Mariée, oui, mais avec qui ? (Service Press)

Published by

on

mariee,-oui,-mais-avec-qui---921389Titre : Mariée, oui, mais avec qui ?

Auteur : Valéry K. Baran et Hope Tiefenbrunner

Maison d’édition : Harlequin

Collection : HQN

Date : 10 Mai 2017

Papier : /

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Rose et Marc ont eu le coup de foudre à Venise et ils vont se marier. Classique ? Disons que de la part d’une collectionneuse de sex-toys et de rencontres furtives dans les clubs libertins de Lyon, l’annonce a de quoi surprendre !
Et si vous décidiez vous-même de la suite de cette histoire ? Rose va-t-elle vraiment épouser le beau Marc ? Succombera-t-elle au charme de Geoffroy, son ex ténébreux ? Ou bien se laissera-t-elle séduire par Jérémy, son futur beau-frère particulièrement craquant ? À vous de choisir.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Valéry et Hope pour ce Service Press et pour leurs confiances.

Rose a rencontré Marc à Venise et ils ont eu le coup de foudre. Résultat des courses, les voilà rentrés chez eux et ils sont sur le point de ce marié. Les choses vont certes un peu vite, mais l’amour est présent alors ça ne les gêne pas le moins du monde. Par contre ce n’est pas l’avis de tout le monde… Notamment pour Geoffroy, l’ex de Rose, qui est bien décidé à revenir dans la course. Ou encore Jérémy, le frère de Marc qui n’est pas indifférent aux charmes de Rose. En plus de tout ça il ne faut pas oublier une bonne dose de secret, de non dit et de désir et nous avons un résumé de la vie de Rose actuellement. Alors… Avec qui va-t-elle se marier à la fin de l’histoire ?

Je trouve le concept vraiment génial. Je parle du fait que ce soit un livre où nous, le lecteur, somme le héros. Je m’explique. À la fin des chapitres vous aurez très souvent à faire des choix. Et ces choix détermineront la personne avec qui vous finirez. Par exemple vous pourrez ou non répondre au téléphone quand Geoffroy vous téléphonera. Ou vous pourrez, ou pas, accepter le rapprochement entre Jérémy et vous. Ou encore vous pourrez, si vous le voulez, dire oui à Marc à la fin. Il y a vraiment pas mal de choix et c’était vraiment très drôle à certains moments d’imaginer ce qui aller arriver. L’idée même de ce roman est bien car il permet de relire le livre plusieurs fois, et de tomber sur des fins différentes.

Au niveau de l’histoire nous avons donc Rose qui est sur le point de se marier dans quelques jours. Le seul souci c’est qu’en plus de son futur marie, elle a plusieurs prétendants. Honnêtement j’aimerai la plaindre, mais je serais plutôt du genre jalouse. Honnêtement, Marc est adorable, Jérémy est superbe aussi et Geoffroy est parfait de son côté aussi. Comment fait-elle pour avoir trois prétendants comme ça ?! Bon, c’est un livre alors je lui pardonne. Dans tous les cas il va lui falloir faire un choix, et c’est le lecteur qui va l’y aider.

Je ne peux pas dire grand-chose d’autre sur cette histoire, car c’est à vous de faire vos choix ensuite. Je terminerai juste sur mon choix. Ou plutôt mes choix, car j’ai lu l’histoire deux fois pour voir les deux fins qui m’intéressaient. Lors de ma seconde lecture, j’ai eu la chance de finir avec Jérémy. Aah ce cher Jérémy ! Je l’ai trouvé adorable à souhait dès sa première apparition, alors évidemment je voulais que cette chère Rose ait une chance avec lui. Mais il n’était pas mon premier choix. Oh non ! Dès que j’ai lu le résumé je savais directement vers qui me dirigeait en premier lieu, et cela n’a pas manqué : Geoffroy ! Et comment dire ?… Je ne regrette pas du tout mon choix ! Je me referais sûrement le livre une fois ou deux pour voir les autres fins, mais Geoffroy reste clairement le meilleur choix que je pouvais faire !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« Je regarde mon paquet de clopes avec envie mais me dis qu’il faut que je me calme sur le goudron et le range dans mon sac.
– Tu sais qu’il faudra arrêter si tu veux faire des bébés avec monsieur, hein ?
Grands dieux, des bébés ?
– Ben quoi ? poursuit Fée. Je suis sûre que tu serais très bien en maman.
Je suis stupéfaite.
– Tu me vois… maman, mais pas mariée ?
– Ah ben ça… »

« Finalement, je parviens à déverrouiller ma porte je ne sais même pas comment et l’ouvre avec probablement ma plus belle tête de déterrée pour tomber… nez à nez avec Geoffroy.
Oh, mon Dieu !
Par réflexe, je referme la porte.
Voilà. Il n’y est plus.
Ça refrappe. Fallait s’y attendre.
Je rouvre. Il est encore là.
Je referme. Je ne dis pas que j’ai un comportement logique, je dis juste que ma tête ne fonctionne pas bien et que mon bras fait des gestes réflexes !
La voix de Geoffroy s’élève de l’autre côté de la porte.
— Non mais, Rose, tu vas jouer encore longtemps comme ça ?
Est-ce que je peux répondre « oui » ? Est-ce que je peux retourner m’enterrer dans mon canapé et finir de cuver tout cet alcool que j’ai ingurgité ?
— Rose !
Nouveau coup à la porte. Il faut que j’ouvre, hein ? Il ne va pas disparaître par enchantement, c’est ça ? »

« — Donne-moi une chance, insiste-t-il.
— Je t’en ai déjà donné une. Vois ce que tu en as fait.
— Je n’abandonnerai pas Rose, je ne laisserai pas ce type t’enlever à moi, tout « Superman » qu’il puisse être. Je n’ai peut-être pas toujours agi comme tu aurais voulu que je le fasse, ou comme je l’aurais dû, mais tu ne t’es pas montrée plus honnête. Rappelle-toi l’attitude que tu avais avec moi. »

« Aïe aïe aïe, que j’ai envie de le taquiner ainsi est un très mauvais signe, quant à le provoquer, c’est encore pire. Je me connais trop bien : quand je suis comme ça, c’est que j’ai décidé de mettre un mec dans mon lit et… que les choses soient claires : je ne veux pas mettre Jeremy dans mon lit. Parce que bon, un, je vais me marier, deux, avec son frère, et trois, il est nettement moins sexy que lui. Enfin… je crois. Et… et… il doit y avoir d’autres raisons, elles vont me revenir. »

18422472_648712005317741_9100409407009569310_o

2 réponses à « Mariée, oui, mais avec qui ? (Service Press) »

  1. Avatar de Mariée, oui mais avec qui ? – Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner

    […] Sur les Lectures d’Oriane […]

    J’aime

  2. Avatar de Bilan Mai 2017 – Les lectures d'Oriane

    […] Mariée, oui, mais avec qui ? (Service Press) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.