Le clan des panthères – Tome 2

o-coeur-confiantTitre : Le clan des panthères – Tome 2 : Cœur confiant

Auteur : Mary Calmes

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Werewolves/Shapeshifters

Date : 15 Avril 2014

Papier : 15€

eBook : 5.31€

/!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler le tome 1 /!\

Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu’il est pourtant censé adorer. Au lieu d’apprécier simplement d’être le compagnon du chef tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son compagnon ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l’idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour au lendemain, malgré l’affirmation catégorique de Logan que leur relation est pour la vie.

Jin veut vraiment croire Logan, mais ce souhait va être mis à rude épreuve par le chef d’une tribu rivale, mais aussi par une révélation cruciale concernant son existence même. C’est la vie de Jin et son rang dans la tribu qui seront en jeu. S’il veut survivre à cette épreuve et retrouver Logan, il lui faudra se défaire de ses craintes et accepter pleinement leur lien sacré, condition sine qua non pour qu’il puisse lui faire pleinement confiance.

Mon avis :

Dans le premier tome Jin et Logan en était au point de s’apprivoiser, enfin surtout Logan, car Jin voulait surtout fuir. Dans ce deuxième tome Jin, qui a accepté sa relation avec Logan, a peur de tout voir disparaître du jour au lendemain. Jin ne souhaite pas être de nouveau seul, et il a peur que Logan soit avec lui uniquement à cause de leur lien. Cela le freine, et à cause de tout ça, il n’a aucune confiance en lui, et cela va lui apporter beaucoup d’ennuis.

Et comme si ses peurs ne suffisaient pas, il faut que d’autre ombre se rajoute au tableau… Jin subit pas mal de chose dans ce tome, mais cela nous permet aussi par la suite de comprendre beaucoup de détail lié à Jin et à sa condition d’âme sœur d’un chef mâle. J’ai bien aimé les explications d’ailleurs, j’ai trouvé ça bien que même s’il s’agit de thérian, les explications sont lié à la mythologie égyptienne.

Ce second tome est aussi intéressant dans le sens ou les personnages que l’on avait aperçus dans le tome un sont un peu plus mis en valeur. L’histoire est moins vulgaire aussi, surtout durant les scènes assez chaudes de l’histoire ce qui l’allège un peu.

Ma note : 4/5

Citations :

« — Tu dois bien comprendre que c’est sur moi, désormais, que tu peux te reposer. C’est moi qui fais ce que tu es. Et ce qui est le plus important, c’est justement que tu es mon compagnon.
— Non ! Je ne veux pas être réduit à simplement être ton âme-sœur. Je suis bien plus que ça.
— Je n’ai jamais dis que tu n’étais que ça.
— Être ton compagnon…
Je le regardai droit dans les yeux.
— Logan, si je n’avais pas été celui qui t’était destiné, tu ne m’aurais même pas regardé. »

« — Est-ce que je ressentirais la même chose si tu n’étais pas mon âme-sœur ? Je n’en sais rien, et je m’en fiche. Pour moi, c’est une question qui ne se pose pas. Toi tu veux te la poser, mais je sais qu’en fait, tu le fais surtout parce qu’avant de te rencontrer, j’étais hétéro. Même si tu as accepté de prendre ta place et de faire face à tes obligations aux côtés de ton Semel, même si tu m’aimes, parce que je sais bien que c’est le cas, l’idée de perdre Crane te terrifie.
— C’est mon meilleur ami, dis-je comme pour me défendre.
— C’est ta couverture de repli, et tu le sais aussi bien que moi.
— Logan…
— Je ne devrais pas être jaloux de Crane Adams, et pourtant je le suis. Je suis le Semel de ma tribu, et je suis jaloux d’un de mes membres. Pense un peu à ce que je ressens. »

Laisser un commentaire

