Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Published by

on

comment-seduire-un-geek-manuel-du-fetard-343136Titre : Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Auteur : Piper Vaughn et Xara X. Xanakas

Maison d’édition : Less Than Three Press

Collection : /

Date : 23 Septembre 2013

Papier : /

eBook : 5.45€

Résumé :

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtement, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.

Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facilement. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

Mon avis :

Alors qu’Ash aide son frère à déménager, il rencontre l’ami et collègue de la copine de son frère : Fee. Ils sont totalement opposés : Ash aime faire la fête toute la nuit, il est tatoué et il enchaîne les conquêtes d’un soir. Fee, lui au contraire attend la bonne personne, il est entouré de tous les gadgets geek possible, et il est fan de lecture qui mélange science fiction et steampunk.

Deux personnages, et deux univers totalement opposés. Ash est attiré par Fee dès le premier coup d’œil, et il se rend vite compte que ça ne sera pas facile pour lui d’attirer l’attention de ce dernier. Il décide donc de s’acheter un livre qui s’appelle « comment séduire un geek, manuel du fêtard ».

Je ne dirais pas que je suis incollable au niveau « geek », même si je m’y connais un peu, alors c’était vraiment sympa de lire chaque début de chapitre. Petite explication : entre chaque ‘chapitre’ (je le mets entre guillemets, car je parle des chapitres principaux, mais dans chaque chapitre il y a des sous-chapitres), il y a une page ou deux qui expliquent un point « geek ». Cela va du « code binaire » à « Star Wars VS Star Trek ».

J’ai adoré suivre les aventures de Ash et de Fee et de découvrir la romance qui se créer entre eux. C’était un bonheur, et jusqu’à la fin, je n’ai cessé de vouloir savoir la suite. Et le fait de suivre Ash du début à la fin est une bonne chose, car si on ne comprend pas certain détail un peu trop geek, on peut compter sur lui pour trouver une explication où sur Fee pour nous l’a donné.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« — Tu ferais ça ? demanda-t-il.
— Sûr. (Les joues de Fee foncèrent sous le regard de Ash. Il détourna les yeux, s’agita légèrement, visiblement embarrassé.) Enfin, ça ne me pose pas de problème. J’aime bien faire ça.
Ash rayonnait. Si Fee se portait volontaire pour lui monter un ordinateur, ça devait vouloir dire qu’il n’avait rien contre l’idée de passer encore plus de temps ensemble, pas vrai ? Même si ce n’était qu’en temps qu’amis, Ash s’en contenterait. C’était toujours mieux que d’être rejeté. »

« — Je te veux toi, répondit Ash, incapable de dire autre chose que la vérité. Je suis prêt à y aller doucement, si c’est ce dont tu as besoin. Je n’ai couché avec personne d’autre depuis le jour où j’ai posé les yeux sur toi. Mais si tu ne veux pas aller plus loin, si tu veux juste être amis ou quoi, j’ai besoin que tu me le dises. »

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post

Propulsé par WordPress.com.