Electric Heart

electric-heart-818513Titre : Electric Heart

Auteur : AurElisa Mathilde

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 19 Août 2016

Papier : 18€

eBook : 5.49€

Résumé :

Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences.

Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincé dans le corps de l’autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l’obligation de venir vivre avec Christian et ses trois jeunes neveux qu’il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.

Au gré du quotidien et des fantaisies de cette petite famille, Andrew retrouvera le goût de vivre et un but dans la vie. Cependant, il y a des combats difficiles à mener et des fantômes impossibles à oublier.

Andrew et Christian parviendront-ils à saisir cette chance que le destin leur a offert par une nuit d’orage ?

Mon avis :

Andrew a un passé difficile, et à cause de celui-ci il a décidé de vivre en solitaire. Et alors qu’un orage gronde juste à côté de chez lui, il ne s’attend vraiment pas à ce qui va lui arriver. Christian lui est un photographe amoureux de liberté et de découverte. Mais à cause d’un drame, il se retrouve obligé d’élever ses neveux et nièce, relativement jeunes. Au vu du fait qu’il assume son attirance pour les hommes, le fait qu’il élève des enfants n’enchante pas grand monde, mais il s’accroche et sacrifie tout ce qu’il peut pour ses trois petits anges. Et suite à une décharge électrique, ces deux hommes aux vies totalement opposés vont se voir intervertir leur corps. C’est donc le moment pour Andrew de se remettre dans les relations humaines, car il va s’occuper des enfants qu’élève Christian. Et même si les deux hommes vont se rapprocher dans le même temps, le passé d’Andrew est toujours présent, comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.

J’ai trouvé le contexte de ce livre plutôt intéressant, alors sans hésiter j’ai sauté sur l’occasion de l’acheter lors de la Japan Expo. Et je ne regrette pas, car la lecture était vraiment intéressante.

Andrew et Christian sont en tout point opposés. Là où l’un des deux vis seul, sans vraiment trop de proches, et qui a sa propre entreprise de jardinage. L’autre c’est retrouvé obligé de prendre soin des enfants de sa sœur, et d’abandonner ses nombreux voyages à travers le monde. Christian est d’un naturel joyeux, qui aime danser et chanter, tandis qu’Andrew est plutôt réservé et du genre à aimer les tatouages. Le contraste entre nos deux personnages est donc important, mais c’est aussi ce qui va les rapprocher et ce qui va les aider.

C’est une histoire est adorable, l’amour entre Andrew et Christian arrive progressivement, entre peur et indécision. Une histoire douce, accompagné aussi des neveux et de la nièce de Christian, qui sont totalement adorables.

Ma note : 4/5

Citation :

« — Tu te moques de moi ?
— Ils se battaient à coups d’oreillers en premier, tu sais ? Et de toute façon, je suis un adulte et je… fais… ce… que… je… veux !
Christian s’était penché en avant, bougeant ses épaules au rythme de ses paroles susurrées, une mimique outrageusement aguicheuse sur le visage et les yeux pétillants de joie. Andrew se pencha à son tour et répliqua sur le même ton :
— Et si l’adulte en question n’est pas sage, cela ne m’empêchera pas de lui mettre la fessée.
— Oh ! Voilà une idée qui me paraît alléchante, trésor.
Come on, baby, don’t try to play with me.
Le photographe allait répondre quand il se rendit compte de l’atmosphère qui était en train de se mettre en place et de la teneur de leurs propos face aux enfants. Il se troubla avant de se redresser et de plonger son regard dans celui d’Andrew. Merde… Le jardinier semblait s’être vraiment pris au jeu et son regard… Wow ! Son regard montrait à quel point cette idée ne le laissait pas indifférent. Andrew l’observait comme s’il était affamé et Christian sentit son bas-ventre s’échauffer. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s