Les loups de Riverdance – Tome 2

les-loups-de-riverdance-tome-2-leo-605154-1

Titre : Les loups de Riverdance – Tome 2 : Léo

Auteur : H.V. Gavriel

Maison d’édition : Milady

Collection : /

Date : 10 Juillet 2015

Papier : 7.90€

eBook : 5.99€

/!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler le tome 1 /!\

 Résumé :

 Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d’alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d’une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d’enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité…

Mon avis :

Une magnifique suite, pour une magnifique série. Dans ce tome deux, j’ai vraiment été très heureuse de retrouver Léo, qui a bien grandit depuis le tome un. Beaucoup de choses ont changé aussi, autant dans le fait qu’il ait un enfant, que dans sa personnalité, adieux le petit Léo adorable et un peu naïf, du premier tome, voici l’homme sûr de lui.

Mais il n’est pas le seul à avoir attisé ma curiosité, il y a aussi Zach, et même si j’avais peur de ne pas trop l’aimer, en fin de compte, il est plutôt intéressant comme personnage. Il m’a surpris plus d’une fois lors de l’histoire. Et une mention spéciale au petit Cody qui est absolument adorable, mais cela vaut aussi pour Lily-Rose, la fille de Léo.

La plume d’HV Gavriel est toujours aussi belle, même si j’ai cru mourir à un moment de l’histoire… Mais je ne souhaite spoiler personne, alors je ne dirais rien de plus.

En plus de découvrir les changements qui se sont passés entre les deux tomes, cela fait toujours plaisir de revoir certain personnage. Et le fait d’avoir revu Marcus et Lucas, est un vrai bonheur. Cependant en découvrir de nouveau, est aussi fantastique, et là, en terme de nouveauté, il y a de quoi faire. Comme le prochain couple qui arrivera dans quelque mois, dans le tome trois.

 Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

 « – Oui. Excuse-moi, mais je… Mon Dieu, Zach, je suis tellement désolé! Tu comptes pour moi, je t’assure, et je veux une vraie relation avec toi, pas juste un… arrangement sexuel. Mais tout est arrivé si vite, et tout en même temps, alors je suis complètement perdu. Me rendre compte que je suis gay, ou bisexuel ou Dieu sais quoi qui fait que j’ai toujours envie de toi, ça a été… étrange, tu sais. Je suis encore en train de digérer cette révélation, je crois, et de comprendre tout ce que ça peut changer dans ma vie. Alors peut-être que savoir nommer ce que nous avons me permettrait de mieux comprendre, d’être moins perdu, peut être que parler de nos émotions et de ce que nous ressentons rendrait les choses plus réelles, plus vraies. Parce que parfois, au milieu de tout ce merdier dans lequel nous nous débattons, je ne sais vraiment plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Parfois, je me réveille le matin, ta place dans le lit est déjà froide, et j’ai l’impression que j’ai juste fait un rêve, que mon esprit a inventé un homme dénommé Zacharie pour me tenir compagnie aux pays des songes, me donner un peu de bonheur fictif avant de s’évanouir et de disparaitre à la froide lueur du matin. Parfois… parfois j’ai peur que tu ne reviennes pas, Zach. »

 « — Tu ne l’as jamais fait ? 
Son expression abasourdie me donne à la fois envie de rire et de pleurer.
 
— Non, si, enfin, une seule fois, il y a longtemps, et j’étais bourré. Je ne m’en souviens pas…
Menteur !
— Oh ! Alors, laisse-moi faire, d’accord ? Je prends…
— … le manche ?
 
— Leo ! Elle est pourrie, cette vanne !
— Je la trouvais plutôt de circonstance, moi ? »

4 réflexions sur “Les loups de Riverdance – Tome 2

  1. Ping : A to Z Bookish Survey ! – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

