Dust City – Tome 2

dust-city-tome-2-le-feu-sous-la-cendre-602717Titre : Dust City – Tome 2 : Le feu sous la cendre

Auteur : Jesse Christen

Maison d’édition : Milady

Collection : Emma

Date : 13 Mai 2015

Papier : 14.90€

eBook : 9.99€

/!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler le tome 1 /!\

Résumé :

À Dust City, les choses sont en train de changer.

L’arrivée en ville d’une faction inconnue vient bouleverser les rapports de force entre les clans… mais Killian ignore tout des conflits qui se préparent. Abandonné par Sin la nuit même de leur fuite éperdue et accro à l’opia, la drogue des rêveurs, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même. Jusqu’au jour où le seul ami qui lui reste disparaît.

C’est l’électrochoc. Killian n’a pas le choix, il ne peut continuer à vivre en marge du monde qui l’entoure. Il doit faire face à son passé et trouver le courage d’affronter de nouveau Damon, son frère, et surtout celui qu’il ne peut oublier, Sin.

Les retrouvailles avec son ancien ennemi et amant risquent bien d’être explosives.

Mon avis :

J’avais bien apprécié ma lecture du premier tome, mais je dois avouer que ce deuxième tome est un peu meilleur encore.

Sin c’est enfuit loin de Killian, quelques heures à peine après qu’ils se soient échappés ensemble, et cela a été le coup de trop pour Killian. Effondré, seul, il sombre dans la drogue du rêveur : l’Opia. La seule personne qui est proche de lui, c’est Sven, un prête qui l’a recueilli et qui lui offre un toit. Ce dernier fait de son mieux pour aider Killian, mais il a beaucoup de mal, et son addiction pour la drogue est puissante. Seulement voilà, Sven disparaît, et Killian refuse de rester les bras croisés, alors il part à sa recherche. Et c’est tout naturellement que son chemin va le mener droit vers son frère, mais aussi droit vers Sin.

Killian est encore plus torturé que dans le tome un, mais il nous montre aussi une volonté impressionnante : il veut sauver son ami, et ce qu’importe le danger. Et pourtant, le danger n’est pas à prendre à la légère.

Je dois avouer avoir eu un peu de mal avec le début, un peu long à mon goût, mais une fois ce passage passé, ma lecture s’est faite naturellement. Alors que le premier volume se passait presque entièrement chez Sin, donc à l’intérieur, ici, nous découvrons la ville de Dust City. Et surtout nous découvrons sa noirceur : dealer, prostituée, SDF, etc.

Une suite plus sombre, mais aussi plus touchante sur certains points. J’ai vraiment aimé revoir certain personnage : le côté fou de Damon, mais surtout Sin, qui m’avait plu dans le premier tome. Il y a aussi plusieurs révélations tout au long de l’histoire, certain assez surprenante, d’autres plus logiques, mais qui aide à maintenir une part de suspens tout le long.

Ma note : 3.5/5

Citation :

« — Tu croyais que je ne reviendrais pas, c’est ça ?
— Euh, c’est chez toi ici… ce serait un peu absurde, non ?
Ma bravade tombe complètement à côté. On sait tous les deux que je suis un piètre menteur. Mais ce qu’il me dit ensuite, avec un sérieux glaçant et une sincérité impossible à mettre en doute, me prend totalement au dépourvu.
— Je suis désolé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s