais alors lire le mot « fin » c’était juste horrible… Je ne voulais pas que ce mot arrive car je n’avais aucune envie de quitter cet univers. Déjà pour Anthéas qui m’a touché, mais aussi par rapport à Dan qui est adorable. Liù, Xuan et Bao sont aussi géniaux comme personnages. Mais alors Thien… Si je m’écoutais je ne parlerais que de Thien dans cette chronique, car il est clairement mon coup de cœur absolu dans ce livre. Je ne m’attache pas facilement aux enfants dans les livres, mais là c’est totalement l’inverse qui s’est produit. C’est-à-dire que dès sa première apparition j’ai su que ce petit bonhomme allait me faire fondre. Et il l’a fait ! Il m’a fait rire, il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon cœur, il a failli me faire avoir une attaque à un moment et surtout il m’a émue. Si je ne devais retenir qu’un seul personnage de ce roman ce serait lui, sans hésiter.

Il y a encore quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est le fait que deux personnages ne m’étaient pas inconnus. Si vous suivez mes chroniques depuis pas mal de temps maintenant vous devez savoir que j’ai déjà lu un livre de cette auteure : La Blackbird. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire le tome deux, mais le premier tome se trouve être l’histoire d’Onyx et Khalycé. Et ici, très rapidement au début, nous revoyons ces deux-là et je peux vous dire qu’ils m’avaient manqué.

Au final, j’ai beaucoup parlé, mais qu’est-ce que j’ai pensé de ce livre ? C’est une tuerie ! J’ai adoré Thien, l’histoire, la plume de l’auteure, les personnages, l’intrigue, l’univers, les bikers, etc. J’ai vu passer sur facebook que la suite était déjà en train d’être écrite, alors je n’ai qu’une dernière chose à dire : vivement la suite !! Durant le roman il y a quand même une question qui est resté sans réponse. Enfin c’était une question personnelle que je me suis posée durant ma lecture. J’espère vraiment que dans une future suite la réponse sera donnée. Si vous êtes curieux et car la question en elle-même ne spoil rien : Qu’est-ce qui va se passer pour Pouty ? Vraiment, je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ai eu fini le livre je me suis dit… « Tien, mais et Pouty au fait ?! ». Alors ce n’est pas la seule question que je me suis demandée. Je suis aussi curieuse d’un couple qui concerne, entre autres, Lysander. Mais aussi un autre qui concerne Matt par exemple. J’espère d’ailleurs qu’un de ces deux-là sera le héros du prochain~ !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Il repose le torchon sur l’évier avec une grimace, se mord à nouveau la lèvre et un frisson me laboure le ventre. Bon Dieu ! Quand va-t-il arrêter de faire ça ? Mes yeux prennent les siens. Le silence s’enroule autour de nous, formant une séparation qui nous coupe du monde extérieur. Et je ne comprends pas cette brusque fascination pour cette lèvre torturée par ses dents.
— Arrête, tu saignes.
Ma remarque le prend au dépourvu et il se passe la langue sur la goutte de sang qui vient d’apparaître sur sa lèvre. Oh Bon Dieu de putain de merde ! Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il me fait ? Si je ne me secoue pas, je vais moi-même lui mordre la lèvre à sang ! Et je passerai ma langue lentement sur les petites gouttes rouges avec délectation, je dévorerai sa bouche avec sauvagerie jusqu’à ce qu’il gémisse et… Une bouffée impromptue de désir me traverse violemment. Merde ! Le con ! »

« — Tout ce qui te concerne m’intéresse. »

« Je ferme les yeux et mon imagination part en une exploration inédite et énigmatique, me laissant au petit matin exténué, vidé, fébrile, excité. Je le hais de m’inspirer tant de divagations, je le hais et j’ai envie de lui. Peut-être sera-t-il celui qui me purifiera de mes péchés. Ou celui qui m’y entrainera, m’y plongera, m’y roulera, dans ces pêchés débauchés. Je ne dois pas penser à lui de cette façon. Je ne dois pas me dire qu’il a des amis de même sexe qui sont en couples. Je ne dois pas penser qu’il préfère les hommes. Je ne dois pas penser qu’il me trouve excitant. Je dois oublier cette soirée. Je dois oublier ses mots. Je dois oublier son baiser. Je dois me reprendre comme tout humain sensé et réfléchi. Je dois… J’ai envie de lui ! »

Publicités

Une réflexion sur “Hot Mustang and co…

  1. Ping : Bilan Juin 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s