THIRDS – Tome 2

thirds-tome-2-feu-et-a-sang-726269Titre : THIRDS – Tome 2 : À feu et à sang

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Humor / Mystery/Suspense / Science Fiction / Werewolves/Shapeshifters

Date : 19 Janvier 2016

Papier : 15.78€

eBook : 6.44€

 /!\ Certains détails du résumé ou de mon avis peuvent spoiler le tome 1 /!\

Résumé :

 Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Sloane et Dex dans cette suite, et quelle cruauté de la lire si vite. J’étais tellement prise dans ma lecture, qu’en deux jours, j’avais lu les deux tomes, et maintenant, je me vois obligé d’attendre la sortie de la suite. Et cette attente me semble interminable, malgré mes autres lectures… Thirds est clairement dans le top trois de mes livres favoris, et ce tome là n’a fait que confirmer mon impression.

Nous retrouvons donc Sloane, toujours très discret et torturé par son passé, et Dex avec son humour qui arrive à chaque fois au bon moment. Au vu de la fin du tome un, nous savons facilement qui se cache derrière les problèmes qui font face au Thirds. Et des problèmes, ils en ont beaucoup. Au travail, car de plus en plus de dégâts sont causé par l’Ordre d’Adrasteia, mais aussi sur le plan personnel.

Dex et Sloane sont toujours amants, et cela se ressent tout de suite. Seulement, Dex attend un peu plus, il attend que Sloane s’ouvre à lui, car il sait qu’il a beaucoup trop de bagages. Mais ce n’est jamais facile quand Sloane est lié à ça, alors il a peur de trop espérer, pour ensuite le regretter. Sloane, lui, voudra lui parler, mais la peur de se faire rejeter à cause de son passé sera plus forte.

L’action est encore une fois omniprésente, et le danger est tout le temps à leur porte. On retrouve avec Dex et Sloane, toute l’équipe du Thirds, mais pas seulement, car d’autre personnage refont leur apparition, pour notre plus grand plaisir.

 Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Sloane tendit la main, étirant le bras aussi loin que ses muscles qui protestaient le lui permettaient. Ses yeux le piquaient alors que la tête de Dex oscillait vers lui, et qu’il essayait de lui offrir un sourire rassurant. Le connard. Comment pouvait-il penser à Sloane dans un moment comme celui-ci ?
— Dex !
Avec le peu de force qu’il sembla lui rester, Dex souleva son bras et ses doigts se traînèrent vers Sloane jusqu’à ce qu’ils puissent se toucher. Sloane prit les doigts de Dex dans les siens. Quelques secondes plus tard, deux hommes arrivèrent et saisirent Dex par sa veste.
— Ne t’avise pas de lui faire du mal ! Dex ! »

« À partir de ce moment, Sloane sut que quoiqu’il arrive, son partenaire avait sa confiance, ses arrière, et plus important encore, son cœur. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s