Sinners – Tome 1

sinners-tome-1-sinner-s-gin-538319Titre : Sinners – Tome 1 : Sinner’s Gin

Auteur : Rhys Ford

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense

Date : 26 Juillet 2016

Papier : 16.05€

eBook : 5.99€

Résumé :

Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n’a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là

Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner’s Gin, tout ce que Miki veut, c’est se cacher du monde dans l’entrepôt rénové qu’il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l’homme qui l’a agressé sexuellement dans son enfance est tué, et que son corps est retrouvé dans sa voiture, il redoute que la mort n’en ait pas encore fini avec lui.

Kane Morgan, un inspecteur de la police départementale de San Francisco qui loue un atelier à la coopérative d’art à côté, suspecte tout d’abord Miki d’être impliqué dans l’assassinat, mais il se rend vite compte que ce dernier est autant une victime que l’homme écorché vif à l’intérieur de la GTO. Alors que le nombre de corps imputable à l’assassin augmente, l’attirance entre Miki et Kane s’enflamme. Aucun d’eux ne sait si une relation entre eux a la moindre chance de réussir, mais en dépit des traumatismes émotionnels de Miki, Kane est déterminé à lui apprendre à aimer et à être aimé… à condition, bien sûr, que Kane puisse attraper le tueur avant que Miki ne devienne sa prochaine victime.

Mon avis :

Miki faisait partit du groupe Sinner’s Gin, mais après un tragique accident qui a enlevé la vie à ses trois camarades il a décidé de vivre loin de la scène. Il s’est éloigné de tout, et c’est à peine s’il donne des nouvelles de lui à quiconque. Mais lorsqu’un corps d’un homme qu’il ne connaît que trop bien, est retrouvé dans sa voiture, il sait que sa vie tranquille est finie. Kane est un flic qui, sur le côté pour s’éloigner de son travail, aime travailler le bois dans son atelier. Lorsqu’un chien lui dérobe certaines de ses affaires, il fait la rencontre de Miki. Miki devient le premier suspect de Kane, mais au fond de lui Kane sait aussi que Miki n’a rien avoir dans ce meurtre. Kane va donc devoir trouver qui est le véritable assassin, mais aussi un moyen de se rapprocher de Miki qui ne le laisse pas indifférent.

On découvre deux personnages principaux très différents. Miki le jeune homme brisé par la perte de ses amis, et aussi par son passé qui lui revient en pleine face. Et Kane qui se rend compte que ce qu’il veut le plus c’est protéger Miki de tout ce qui peut le blesser. Et la vie de Miki est loin d’être paisible, et les blessures qui le suivent depuis longtemps sont loin d’être refermées. Deux hommes opposés, qui se sont trouvés assez par hasard, et la recette marche merveilleusement bien.

Qui dit personnage flic, dit évidemment enquête policière. Ici le but est de trouver qui a tué l’homme retrouvé chez Miki, mais aussi qui en veut à ce dernier. Car il est rapidement clair que Miki ciblé d’une certaine manière. Mais pour quoi et par qui ? Ce sont les réponses que nos deux héros vont devoir trouver à travers l’histoire.

Et puis il y a la fin ! Je ne m’y attendais tellement pas, que la surprise a été plus qu’au rendez-vous. Elle annonce la suite de la meilleure façon possible ! J’ai vraiment hâte de découvrir le tome deux, qui s’annonce riche en rebondissement lui aussi.

Ma note : 4/5

Citation :

«— Toi, avoua Miki en déglutissant, essayant d’ignorer l’acidité dans son estomac. Qu’arrivera-t-il quand tu n’auras plus besoin d’être ici ?
— Besoin ?
Le profond rire de Kane fusa hors de lui avec force et son éclatant sourire malicieux remua le cœur de Miki.
— Oh, mon amour, je fais plus qu’avoir besoin de toi. Tu es ma tentation. Mon péché. Je n’ai pas l’intention d’être ailleurs qu’à tes côtés. Nous les Irlandais, nous aimons nous baigner dans notre péché.
— Supposons que ça ne marche pas ?
Miki les désigna l’un l’autre et, tout à coup, le plafond disparut alors que Kane le couvrait, à cheval sur ses hanches. Équilibrant son poids sur ses tibias et ses avant-bras. Kane approcha son visage de celui de Miki, si près qu’il pouvait sentir le café sucré qu’il avait dans son haleine.
— Supposons que… tenta-t-il de continuer.
— Parfois, Miki, tu dois arrêter de construire des châteaux de sable juste pour voir l’océan les emporter, murmura Kane contre sa joue. Parfois, tu as juste besoin de trouver quelqu’un pour s’asseoir sur la plage avec toi. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s