La meute des Howling Wolves – Tome 1 (Service Press)

Published by

on

la-meute-des-howling-wolves---premiere-partie-909965Titre : La meute des Howling Wolves – Première Partie

Auteur : Aurore Doignies

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : Romans M/M

Date : 3 Mai 2017

Papier : 20€

eBook : 6.49€

Service Press

Résumé :

Des années durant, la meute des Howling Wolves n’a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s’établir et se fondre dans la masse des Humains. Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l’instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n’a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire. Mais l’ennemi est réputé impitoyable. . .

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Rhys et Eshan sont des lycanthropes. Des loups vivants dans la meute de Howling Wolves. Reihan lui est humain, mais il a été élevé depuis une quinzaine d’années par une louve de cette même meute. Leur avenir est certes incertain, comme pour tout le monde, mais depuis un moment ils vivent en paix et cohabitent avec les humains. Mais tout cela va changer quand un groupe de chasseur va arriver en ville. Neal, Tamara et Jeff sont déjà dangereux en tant que chasseur, mais Tyrone est le pire d’entre eux. Surnommé le Faucheur, il voue une haine des plus tenaces envers les garous. Les loups sont plus forts et plus puissant que les chasseurs. Mais ces derniers sont habitués à chasser et tuer ceux qu’ils considèrent comme des bêtes sauvages. Dans un camp, comme dans l’autre, la confrontation ne sera pas sans conséquence…

Des métamorphes et la plume d’Aurore Doignies ? Je savais d’avance que je ne pouvais qu’aimer ! Je suis déjà totalement amoureuse de sa série Entre Ses Griffes, mais si là vous me rajoutez des loups en premier plan : c’est encore mieux !

Nous suivons donc autant les chasseurs avec les points de vue de Tyrone et Neal, et quelques rares fois ceux de Tamara et Jeff. Et celui des loups avec Rhys, Eshan, Reihan ou encore Miika. J’ai totalement aimé ce côté-là, car avec ça nous apprenons à vraiment le point de vue de chaque personne. Et de chaque camp aussi. Car la façon de voir les choses d’une personne n’est pas la même que celle de son voisin. Ou de son ennemi évidemment.

J’ai adoré tous les personnages principaux ! Eshan et Reihan pour leur amour et leur tendresse. Miika pour sa force. Neal pour toutes les découvertes que l’on fait à travers lui. Mais si je suis honnête, je dirai que ceux qui m’ont le plus marqué ce sont Rhys et Tyrone. Deux têtes de mules, ça c’est certain ! Rhys est le bêta de la meute, donc il est fort et dominateur par nature. Tyrone est le meilleur chasseur, à un fort caractère et il est aussi du genre à parler sans réfléchir. Ce dernier point va aussi pour Rhys d’ailleurs. Mais voilà, leur rencontre est explosive et tout le tome reste comme ça : j’adore ! Alors certes les autres sont géniaux, adorables et on fait fondre mon cœur plus d’une fois. Mais ces deux là, quand je n’avais pas envie de leur donner une bonne paire de claques, je les ai adorés !

Pour dire à quel point je suis déjà totalement fan de cet univers, à peine mon tome un fini, que j’ai commencé ma lecture du tome deux. En même temps, vu la fin qu’il y a eue… Ce n’était pas frustrant… Non… Mais si vous avez l’occasion de prendre les deux tomes d’un seul coup, c’est préférable, je dirais. (Car oui au final, c’était bel et bien frustrant comme fin !)

Enfin je dirais simplement que si vous aimez les univers avec des métamorphes, alors cette histoire est parfaite pour vous ! Surtout si vous aimez les scènes hots. Car oui, la plupart des héros sont des garous, et donc… ils sont trèèèès tactile ! Il y a des livres où trop de scène comme ça me gêne, mais honnêtement dans ce livre c’est passé comme une lettre à la poste : ça ne m’a pas dérangé à un seul moment. Je pense que si cela ne m’a pas importuné qu’il y ait autant de scène comme ça, c’est parce qu’il y a un roulement entre les couples. Si je ne me trompe pas, il y a en tout quatre « couples » (oui les guillemets sont importants). Et chaque « couple » le fait et le vit d’une manière différente. Pour l’un d’entre eux, c’est une découverte totale. Pour un autre il n’y a pas véritablement de sentiment. Ou encore pour un autre, c’est l’amour fou. Donc vraiment, si cela vous embête d’avoir un certain nombre de scènes de sexe dans un livre car à force c’est toujours la même chose, là c’est diversifié. Et puis, n’oublions pas que ce sont des lycanthropes et c’est dernier sont rarement du genre non-tactile.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Sur l’Eau qui nous abreuve, le Feu qui nous réchauffe, l’Air que nous respirons et la Terre qui nous porte, moi, le Sans Nom, né sous l’esprit du Loup Blanc à l’aube de Beltane, je te jure que seule la mort pourra mettre un terme à l’amour que j’ai pour toi. »

« Rhys se pencha sur lui en grondant, rageur. Le jeune homme sursauta et fit mine de s’écarter, mais il le prit par les poignets pour l’en empêcher.
— Ton ami peut te tuer, tu l’acceptes ? cracha-t-il presque. Mais moi, je ne peux pas t’aimer ?
— Rhys…
— Je veux juste le droit de te protéger, de te couvrir de caresses, de te chérir, de tenter de te rendre heureux… Et tu m’envoies au diable ! Mais lui ! Lui, il te blesse, il te roue de coups ! Et tu t’en fous ?
— Je n’ai jamais dit que je m’en foutais, souffla-t-il. Mais il est mon ami.
— Et moi, je suis quoi ? Je suis quoi, Tyrone ?
Tyrone ne répondit pas. Ses yeux dorés plongés dans le regard bleu du jeune homme, Rhys serra les dents, le cœur douloureux. »

« — Va te faire foutre, Rhys ! siffla-t-il en se dégageant, le laissant tousser légèrement, une main sur son flanc douloureux.
À genoux sur le sable, le Garou le regarda s’éloigner en direction du cottage en de grandes enjambées rageuses, démoralisé.
C’était la deuxième fois qu’il avouait ses sentiments à quelqu’un.
Et c’était le deuxième râteau qu’il se prenait en pleine figure.
Y a pas à dire, tu es un vrai tombeur, mec. »

Une réponse à « La meute des Howling Wolves – Tome 1 (Service Press) »

  1. Avatar de Bilan Mai 2017 – Les lectures d'Oriane

    […] La meute des Howling Wolves – Tome 1 (Service Press) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.