THIRDS – Tome 1

thirds-tome-1-contre-vents-et-marees-644544Titre : THIRDS – Tome 1 : Contre vents et marées

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense / Science Fiction / Werewolves/Shapeshifters

Date : 30 Juin 2015

Papier : 16.91€

eBook : 6.16€

Résumé :

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.

Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.

Mon avis :

Dès les premières pages, ce que j’ai remarqué, c’est que l’humour était omniprésent. Dex est un personnage qui ne peut s’empêcher de faire de l’humour, au grand dam de ses coéquipiers et de ses proches. Malgré tout, cela reste une histoire sérieuse, avec des enjeux importants et un côté fantastique très bien mené.

Pour ceux qui ne savent pas, je me permets de vous expliquer quelque chose. Un thérian (abréviation de thérianthrope) c’est un Homme qui a une part animale. Par exemple, les loups garou que tout le monde connaît, ce sont des thérianthropes.

Voilà, parenthèse mise a part, nous suivons donc ici Dex, un humain, et sont partenaire Sloane, un thérian, ainsi que le reste de leur équipe. Sloane est un personnage complexe, qui ne se dévoile que très peu au fil des pages. Il a un lourd passé, mais nous n’en savons pas beaucoup plus. Par contre, cela lui pèse et cela se ressent assez vite. Dex aussi à sa part de démon. Le fait d’avoir fait enfermer son ancien partenaire a eu beaucoup de répercussions dans sa vie. Et sa très forte attirance pour Sloane ne va pas l’aider, loin de là.

Ce livre est une véritable pépite. Entre l’intrigue qui est finement menée, les personnages auxquels nous nous attachons, l’enquête que suivent nos héros, les moments drôles, mais aussi les moments de désir pur : tout est fait pour rendre se roman splendide !

 Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

 Citations :

 « Les yeux de l’homme s’ouvrirent en grand et pendant un instant, Sloane resta sans voix. Ils étaient du bleu cristallin le plus pâle qu’il ait jamais vu, un contraste frappant avec sa peau bronzée, ses sourcils sombres et ses cheveux châtain clair. L’agent, cependant, ne lui était pas familier. Il devait être nouveau, sinon Sloane se serait souvenu de lui. »

 « Malgré sa vision floue et l’obscurité qui rampait autour de lui, Dex n’arrivait pas à comprendre comment quelqu’un pouvait détester une si belle âme. Il roula légèrement sur le dos, son corps entier brûlant de douleur alors qu’il frissonnait violemment. Puis tout à coup, il eut plus chaud. Sloane était allongé contre lui, sa queue enroulée de façon protectrice autour de ses jambes, de la chaleur émanant de sa fourrure et de sa masse. Il posa doucement sa tête contre celle de Dex. Une goutte de pluie atterrit maladroitement dans l’oreille de Sloane et elle remua comme s’il n’était rien de plus qu’un gros chat domestique. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s