Le clan des panthères – Tome 1

Published by

on

o-coeur-sauvageTitre : Le Clan des Panthères – Tome 1 : Cœur Sauvage

Auteur : Mary Calmes

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Werewolves/Shapeshifters

Date : 31 Janvier 2012

Papier : 15€

eBook : 5.58€

Résumé :

Jin Rayne est un jeune homme —mi-homme mi panthère de surcroit — qui n’aspire qu’à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d’aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l’amène à rencontrer le leader d’une tribu d’homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Chruch, bel homme envoûtant, s’avère être un choc pour Jin qui panique à l’idée qu’il puisse s’agir de celui à qui il est destiné, c’est-à-dire l’amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s’y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d’appartenir à Logan et apprendre à l’aimer sans borne.

Mon avis :

Les thérians — ici, des hommes à moitié panthère — ont une âme sœur, c’est la personne qui leur est destiné et ils n’aimeront qu’eux, si toutefois ils rencontrent cette personne. Et bien pour Jin, le héros de cette série de livres, il espère que sa route ne le mènera jamais dans les bras de son âme sœur. Malheureusement pour lui, suite à un concours de circonstances, il va rencontre Logan. Et là, c’est le drame pour Jin. Il a ses démons à gérer et à cause d’eux, il refuse de se laisser approcher de trop prêt par Logan. La nature des thérians n’est pas de lutter contre son âme sœur, alors Jin est vraiment en difficulté, heureusement Logan n’abandonne pas, mais est-ce que cela va vraiment réussir à marcher entre eux ?

À force, je pense que tout le monde a compris que j’étais dingue des histoires où il est question de thérians. Alors quand on m’a conseillé cette histoire, je me suis ruée vers le site de la maison d’édition.

J’ai beaucoup aimé l’histoire. Les personnages sont attachants, surtout Crane (le meilleur ami de Jin) qui est mon personnage coup de cœur. Jin et Crane sont très proches, et on comprend assez vite pourquoi, et aussi, ce qui fait qu’ils sont inséparables. Il y a plusieurs autres personnages, mais surtout il y a ce cher Logan. Logan est un homme qui m’a beaucoup plu surtout dans le fait qu’il accepte tout de suite Jin. À la base Logan est attiré par les femmes, mais quand il se rend compte que son âme sœur est un homme alors il l’accepte. Il aurait pu se rebeller, être en colère, ou autre, mais à la place, il se contente d’aimer Jin. L’amour n’est pas une question de sexe, mais juste une question de sentiment.

Ma note : 4/5

Citation :

« Mon regard passa d’un homme à l’autre. Il était évident qu’ils étaient frères. Ils avaient la même hauteur imposante, le même profil qui aurait pu être gravé sur des pièces de monnaie, les mêmes cheveux blonds foncés. Mais alors que les yeux de Ruslan Church étaient verts, lorsque je fixai ceux de Logan Church, je vis que les siens étaient d’un profond or bruni. Il était superbe et mon cœur rata un battement, et comme si je ne pouvais pas le regarder, je reportai mes yeux sur son petit frère.
— Ne le regarde pas. Regarde-moi.
Je fis ce qu’il ordonnait et je réalisai que je n’avais pas bien regardé ses yeux qui étaient en fait dorés. Ils avaient la couleur du miel, étaient pailletés d’or et de brun, paraissant presque orange. Ils étaient à couper le souffle, tout comme l’homme, et avec toute son attention focalisé sur moi, il me devint difficile de respirer. Il y avait presque une énergie qui s’écoulait de lui et que je pouvais ressentir. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.