THIRDS – Tome 8 (VO)

thirds,-tome-8--thick---thin-871589Titre : THIRDS – Tome 8 : Thick & Thin

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense / Science Fiction / Urban Fantasy / Werewolves/Shapeshifters

Date : 1 Février 2017

Papier : /

eBook : 4.99$

Résumé :

In a matter of days, Dex has been kidnapped, tortured, killed, revived, become half-Therian, offered the chance to become a spy, and accepted a proposal to marry his jaguar Therian boyfriend, Sloane Brodie. It’s been a lot to take in, and although Dex is still trying to wrap his head around everything that’s happened, he knows he has to move forward.
After the events of Smoke & Mirrors, Dex and Sloane find themselves in one of the most frightening situations of all: revealing the truth to their Destructive Delta family. When the dust settles, nothing will ever be the same, and it’s up to Dex to prove that in the face of change, the one thing that will always remain the same is family.

Mon avis :

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Ces derniers temps, la vie de Dex a été des plus compliquée. Entre son kidnapping, ce que Wolf lui a fait subir, sa transformation, sa mort ou encore le fait que Sloane l’ait demandé en mariage : oui vraiment, ce n’est pas une vie calme et tranquille. Et pourtant Dex n’en a pas fini avec tout ça, car maintenant il lui reste quelque chose de très important à faire : expliqué tout ce qui s’est passé à sa famille et à Destructive Delta. Et cela sera loin d’être facile…

Je sais bien que je me répète, mais ouaaah quel bonheur de replonger dans THIRDS encore et encore ! La fin du tome sept m’avait vraiment émue : la déclaration de Sloane m’avait rendu folle de joie dès la seconde où j’ai compris qu’il aller faire sa demande à Dex ! Si je ne me trompe pas, l’auteure devait s’arrêter sur ce fameux tome sept, mais heureusement pour moi – et pour tous les fans de cette série – elle a décidé de continuer encore un peu !

Ce tome est largement plus court que les précédents. Quand les anciens faisaient tous plus de deux cent pages il me semble, celui-ci ne passe même pas la centaine. Pourquoi me direz-vous ? Car c’est un tome « bonus » dans un sens. Un tome non prévue au départ, fait pour que le lecteur n’attende pas trop longtemps avant la suite. Mais malgré tout, ne vous attendez pas à ce que ce soit un tome inintéressant, bien au contraire !

Je ne sais pas ce qui me faisait le plus peur dans les révélations de ce tome. La réaction de Cael, celle de Tony ou encore celle d’Ethan. C’est surtout pour ces quatre là que je m’inquiétai. Après tout je savais que Tony et Cael n’allaient pas sauter de joie en apprenant ce qu’avait vécu Dex. Et Ethan a beaucoup de soucis déjà, et les changements sont mauvais pour lui alors apprendre pour Dex et pour les changements à venir… Oui, j’avais très peur. Alors est-ce que c’était légitime, ou pas ? Je vous laisse la joie de découvrir cela durant votre lecture. Mais sachez que dans tous les cas, les émotions sont présentes durant toute la lecture.

Une fois n’est pas coutume en plus, l’auteure nous laisse avec plusieurs questions en suspend par rapport à la suite. Notamment par rapport à Hudson et un autre personnage que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler. J’ai une théorie par rapport à ce qui pousserait ce fameux personnage à faire ce qu’il fait, mais je découvrirai vite la vérité dans la suite je suppose. Suite que j’ai déjà, et qu’il me tarde de commencer ! Après tout ce prochain tome se concentre sur un couple qu’il me tarde de voir encore et encore : Seb et Hudson !

Pour finir je dirais simplement que, oui, ce tome est très court. Mais il n’empêche qu’il regorge de sentiment, d’amour, de question et d’envie d’en savoir plus. J’ai pris autant de plaisir à lire ce huitième tome, que tous les autres avant lui ! Et je sais déjà que la suite sera tout aussi bien, voir même peut-être encore mieux !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« “Talk to me.”
Dex inhaled deeply and released it slowly. It was okay. He was okay. “How am I supposed to explain to them what’s happened to me when I still don’t understand it myself? I mean, I understand what happened, but….” He lifted his gaze to Sloane’s. “We don’t know the full extent of it yet. We haven’t even had a chance to talk about it. I died, went to work the next day, Dad got shot, I killed a guy, got engaged, went to visit my parents’ grave—all in a span of two days. I’m trying not to freak out, and oh my God, what the fuck? What the fuck, Sloane?” He gulped a lungful of air. Oh shit. »

« Tony barely blinked, his gaze never wavering. Clearly he hadn’t told Cael about Sparks. “Bet he is,” Tony said pleasantly. “Speaking of secrets. There something you wanna tell us?”
Touché, Father Mine. Dex nodded. “You’re right. There is.”
Cael gasped. “You’re pregnant.”
Dex arched an eyebrow at him. “Really?
“Sorry,” Cael said with a laugh. “I’m running on chocolate bars.” »

« Before Sloane could say anything, Ash was hugging him again, holding him tight. “I’m so happy for you. Even if it is to Daley, I’m happy for you.”
Sloane laughed softly and returned Ash’s embrace. “You know you love him too.”
“I’m not going to let you ruin this moment. Shut up.”
“Okay.”
“You’re not shutting up.”
“Sorry.”
“Don’t procreate.”
Sloane smiled. “Dex can’t get pregnant.”
“Good. If you do, don’t use his sperm.”
“I’m going to pretend this conversation never happened.”
“I would appreciate that.” Ash turned to the bartender. “Shots. Lots of them.” »

Une réflexion sur “THIRDS – Tome 8 (VO)

  1. Ping : Bilan Mai 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

