Croire (Service Press)

croire-738835Titre : Croire

Auteur : Nathalie Marie

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 26 Février 2016

Papier : 15€

eBook : 5.49€

SERVICE PRESSE

Résumé :

Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d’avenir.

Lorsqu’il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s’écroule. Les doutes et la peur l’assaillent, pour son frère… pour lui-même…

Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l’épreuve qui l’attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu’il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.

Peut-il se permettre d’espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark d’avoir ouvert un Service Presse pour ce livre.

Ici, nous suivons Fabien, un jeune homme qui étudie l’art, et qui vit sa vie entre ses études, sa famille et ses amis. Sa vie va changer du tout au tout pour deux raisons : une magnifique rencontre, et une mauvaise nouvelle.

Dès sa première rencontre avec Gaël, dans le train, on voit qu’il y a quelque chose. À travers les mots utilisés, les émotions décrites, mais aussi via les regards qu’ils s’échangent. Cette première rencontre, bien que rapide, va marquer Fabien plus que n’importe quoi d’autre. Chaque matin, ils vont faire le chemin ensemble, et à travers leurs discussions, les extraits de lecture que Fabien partage, et leur façon d’être, un lien va se créer.

Malheureusement, la vie de Fabien change aussi au moment où il apprend que son père est mort à cause d’une maladie qui est héréditaire. À partir de là, les doutes et la peur s’abattent sur son monde, autant pour son frère que pour lui-même.

Pour savoir s’il lui reste une dizaine d’années à vivre à cause de la maladie, ou beaucoup plus, il va devoir faire des tests. Cela va durer six mois, et pendant tout ce laps de temps, la seule chose qu’il va pouvoir faire, c’est attendre. C’est aussi à travers ces mois d’attente que son lien avec Gaël va se renforcer de plus en plus.

J’ai adoré découvrir ce roman. La plume de Nathalie Marie est magnifique, poétique, ensorcelante. Elle nous transporte dès les premiers mots dans un univers, qui nous fait autant sourire que pleurer. Tout au long de l’histoire, j’ai eu l’impression d’être au côté de Fabien, et j’ai, tout comme lui et ses proches, attendu le verdict jusqu’à la fin du roman.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Croire… et ne pas se laisser aller au découragement.
Croire… et ne pas autoriser les doutes et la peur à prendre le dessus. »

« — Tu veux que je passe la nuit avec toi ?
— Tu rigoles ! Je ne pense qu’à ça.
Il attrape ses fringues, les enfile à la va-vite, et s’approche de moi pour m’embrasser sensuellement, réveillant ainsi ma libido.
— Ne bouge pas, ne change rien, je reviens.
Et il file sans demander son reste sous mes éclats de rire. C’est définitif. JE SUIS AMOUREUX. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s